Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chanteur des Pink Floyd, du côté des boycotteurs... Par MICHAL TOIBA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chanteur des Pink Floyd, du côté des boycotteurs... Par MICHAL TOIBA

    Il soutient la résistance pacifique des Palestiniens. Roger Waters, ancien chanteur et bassiste du célèbre groupe des Pink Floyd, a affirmé, dimanche, soutenir l'organisation BDS qui appelle au boycott d'Israël. Dans une déclaration publiée sur le site de l'association AIC "pour une information alternative", l'artiste explique ses positions.
    "Les individus doivent, avec tous les moyens pacifiques à leur disposition, agir là où le gouvernement ne fait rien. Pour certains, cela signifie rejoindre la Marche pour la liberté de Gaza ; pour d'autres, il s'agissait de soutenir la flottille qui a tenté d'apporter de l'aide humanitaire à l'enclave palestinienne. Pour moi, cela veut dire rester solidaire, non seulement avec le peuple de Palestine, mais également avec les milliers d'Israéliens opposés à leur gouvernement raciste et à ses politiques coloniales ; et me joindre au mouvement Boycott, Sanctions et Désinvestissement contre Israël."

    L'engagement du chanteur remonte à 2006. Il entreprend alors une visite à Jérusalem et Bethléem, au cours de laquelle il estime que la barrière de sécurité, érigée en Judée-Samarie est "épouvantable".

    "Rien n'aurait pu me préparer à ce que j'ai vu ce jour-là. Le mur est un édifice effroyable à voir, surveillé par de jeunes soldats israéliens qui m'ont traité avec une attitude dédaigneuse. J'ai su alors que ma conscience ne me permettrait pas m'éloigner de ce mur, et du sort des Palestiniens. J'ai rencontré des gens dont la vie quotidienne est écrasée, d'une multitude de façons, par l'occupation israélienne", poursuit-il.

    Mais précise Water, sa position n'a rien d'antisémite. Son seul but : boycotter culturellement l'Etat hébreu.

  • #2
    Le createur de l'album The Wall un opus legendaire de tout temps.

    another brick in the wall is falling. thanks Roger!
    Dernière modification par djamal 2008, 06 mars 2011, 22h58.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait

      Commentaire

      Chargement...
      X