Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'administration française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'administration française

    devient de plus en plus incompétente...

    j' hallucine devant le manque de rigueur et de professionnalisme...que des bras cassés...

    Vivement qu'il y ait du ménage...un peu de licenciement cela leur fera du bien de se retrouver face à la réalité...

    lily
    la diablesse!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

  • #2
    Je crois que des licenciements au sein des fonctionnaires...c est du reve !!!!
    Il parait que maintenant il y a un systeme de notation, mais les usagers ont ils le droit de donner leurs appreciations ?

    Comme toi je suis stupefaite par le manque de coherence dans leur fonctionnement....

    Commentaire


    • #3
      personnellement

      si je devait noter a part ZERO je ne vois pas....

      Et pour le licenciement je le souhaite de tout coeur...

      lily
      la diablesse!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        lily tu as vecu une mésaventure ce matin
        raconte
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          non

          pas que ce matin mais pratiquement tous les jours...
          J'emploie des personnes et ils me font suer...
          On nous dit embauché et on nous emmerde...

          lily
          la diablesse!
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            Mais est ce que ce coup de gueule mérité un topic (car c'est de ça qu'il s'agit) t'es pas ici pour débattre mais juste crier une gueulante..


            Sinon mon avis sur le sujet c'est que la qualité de l'administration est assez hétérogène, il y a de tout, de bon administratif qui sont consciencieux, aimables et réalisent un bon travail malgré le fait qu'ils aient un emploie à vie, et de mauvais administratif pas aimable et qui font du service minimum.

            Après si la qualité du service est meilleur dans le privé c'est qu'elle a un certains coup direct là c'est la collectivité qui paye et je suis pas sûre que la privatisation et le capitalisme à outrance soit la meilleur solution, car ce modèle conduit à un appauvrissement du peuple, une course vers les profits, la compression du personnel, une certaine forme d'esclavagisme.

            Commentaire


            • #7
              Siryon ,

              Les fonctionnaires sont remunérés grace á nos impots !

              Commentaire


              • #8
                oui

                il mérite un topic...parce que l'administration française critique trop les autres mais elle devrait déjà se regarder...et surtout bosser...entre vacance rtt réunion et absence non justifiée c'est fatiguant...Tu perds du temps et de l'argent en même temps..Oui je suis pour le Privé...

                lily
                la diablesse!
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #9
                  près si la qualité du service est meilleur dans le privé c'est qu'elle a un certains coup direct là c'est la collectivité qui paye et je suis pas sûre que la privatisation et le capitalisme à outrance soit la meilleur solution,
                  Oui c'est la collectivité qui paye, je l'ai mentionné dans mon post, c'est un peu comme les medecins tu es un patient et non un client, lorsque tu entres chez un medecin c'est une consultation et non l'achat d'un service, et dans ton esprit tu n'as pas l'impression d'avoir acheté un service, tu lui remets la carte vitale (pareil pour le pharmaciens) et t'as pas l'impression d'avoir payé bien qu'en réalité tu cotises pour tout ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    il mérite un topic...parce que l'administration française critique trop les autres mais elle devrait déjà se regarder...et surtout bosser...entre vacance rtt réunion et absence non justifiée c'est fatiguant...Tu perds du temps et de l'argent en même temps..Oui je suis pour le Privé...
                    Si tu pouvais argumenter en appuyant tes affirmations ça sera pas mal, j'ai jamais entendu parlé d'une administration qui critique les autres, en effet ils ont plus de vacance mais aussi des salaires moindres, un prof qui a le capes ça commence à 1500 euros avec un bac +5 et la réussite d'un concours assez sélectif, le privé ne regarde que ses profits et c'est justement lui qui conduit au ralentissement de l'économie de ce pays ainsi qu'à son appauvrissement.
                    Il y a qu'à regarder les employé de chez renault qui se sont suicidés pour se faire une idée.

                    Commentaire


                    • #11
                      franchement

                      tu me prends pour une débile ou quoi...!!!!
                      Je dis tout simplement qu'elle devrait se réveiller et d'arrêter de penser a son petit confort...je paie oui assez cher et je veux un service à la hauteur de mes impôts...
                      Par contre ceux qui se sont suicidés excuse moi mais il faut être vraiment tapé de la tête pour se suicider pour un boulot...


                      bref moi je paie des charges, des taxes et tout le trallalalala pour que les gens puissent puissent obtenir une sécu, des assedics etccc...Ils savent prélever donc j'exige un retour...

                      lily
                      la diablesse!
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le probleme c'est que c est un service public, sauf qu ils ont oublié le sens du mot services.

                        On ne parle pas des profs, mais de ceux qui sont derriere un guichet ou un bureau et qui mettent bcp de temps á repondre, ou ne repondent pas du tout !

                        Quand de simples formalités peuvent etre reglées par mail ou courrier, rien ne se fait donc faut se deplacer, perdre du temps.....pour finalement s entendre dire de revenir !

                        Alors il y a certaines personnes qui prennent leur job au serieux mais d autres sachant qu ils sont "invirables" , prennent la vie du bon coté.

                        Qaund aux salaires oui ils sont des salaires moindres, mais tellement de primes qu ils en arrivent aux meme salaires que dans le privé et un nombres d avantages non negligeables !

                        Commentaire


                        • #13
                          un peu de licenciement cela leur fera du bien de se retrouver face à la réalité
                          Le seul domaine où je suis pour le licenciement. Il m'est arrivé une fois de débarquer à la préfecture pour un changement de statut, et la réponse de l'employée était "pour le changement de statut, revenez mardi". J'ai évidemment râlé, et là elle nous a sorti un magnifique "ne criez pas sinon je pars".
                          Bah si on leur dit que s'ils ne font pas leur travail ce sera la porte, ils feront beaucoup moins les malins.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu me prends pour une débile ou quoi...!!!!
                            Je dis tout simplement qu'elle devrait se réveiller et d'arrêter de penser a son petit confort...je paie oui assez cher et je veux un service à la hauteur de mes impôts...
                            Par contre ceux qui se sont suicidés excuse moi mais il faut être vraiment tapé de la tête pour se suicider pour un boulot...


                            bref moi je paie des charges, des taxes et tout le trallalalala pour que les gens puissent puissent obtenir une sécu, des assedics etccc...Ils savent prélever donc j'exige un retour...

                            lily
                            la diablesse!
                            Non mais tu vis à travers le regard des autres donc si le regard des autres est mauvais tu as toi même une mauvaise vision de ta personne, et ça peut aller jusqu'au suicide à cause de la pression au travail, lorsque tu donnes 10-20 ans de ta vie dans un taf t'espère quand même être autre chose qu'un simple collaborateur qu'on peut virer du jour au lendemain, t'as l'impression certainement à tord que cette entreprise t'appartiens en partie.
                            Alors lorsqu'on délocalise pour faire d'avantage de bénéfice ou qu'on licencie des gens qui ont donné une partie de leur vie du jour au lendemain pour faire plus de profit, oui je trouve ça dégueulasse et je trouve que c'est du brigandage.


                            En effet pour toi elle devrait se réveiller et arrêter de penser à son petit confort et penser au lieu de ça à ton petit confort?
                            Dernière modification par siryon, 07 mars 2011, 18h35.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le probleme c'est que c est un service public, sauf qu ils ont oublié le sens du mot services.
                              tout a fait, le fait d'être en permanence derrière leur petite vitre, les a completement détaché du monde réel, ils font leur petit travail sans se soucis des conséquences pour la personne qui se trouve en face

                              pour siryion les suicides dans le privé non rien a voir avec le sujet de lilly
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X