Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc / Tourisme : une importante baisse de réservations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc / Tourisme : une importante baisse de réservations

    Maroc / Tourisme : une importante baisse de réservations

    La tendance baissière des réservations pour le Maroc préoccupe les professionnels du tourisme et les autorités qui prévoient un plan d’urgence pour éviter que la crise ne s’installe dans le secteur.
    La situation est devenue préoccupante avec la vague de contestations en Tunisie, en Egypte et en Libye suivie des manifestations du 20 février au Maroc qui ont installé «un sentiment de défiance envers la destination».
    «En février et mars les réservations sont en baisse de 10 à 60%, selon les destinations surtout dans le tourisme d’affaires et l’inventive (séminaires et congrès)», écrit un journal marocain qui ajoute que certaines villes qui ont connu des troubles ont été durement secouées.
    L’hebdomadaire estime que «les actes de vandalisme, de pillage et de casse risquent de se traduire par des annulations de voyages émanant des principaux marchés émetteurs». A Agadir, une des destinations-phare, des annulations de réservations pour les mois de juillet, août et septembre ont été signalées.
    «La situation à Tanger semble être pire suite aux troubles qu’a connus la ville avec la baisse des réservations entre 40 et 60% et l’annulation des escales de certains paquebots de croisière au port», «Fès n’est pas mieux lotie avec des annulations de 30 à 35%».
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Comme quoi .. un tourisme durable ne peut se faire sans démocratie.

    Commentaire


    • #3
      Comme quoi .. un tourisme durable ne peut se faire sans démocratie.
      C'est le cadet de leur soucis aux touristes de savoir si le pays visité est une démocratie ou non.

      Ils veulent juste avoir du bon temps en toute sécurité.

      Pour ce qui est de la situation en Grèce après les révoltes liées aux coupes budgétaires suite à la crise de ce pays, il y a eu une importante baisse des réservations.

      A ma connaissance la Grèce est bien une démocratie, la première au monde car elle en a même donné le nom.

      Commentaire


      • #4
        C'est vraiment pas un souci ce qui est bien avec le tourisme c'est que c'est un plus, on ne compte pas sur le tourisme pour faire vivre l'économie marocaine.

        D'ailleurs meme comme cela le Maroc est en tete des pays du Maghreb et de loin.

        Commentaire


        • #5
          Heureusement qu'on ne compte pas que sur le tourisme sinon comme pour n'importe quel pays s'appuyant sur une seule ressource on serait à la merci du moindre soubresaut.

          Le tourisme dans un pays être durablement touché une année suite à un événement majeur (attentat, tsunami, épidémies, émeutes...) et rebondir l'année suivante comme on a pu le voir avant (Espagne, Turquie, Thaïlande, Egypte....).

          Commentaire


          • #6
            au contraire jpense avec ce qui se passe en tunisie et egypt ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par SLOUGI
              C'est le cadet de leur soucis aux touristes de savoir si le pays visité est une démocratie ou non.

              Ils veulent juste avoir du bon temps en toute sécurité.

              Pour ce qui est de la situation en Grèce après les révoltes liées aux coupes budgétaires suite à la crise de ce pays, il y a eu une importante baisse des réservations.

              A ma connaissance la Grèce est bien une démocratie, la première au monde car elle en a même donné le nom.
              Qui te contredirait?!

              Dans les maths, tu ne dois pas louper la subtilité des formulations "condition nécessaire" et "condition suffisante".

              Si c'est le cas, tu liras dans ma précédente intervention que la démocratie est une condition nécessaire pour un tourisme durable.

              Mais ce n'est pas moi qui dirais que c'est une condition suffisante .. l'exemple grecque est une illustration de ceci!

              Commentaire


              • #8
                riati

                donc pour toi la chine qui est un pays non démocratique, doit surement etre en crise, touristiquement s'entend

                qu'est qu'il faut pas entendre

                la tunisie ainsi que l'egypte, malgré les soubressauts actuels, sont en train de retrouver leurs touristes

                alors ce n'est pas avec des manifs ou il y 3 pelés et 2 tondus que ça va nous déranger

                nous avons connu le 16 mai, et on s'en est sorti en qq mois

                trouves autre chose à dénigrer, ta participation n'a rien d'interessant
                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par megamax
                  riati

                  donc pour toi la chine qui est un pays non démocratique, doit surement etre en crise, touristiquement s'entend

                  qu'est qu'il faut pas entendre

                  la tunisie ainsi que l'egypte, malgré les soubressauts actuels, sont en train de retrouver leurs touristes

                  alors ce n'est pas avec des manifs ou il y 3 pelés et 2 tondus que ça va nous déranger

                  nous avons connu le 16 mai, et on s'en est sorti en qq mois

                  trouves autre chose à dénigrer, ta participation n'a rien d'interessant
                  ( Tjr dans les maths, remarque que .. L'absence une condition nécessaire (démocratie) est indexée sur l'axe du temps ouvert vers l'infini .

