Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ya t'il une PART de reponsabilite des musulmans de France dans la vague anti musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ya t'il une PART de reponsabilite des musulmans de France dans la vague anti musulman

    Selon les derniers sondages, le parti d'extreme droite et anti musulman (non xenophobe par contre puisque apparement il n'a pas de programme contre autres minorites tel que les italiens portugais armeniens polaques) prendrait la premiere place en cas d'election maintenant.
    Ce parti se decalre anti musulmans d'ou il faut aux quelques 3-4 mlns musulmans de france de faire quelque chose avant qu'on y va taper dessus:
    1/instaurer des organisations (chaque organisation est responsable de 100 familles musulmanes de france) qui auront a eduquer les enfants de la minorite musulmane: leur langues mere (arabe, berbere, persan, turc, haussa...)+vetement+folklore+musique+cuisine+litte rature(enseigner nottament des philosophes comme rumi, attar, farabi, ibn roshd, ibn arabi)+culture des leurs en plus de cours de sport(y compris des sports de combat tel que karate+tae kwan do)+des cours de renforcement scolaires donnes par des professeurs benevoles de la communite+des cours psychologiques pour faire souder la communite(ces 100 familles)a tel point qu'ils seront comme une seule famille, chaque organisation aura un local+bibliotheque+site internet+salle a manger+dortoir+journal local(et si possible radio+tv locale)et si possible organiser des visites au pays natales et tisser des liens avec les gouvernement et associations du pays natal
    2/chaque 100 organisations=>1 federation responsable d'un certain district et 100 federations=>1 confederation responsable d'une certaine region et tous ces confederations sous une union generale elue et respresentat toute la france et c'est a elle d'ouevrer pour le bien de la minorite musulmane notamment en essayant de gagner la sympathie des autres minorites tel que portugais, italiens (tres presents dans le front nationaliste et les cercles francs maçons tres influents en france), polonais...
    3/essaier de faire elire au moins 1 depute au niveau national+si possible un ministre (sans oublier les elus locaux) et l'union musulmane fera tout son possible pour faire elire au moins 1 depute qui aura pour mission d'oeuvrer pour le bien de la minorite musulmane surtout qu'on voit que la minorite juive ou armenienne (les deux comptent moins de 0,5 mln) sont representes par des dizaines d'elus.
    4/meme demarche a faire dans les syndicats, ong, organisation patronales, partis de droite comme de gauche...

    qu'en pensez vous chers forumistes
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    tres difficile aux Musulmans en France de s'accorder sur un consensus

    Commentaire


    • #3
      Ya t'il une PART de reponsabilite des musulmans de France dans la vague anti musulman :
      Oui,mais les mesures que tu proposes ne changeront pas la donne.
      Il aurait fallu écouter le signal d'alarme d'avril 2002, ...ce qui n'a absolument pas été fait ; en témoigne encore recemment les centre-villes vandalisés en France lors des matchs de foot algériens.
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #4
        Il aurait fallu écouter le signal d'alarme d'avril 2002, ...ce qui n'a absolument pas été fait ; en témoigne encore recemment les centre-villes vandalisés en France lors des matchs de foot algériens.


        Mais bien sur, c'est parce qu'il y a des crétins qui pour la plupart,n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée et qui sont des délinquants connus des services de polices, que l'on assiste à cette déferlante? Cela aurait eu un sens s'il s'agissait de lois "sécuritaires", mais là on parle de burqa, prêche obligatoire en français, repas soi-disant hallal dans les cantines, mères parents d'élèves voilées, "prières de rues", habillement "européen" (oui oui, certains responsables ne veulent pas voir de gars en qamis) etc...

        Tu m'expliques le rapport avec les casses?


        La vérité est que la classe politique dans sa grande majorité, déteste l'Islam, et veut le détruire à tout prix, et la société française suit le mouvement. De Gaulle disait des français qu'ils sont des veaux, et l'actualité le prouve.


        Bien sur, il y en aura toujours parmi les "nôtres" qui aiment se rassurer en leurs trouvant des justifications, et en s'autoflagellant.


        Ceci étant dit, oui il y a une part de responsabilité nous incombant, principalement par notre manque d'organisation.

        Commentaire


        • #5
          Bien sur, il y en aura toujours parmi les "nôtres" qui aiment se rassurer en leurs trouvant des justifications, et en s'autoflagellant.
          Non, la majorité des "nôtres" (et ce post le prouvra) vont refuser de voir la vérité telle qu'elle est. Comme toi, ils vont avoir recours a des arguments démagogiques, du genre ... "les Français detestent genetiquement les Maghrebins", ou encore un grand classique "les sionistes poussent les Français à nous hair"

          il y a une part de responsabilité nous incombant, principalement par notre manque d'organisation.
          Il y a avant tout un manque d'éducation au sens large (Tarbya).
          Des gamins de 8 ans qui prononcent plus de gros mots que nos grands pères en ont prononcés en toute une vie.
          Je ne te parle meme pas des rubriques faits-divers

          La vérité c'est que les Français en ont marre, et qu'ils vont désormais plébisciter quiquonque tapera sur les arabes, leur religion, leur coutumes, etc...
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #6
            Comme toi, ils vont avoir recours a des arguments démagogiques, du genre ... "les Français detestent genetiquement les Maghrebins", ou encore un grand classique "les sionistes poussent les Français à nous hair"
            2 arguments que je n'ai pas utilisé... Ne me fait donc pas un procès d'intention sur ce que je n'ai pas dit, c'est un comble.

            Mais sinon, tu n'as toujours pas répondu, le rapport entre des crétins qui cassent et les "questions" et "débats" actuels.

