PDA

Voir la version complète : Marine Le Pen surfe sur la peur de l'islam


Page : [1] 2

kaiser
07/03/2011, 15h20
Marine Le Pen surfe sur la peur de l'islam


La publication d'un sondage donnant Marine Le Pen en tête du premier tour de l'élection présidentielle française de 2012 a créé un choc. Selon l'organisme Harris interactive elle réaliserait 23 % des voix, distançant Martine Aubry pour le Parti Socialiste et Nicolas Sarkozy, tous deux à 21 %. Elle n'aurait certes aucune chance d'être élue au second tour. Mais cela marque la progression du Front National. Son père, Jean-Marie Le Pen, auquel elle a succédé avait déjà créé la surprise en se qualifiant pour le second tour des élections de 2002, éliminant le Premier ministre et candidat socialiste Lionel Jospin, donné auparavant favori du scrutin qui vit l'élection de Jacques Chirac.

Pour choquante qu'elle soit, la progression de Marine Le Pen n'est pas tout à fait surprenante. Pendant longtemps on s'est demandé si le Front National survivrait à la disparition de son chef historique Jean-Marie Le Pen. Son remplacement par sa fille n’a pas affaibli le Front National, mais lui a donné un souffle nouveau. Marine Le Pen a modernisé, rajeuni et féminisé l'image du parti. C'est une battante qui contrairement à son père, évite les provocations inutiles et ne suscite pas le même effet repoussoir que le vieux leader d'extrême droite. Elle apparaît plus présentable mais n'est pas pour autant plus modérée. Elle a changé d’adversaires. Son père faisait régulièrement des dérapages antisémites, Marine Le Pen s'en garde bien et a même essayé de créer des ponts avec les institutions juives et avec Israël. Elle concentre ses attaques sur les immigrés et les musulmans, présentés comme une menace aussi bien interne qu’internationale pour la sécurité et la prospérité des Français.

Comment expliquer cette percée ? Les Français sont inquiets pour leur avenir. Comme dans de nombreux pays occidentaux, ils ont le sentiment que demain sera moins agréable qu'aujourd'hui tant pour eux que pour leurs enfants. Le chômage persiste, les loyers, le prix de l'essence et des biens alimentaires augmentent, créant de véritables difficultés sociales en très grand nombre. Ils ont également le sentiment que leurs responsables politiques ne leur disent pas la vérité. Marine Le Pen incarne pour certains un franc-parler. Elle surfe sur le rejet des élites, jugées coupées des préoccupations des citoyens.

Même ses adversaires reconnaissaient à Nicolas Sarkozy le mérite d'avoir marginalisé l'extrême droite après sa victoire en 2007. On se rend compte qu'il l’a au contraire revigoré. Alors qu'il avait baissé dans les sondages (il a récemment atteint un record d'impopularité, avec seulement 22 % de bonnes intentions), il a voulu partir à la reconquête de l'électorat en jouant sur les sentiments sécuritaires. C'est ce qui lui avait permis de gagner en 2007. Mais aujourd'hui il ne peut plus incarner la rupture comme il l'avait habilement fait par rapport à Jacques Chirac.

À vouloir lancer un débat sur l’identité nationale - qui serait en danger face à l'islam, présenté comme un problème si ce n'est une menace -, à vouloir voter à grand renfort de publicité et de loi sur l'interdiction de la burqa alors que cela ne concerne que quelques dizaines de personnes, à désigner les Roms comme des individus dangereux, à insister - tout en se félicitant en retard de la chute des régimes Ben Ali et Moubarak - sur les dangers que pouvaient représenter les révolutions arabes en terme d'immigration, Nicolas Sarkozy est venu valider les thèses du Front National. Les Français, comme la plupart des peuples, préfèrent toujours l'original à la copie. Si le président de la République lui-même présente les musulmans comme pouvant poser problème, autant soutenir Marine Le Pen qui le dit encore plus fort. Une partie de la gauche porte également une lourde responsabilité dans l'affaire, en stigmatisant les musulmans sous couvert de défense de la laïcité et des droits des femmes.

