Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gratin d'aubergines- very simple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gratin d'aubergines- very simple

    Un petit gratin qui ne demande pas beaucoup de travail :

    Couper 2-3 aubergines en petits morceaux, couper 1-2 oignons en lamelle, ajouter 2-3 tomates couper en tranche (avec la peau). Râper une tomate par en dessus. Saler, poivrer, ail, persil, ciboulette, etc.
    Ajouter de l'eau et mettre le tout au four pendant environ 45 minutes.
    Une fois que c'est cuit à votre convenance, ajouter un peu de crème fraiche, du fromage et laisser gratiner.

    Bonne dégustation!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

  • #2
    Thanks for the recipe

    Je vais le tenter demain si j'ai le temps.
    Je te tiendrai au courant

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu le temps de le faire mais j'ai laissé cuire bien plus longtemps que 45min (environ 1h15 + encore 15 min pour le gratin).

      Je ne regrette pas : c'est très facile à faire et très bon.

      Commentaire


      • #4
        Cool! Heureusement que ça t'a plu, j'avais peur que tu n'aimes pas trop . Une grande majorité des gens n'aiment pas les aubergines.

        Moi, j'ai mis termostat 250 et ça a cuit rapidement et j'aime bien quand les légumes ne sont pas tout ramolli.
        Ce qu'il y a bien dans cette recette, c'est que ça ne prend vraiment pas de temps. En 10 minutes, c'est bouclé et y a plus qu'à attendre que ça cuisse.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          Effectivement... J'avais mis thermostat 200 (mais les légumes n'étaient pas ramollis).

          Sincèrement, je me suis régalée.
          Je vais savourer mon gratin toute la semaine.

          Commentaire


          • #6
            oui c'est trop bon, c'est un plat traditionnel italien, et plus précisèment d'origine napolitaine, melanzane alla Parmigiana...
            c'est trop bon, comme tout ce qui est italien.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • #7
              on pourrait ajouter des courgettes ?

              Commentaire


              • #8
                Et la petite touche d'huile d'olive ????

                Commentaire


                • #9
                  Maya,
                  Je ne sais pas, moi, j'ai laissé parler mon esprit créative

                  Feriola,
                  Oui bien sur mais je pense que les courgettes enlèveront le goût acide que tu obtiens juste avec les aubergines et les tomates. Tu peux faire courgettes/aubergines d'un coté et aubergines seules de l'autre pour gouter les deux.

                  Key,
                  Oui. Ce ne sera que meilleur.
                  Perso, je cuisine tout sans matière grasse.
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou Yaska

                    pas mal la recette et je vois que tu ne mets pas d'huile du coup ça m'arrange encore plus
                    sinn je pense rajouter un peu de viande haché au dessus , ça fera une sorte de Moussaja allégée
                    je te dirais ce qu'il en est demain
                    miciiiiii

                    Commentaire


                    • #11
                      Neytiri,
                      Oui, j'ai hésité aussi à mettre de la viande hachée mais j'en avais pas et j'avais la flemme de sortir en acheter !
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X