            Des gamins de 8 ans qui prononcent plus de gros mots que nos grands pères en ont prononcés en toute une vie.
            Je ne te parle meme pas des rubriques faits-divers
            J'ai travaillé (job étudiant) en tant que surveillant dans une école "chic" où il y avait 3 gamins arabes (au passage il n'y a jamais eu de repas "hallal", juste des sans porc ou sans viandes), et de ce que j'ai constaté ils étaient loin d'être les plus vulgaires ou les plus mal élevés, simplement, du fait de leurs origines on retient plus souvent leurs fautes.

            Me rappel un exemple, où 3 gamins étaient pris en faute (pour avoir insulté des gamines), 2 "blancs" et 1 typé "maghrébin", et bien les autres surveillant(e)s ont laissés passés la chose pour les 2 premiers car (je cite) "ils sont pas méchants, ils rigolaient juste", mais pour le troisième il y a eu convocation des parents chez la directrice et avertissement car (je cite) "lui c'est évident que c'est parce qu'il est misogyne qu'il a fait ça". Le gamin était en CE1 et les 2 autres en CM2... Il a fallut que je menace d'en référer au recteur de l'académie pour que la même punition soit appliquée pour les 2 premiers.

            Commentaire


            • #7
              charaf,

              Pour l'avoir subis, je ne nie absolument pas qu'il y ait du racisme chez les Français ... comme chez tous les peuples du monde.

              Ce que je dis c'est que le comportement inacceptable de certains des "notres" plombent toute une communauté ...
              Il n'y a aucun rapport entre un casseur d'origine maghrebine et une mere de famille voilée, .... sauf leur origine ethnique.

              Et c'est ce qui est actuellement exploité par la droite française, raviver les peurs, employer des amalgames, etc ..

              Est ce qu'il faut blamer uniquement les méchants Français ?
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #8
                Et c'est ce qui est actuellement exploité par la droite française, raviver les peurs, employer des amalgames, etc ..

                Est ce qu'il faut blamer uniquement les méchants Français ?
                Je ne nie pas que certains "maghrébins" ont un comportement exécrable, mais là on parle de musulmans, et en France il n'y a pas que des maghrébins musulmans, tout comme tous les maghrébins ne sont pas musulmans (je dirais même qu'une grande majorité ne le sont que de nom et ne connaissent pas plus l'Islam qu'un Jean ou un Paul).

                Donc il y a de la part des politiques, un amalgame volontairement fait entre origine ethnique et Islam.


                Non il ne faut pas blâmer uniquement les Français, mais il faut les blâmer pour leur suivisme qui fait qu'ils se laissent manipuler par les JT sans même avoir la présence d'esprit de se renseigner par eux même.


                Combien de fois m'a-t-on dit, "oui mais toi t'es pas pareil que les autres, regarde hier au JT ils ont montrés que...", et je réponds invariablement "peut être que je suis pareil que les autres et que c'est les JT qui grossissent les traits?".



                Et je reste persuadé que délinquance ou pas, les politiques français auraient quand même eu a cœur de briser l'Islam et les musulmans pour les faire rentrer dans le moule consumméro-matérialiste (c'est en bonne voie cela dit).

                Le thème de la femme voilée ne date pas d'hier, et remonte à bien avant l'immigration, cela date de la colonisation où les gouvernements français ont tout fait pour supprimer le voile.

                "A l’offensive colonialiste autour du voile, le colonisé oppose le culte du voile... Le colonisé, devant l’accent mis par le colonialiste sur tel ou tel secteur de ses traditions réagit de façon très violente... Tenir tête à l’occupant sur cet élément précis, c’est lui infliger un échec spectaculaire...", a écrit Frantz Fanon en 1959.

                Commentaire


                • #9
                  Religion

                  Dans une large mesure, CHARAF dit vrai, et je crois que le problème se pose plus sur le plan culturel que sur le plan religieux, même si c'est ce dérnier qui apparait au premier plan.

                  A bien y regarder, je pense même que s'attaquer à la partie religion est nettement plus aisé et acceptable dans le contexte français.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya t'il une PART de reponsabilite des musulmans de France dans la vague anti musulman
                    bien sur que oui!...........moi la premiere y'en a que je peux pas encadrer!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      bien sur que oui!...........moi la premiere y'en a que je peux pas encadrer!

                      Si tu ne peux pas les encadrer, c'est de leur faute?



                      Pas mal comme logique. Maintenant dès que je n'aimerais pas une personne, je pourrais lui dire "c'est ta faute si je t'aime pas".



                      Et je rappel que le débat actuel ne porte pas sur les personnes mais sur l'Islam et sa pratique!

                      Commentaire


                      • #12
                        @Charaf

                        Pas plus qu'il n'est de la faute de certains en Algérie, étrangers ou non, qui ne cadrent pas trop avec la culture locale.

                        Ca arrive.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par charaf
                          Si tu ne peux pas les encadrer, c'est de leur faute?
                          Charaf,

                          Il faut bien comprendre que pour beaucoup de Français, Musulmans et Maghrebins, c'est la meme chose, la faute aux médias, mais la faute également à nous qui donnons une image déplorable de notre religion.

                          Je suis certain que sans faire d'effort, tu peux trouver deux ou trois personnes dans ton entourage qui t'ont rapportés des comportements "honteux" de gens qui se prétendent Musulmans.
                          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                          Commentaire


                          • #14
                            --------------------------------------------------------------
                            Dernière modification par absent, 23 mars 2012, 13h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              il est peut être temps de se poser la question sur la compatibilité de l'islam avec la France
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X