Ce sondage va donner à l’étranger, et surtout au monde arabe en pleine ébullition, l’image d’une France repliée sur elle-même. C’est au contraire l’image d’une France ouverte, en phase avec le moment historique qui se produit, qu’il faudrait donner. Il est temps de se ressaisir.

pascal boniface

kaiser
07/03/2011, 15h23
Son père faisait régulièrement des dérapages antisémites, Marine Le Pen s'en garde bien et a même essayé de créer des ponts avec les institutions juives et avec Israël. Elle concentre ses attaques sur les immigrés et les musulmans, présentés comme une menace aussi bien interne qu’internationale pour la sécurité et la prospérité des Français.

une différence de taille avec son père qui lui vaudra probablement le soutien des supports dont disposent les sionistes

lilha
07/03/2011, 15h24
Marine Le Pen surfe sur la peur de l'islam


c son seul fond de commerce a cette truie , de quoi voulait vous qu'elle parle sinon, elle ne sait rien sur rien posez lui une question d'ordre economie mondial, elle se contentera de déverser son venin contre nous :rolleyes:

lily
07/03/2011, 15h25
a chaque préparation d'élection c'est la même chanson...il n'y a pas un autre titre....

lily
la diablesse!

kaiser
07/03/2011, 15h30
elle ne sait rien sur rien posez lui une question d'ordre economie mondial, elle se contentera de déverser son venin contre nous

détrompes toi lila elle est pas si conne qu elle en a l air

lilha
07/03/2011, 15h37
Mais si elle l'est kaiser, elle a juste de très bon prof en communication, c clair qu'elle est moins stupide que mélenchon mais entre nous qui ne le serait pas :lol::lol:

tu verra face a un dsk ou même un hollande elle ne tiendra pas la route longtemps ;), parce qu' a un moment il faudra qu'elle apporte plus de détails a son pseudo programme, de dire "dehors les arabes" et "les musulmans sont des vilains pas beaux" sa peut aller un moment :rolleyes:mais pas toute une campagne :rolleyes:

kaiser
07/03/2011, 15h42
c'est clair qu elle fera pas du tout le poids face à DSK
elle est avocate de formation c'est assez pour embobiner les esprits faibles et dieu sait que la france en regorge!

melenchon je le trouve aussi stupide et je comprends pas comment certaines personnes peuvent étre séduites par ses rhétoriques populistes de bas étage.

momo.05
07/03/2011, 15h47
je l'inviterai bien a manger moi...........pi.........apres je lui presente momo........je lui fais un mega couscous mon frere........tiens.........je lui ferai meme une chicha...........:60:c'est le coup qu'elle me fait la danse du ventre sur la table!:confused:

lilha
07/03/2011, 15h48
je l'inviterai bien a manger moi...........pi.........apres je lui presente momo........je lui fais un mega couscous mon frere........tiens.........je lui ferai meme une chicha...........c'est le coup qu'elle me fait la danse du ventre sur la table!

johannette il était périmé ton yaourt :22::22::22:

momo.05
07/03/2011, 15h51
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:arretes j'ai une fringalle moi.........va faire un couscous ci soir au moins je pourrais manger qq chose..........j'ai la machoire en feu!

kaiser
07/03/2011, 15h59
va faire un couscous ci soir au moins je pourrais manger qq chose..
profites a ce rythme le coucous va étre interdit aussi en france:mrgreen:

momo.05
07/03/2011, 16h01
profites a ce rythme le coucous va étre interdit aussi en france

je me battrais jusqu'au bout............:director::73:touches po a mon couscous!:mrgreen:

Massnsen
07/03/2011, 16h02
C'est la faute des musulmans eux même !