                  Il suffit que la Chine deviennent démocratique demain mardi 08 mars pour ne jamais connaitre une crise de tourisme ayant comme catalyseur "l'absence de démocratie"

                  Je te corrige donc : la Chine qui est un pays non démocratique, n'est pas à l'abri d'une en crise, touristiquement s'entend

                  Le surement/jamais je te les laisse Si toi tu t'estimes devin-divin en déclarant qu'une crise de tourisme dû à l'absence de démocratie ne peut arriver en Chine.

                  Commentaire


                  • #10
                    écoute moi einstein, démocratie ou pas, tout pays où il y a des troubles peut connaitre une baisse de tourisme, voire même dans le cas de ton pays, d'une absence quasi totale de tourisme

                    alors c pas avec des fonctions et conditions nécessaires ou suffisantes qu'on raisonne en matière de tourisme

                    cependant je dois avouer que chez toi la pondération et l'objectivité sont non seulement nécessaires chez toi, mais totalement insuffisantes, parce qu'il y a une constante dont tu devrais te débarasser, la haine
                    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                    Commentaire


                    • #11
                      Maroc / Tourisme : une importante baisse de réservations
                      Tant mieux !

                      Je rêve que mon pays ne soit plus dépendant de ce genre de prostitution qu'on appelle tourisme.

                      Le Maroc doit s'en sortir sans ça, redevenir un vrai pays musulman.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par megamax
                        écoute moi einstein, démocratie ou pas, tout pays où il y a des troubles peut connaitre une baisse de tourisme, voire même dans le cas de ton pays, d'une absence quasi totale de tourisme

                        alors c pas avec des fonctions et conditions nécessaires ou suffisantes qu'on raisonne en matière de tourisme

                        cependant je dois avouer que chez toi la pondération et l'objectivité sont non seulement nécessaires chez toi, mais totalement insuffisantes, parce qu'il y a une constante dont tu devrais te débarasser, la haine
                        La haine ga3! .. juste parce que je ne cède pas vers ta posture absurde!

                        Sinon raisonner, c'est invoquer un enchaînement logique de propositions aboutissant à un résultat. C'est exactement ce que je fais .. Si cela ne te plaît pas, sache que cela ne me dérange pas!

                        Et .. évite de sombrer dans la haine .. ça ne te coutera pas plus que tes nerfs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par m'stafa
                          Le Maroc doit s'en sortir sans ça, redevenir un vrai pays musulman.
                          Tu es vraiment obscèdé par la religion. C'est pour ça peut-être que tu ne vois que le côté négatif des choses : le tourisme, outre son aspect économique, est un puissant outil d'ouverture sur le monde. Il faut donc être fier d'un pays qui a cette vision humaniste aussi, et qui fait connaitre ses richesses culturelles dans tous les coins de la planète.
                          Je crains malheureusement que ta foi ne fasse cacher cet aspect des choses.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu es vraiment obscèdé par la religion.
                            Un peu comme chaque être humain depuis la nuit des temps.

                            le tourisme, outre son aspect économique, est un puissant outil d'ouverture sur le monde
                            Tourisme : Ensemble des activités, des techniques mises en œuvre pour les voyages et les séjours d'agrément (Larousse).

                            . Il faut donc être fier d'un pays qui a cette vision humaniste aussi
                            Laisse moi eclater de rire .... Le Maroc et son makhzen, un pays humaniste ?

                            Plus sérieusement, s'il y a un authentique humanisme au Maroc, il est à chercher au cœur des habitants, leur relation humaines, leur charité et leur bonté, leur façon de voir le monde, et leur sens de l'hospitalité inégalé.

                            Dans le village des mes parents, le respect des autres est un honneur, une distinction. Une certaine idée du monde que n'ont pas les autres.

                            Le Makhzen n'a absolument rien à voir avec tout ça. Il a transofrmé l'hospitalité multi-millénaire des marocains en un buissness très lucratifs.

                            Le Makhzen n'a aucune valeur, ni aucun respect pour l'Homme, il a même combattu les marocains jusque dans leur maison. Il a collaboré avec l'ennemi. Lorsque la France construisait rien de moins que les premières maisons de prostitutions, elle avait tout le soutien du Makhzen.

                            Le Makhzen, c'est comme si le gouvernement de Vichy existait encore.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X