Ils sont bien comme ils sont, mais ils veulent toujours se faire remarquer. Entre le mec qui gueule dans le métro "Je fais ramadhan, me regarde pas ..." parce qu'une minette a oser croiser son regard, ou un fréro qui se tape quatre femmes, avec les aides sociales qu'elles ont, il y a vraiment de quoi péter une durite !

Oui, la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, Zemmour a eu raison de le dire.

lilha
07/03/2011, 16h12
C'est la faute des musulmans eux même !

Ils sont bien comme ils sont, mais ils veulent toujours se faire remarquer. Entre le mec qui gueule dans le métro "Je fais ramadhan, me regarde pas ..." parce qu'une minette a oser croiser son regard, ou un fréro qui se tape quatre femmes, avec les aides sociales qu'elles ont, il y a vraiment de quoi péter une durite !

Oui, la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, Zemmour a eu raison de le dire.

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Scootie
07/03/2011, 16h24
Marine Le Pen surfe sur la peur de l'islam

A mon avis, cette dame n'a même pas à surfer sur quoique ce soit pour remporter un score honorable en 2012, car ceux qui vont voter pour elle le feront beaucoup moins par peur de l'islam que par peur de l'avenir tout court.

La crise économique est passée par là et elle a fait des ravages, suscitant beacoup de peurs, et qui dit peur dit automatiquement radicalisation des positions.

De plus, je reconnais volontiers que son père est à peu près le seul politichien français a avoir dit pas mal de choses qui se sont avérées être exactes; je pense notamment à la corruption de l'establishment, à la faillite totale du traité de maastricht, l'eereur de la mondialisation, les conséquences néfastes de l'euro ............. et j'en oublie.

mehdi-amazigh
07/03/2011, 18h14
Ils sont bien comme ils sont, mais ils veulent toujours se faire remarquer. Entre le mec qui gueule dans le métro "Je fais ramadhan, me regarde pas ..." parce qu'une minette a oser croiser son regard, ou un fréro qui se tape quatre femmes, avec les aides sociales qu'elles ont, il y a vraiment de quoi péter une durite !Qui a dit que le formatage des masses ne fonctionnait pas? tu es l'exemple type du formaté!

Oui, la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, Zemmour a eu raison de le dire. Comme il est tout aussi certain que ce sont les noirs et les arabes(dont tu fais partie) qui détournent en France,des milliards,qui empoisonnent les gens(Mediator &co...),qui esclavagent le peuple...etc....

En effet,il n'est pas étonnant au vu de tes propos que le FN progresse,et qu'il draine des maghrébins!

mehdi-amazigh
07/03/2011, 18h18
Marine Le Pen surfe sur la peur de l'islam Elle surf juste sur l'exaspération des masses qui assistent depuis des années à la destruction volontaire de la France,de son système éducatif,de son système de soins,de son système social,de ses services publics! A l'esclavagisme du peuple,à la confiscation des libertés et de la démocratie!

A l'explosion de la corruption généralisée!

sapien
07/03/2011, 18h31
En effet,il n'est pas étonnant au vu de tes propos que le FN progresse,et qu'il draine des maghrébins!

Oui mehdi, certains Maghrebins votent FN. tu as bien raison de t'indigner !



Mais attends ... c'est toi meme qui te vantait hier de voter FN, ...je comprends plus mon ami :cry:

Citation:
La seule chance pour faire gagner le FN (pour chasser les sionistes hors de France) serait que tous les maghrébins et les noirs votent pour eux!

Les sionistes sont pires que le FN!

Pour ma part si le duel est DSK / LE PEN, je vote LE PEN!

mehdi-amazigh
07/03/2011, 18h43
Mais attends ... c'est toi meme qui te vantait hier de voter FN, ...je comprends plus mon amiDécidément tu ne sais toujours pas lire....je t'invite à apprendre dans les plus brefs délais.......

Tu ne sais que manipuler les phrases en les sortant de leur contexte,c'est ta manière de faire face à ton absence d'arguments....

Pour cela,je ne puis hélas rien pour toi! je te plains!

kaiser
07/03/2011, 20h01
marine le pen invité sur radio j : un tabou est tombé?(le monde.fr20:20)
Dimanche 13 mars, Marine Le Pen sera invitée par Radio J, station communautaire juive. C’est une première. Jamais son père ne l’avait été. Elle, l’est très vite. Cette invitation est pour Marine Le Pen une très grosse étape dans la stratégie dite de “dédiabolisation”. Cela signifie en clair que pour Radio J, le FN de Marine Le Pen n’est plus perçu comme antisémite.

Pour Louis Aliot, l’antisémitisme c’était le “verrou de la diabolisation” qui empêchait le FN de devenir un parti de gouvernement.

Pour Jean-Yves Camus, spécialiste de l’extrême droite, “c’est une irresponsabilité communautaire totale. La motivation principale, c’est celle de l’audimat, de la reprise assurée. Le verrou qui a sauté est l’acceptabilité de l’expression de Marine Le Pen sur l’immigration et l’islam, au sein d’une d’une partie de la communauté juive.”

S’agissant des medias, terrain que Marine Le Pen maitrise particulièrement, on est en effet passé du rien au tout. Du 28 février au 6 mars, son omniprésence a été manifeste. Lundi 28 février, au matin, elle était l’invitée des Quatre vérités sur France 2, le lendemain matin, 1er mars, elle était sur RTL, le surlendemain le 2 mars, elle faisait Questions d’info, la grande émission politique hebdomadaire de LCP et France info, le 3 mars au matin, elle était sur Europe 1 et le soir, interrogée en duplex dans A vous de juger sur la 2. Dimanche 6 mars, était diffusé un entretien sur i-Télé et sur Canal Plus. Le 9 mars, elle fera le Téléphone Sonne de France Inter.

Auparavant, le 14 février, elle était face à Jean-Luc Mélenchon le matin sur RMC et BFM, le 18 février, déja en interview politique sur France Info.

Tabou

C’est beaucoup. On peut grosso modo considérer que depuis le remaniement du dimanche 27 février, pas une seule journée ne se sera passée, sans que Marine Le Pen n’intervienne sur les ondes ou un plateau de télévision.

La progression de Marine Le Pen dans les sondages en termes d’intentions de vote déclenche ses invitations à la radio et à la télé, lesquelles en retour confortent sa position dans les enquêtes d’opinion, en lui permettant d’imposer sa candidature comme la seule voix “d’alternance”.

“Les résultats des différents sondages s’auto-alimentent, légitiment sa candidature et font sauter un tabou” affirme Jean-Yves Camus. “Lors de la campagne interne, les médias ont présenté Marine Le Pen comme une modernisatrice face à Gollnisch. Cela a peut être eu un effet pervers : la confusion entre la forme et le fond” explique le politologue.

A quatorze mois du scrutin, est en train de s'’installer une forme d’évidence tranquille quant à la présence au second tour de la présidente du FN et au caractère “irrépressible” de la “lame” qui la porte.Du point de vue de la candidate, on en voit tout l’intérêt : il s’agit pour elle de crédibiliser le vote FN comme un vote utile, de convaincre les hésitants de rejoindre une dynamique en marche, tout en affichant un profil “modeste” mais conquérant. L’un des enseignements paradoxaux à ce titre est de voir la présidente d’un parti d’extrême droite incarner une certaine forme de sérénité, quand la séquence élyséenne est plus fébrile.

L’on dira que Marine Le Pen a pour elle de ne pas avoir commis d’erreurs majeures jusqu’à présent dans sa partition. Pour le reste, elle n’a pas besoin de faire campagne pour le moment. D’autres, à des degrés divers, la lui font.

c'est ce que je disais plus haut ! les sionistes vont lui donner un sacré coup de pouce

Gironimoo
07/03/2011, 20h14
c'est la communauté musulmane et ses agissement qui l'ont hissé en haut !!!

Scootie
07/03/2011, 20h26
c'est la communauté musulmane et ses agissement qui l'ont hissé en haut !!!

Ih, seg asmi yebaazeq ssut nsen ........ ughalen asen d sellen :mrgreen:

kaiser
07/03/2011, 21h13
Présidentielle: Le Pen en tête, Sarkozy éliminé dans l'hypothèse DSK



La chef de l'extrême droite française, Marine Le Pen, arriverait en tête au 1er tour de la présidentielle de 2012, si elle affrontait le président Nicolas Sarkozy et le socialiste Dominique Strauss-Kahn, selon un nouveau sondage diffusé lundi par le site du Parisien. (c) Afp
Marine Le Pen (FN) arriverait en tête au 1er tour de la présidentielle avec 24% des intentions de vote et Nicolas Sarkozy, avec 21%, serait éliminé du second tour si Dominique Strauss-Kahn (23%) était le candidat du PS, selon un sondage Harris Interactive/LeParisien diffusé lundi sur le site du quotidien.

Ce nouveau sondage de Harris Interactive confirme sa précédente enquête qui samedi avait donné pour la première fois la présidente du Front national en tête au premier tour de la présidentielle dans les intentions de vote.

Jamais auparavant un candidat du parti d'extrême droite n'avait été qualifié au second tour dans des enquêtes d'opinion. Pas même Jean-Marie Le Pen, qui s'était de fait qualifié au second tour en 2002 en devançant Lionel Jospin (PS) au premier tour.

Nouveau coup de tonnerre donc lundi, avec l'élimination du chef de l'Etat, qualifié par les ténors de l'UMP comme le "meilleur candidat de l'UMP", si DSK était choisi par le PS pour porter ses couleurs en 2012. Il s'agirait alors d'une réédition du 21 avril 2002, mais à l'envers.

Après le sondage détonant de samedi avec une première étude Harris créditant Mme Le Pen de 23% des intentions de vote, devant Nicolas Sarkozy (UMP) et Martine Aubry (PS), à égalité à 21%, cet institut avait décidé de lancer une nouvelle enquête, testant cette fois les candidatures DSK et Hollande pour le PS.

Dans le nouveau sondage, Mme Le Pen est créditée de 24% (+ 1 par rapport au précédent), suivie de Dominique Strauss-Kahn (23%) et Nicolas Sarkozy (21%).

Dans l'hypothèse d'une candidature de François Hollande pour le PS, Marine Le Pen recueillerait également 24%. Elle serait suivie alors de Nicolas Sarkozy (21%) et François Hollande (20%).

Sondage réalisé en ligne les 5 et 6 mars 2011 sur un échantillon de 1.347 individus inscrits sur les listes électorales, issus d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l'access panel Harris Interactive.

Blofeld
07/03/2011, 22h49
Bah les Français finiront quand même (dans dix ou vingt ans peut être) par comprendre que la première cause de leur dépression c'est pas forcément les Musulman. Mais bon, c'est tellement rassurant d'avoir un bouc émissaire.

absent
07/03/2011, 23h08
L'Islam et les musulmans de france et d'europe sont des bouc émissaires, ils servent à des partis xenophobes a venir au pouvoir, en jouant sur la crédulité, la peur des gens !

aujourd'hui on apprend que cette machiavélique Marine essaie de séduire la communauté juive de france, c'est inquiétant, car c'est le seul allié de poids que pourraient trouver les populations d'origine étrangère...

ce qu'il faut à nos communautés c'est de s'organiser, voter, ne pas se laisser faire, on a bien vu que les tunisiens et les egyptiens on reussis à faire tomber des monarques institutionnels, alors c'est pas une blonde qui va faire peur aux maghrebins de france et d'europe ! :mrgreen:

absent
07/03/2011, 23h11
Ben la France va se réveiller avec d'autres émeutes à ce que je vois.:rolleyes:

sapien
07/03/2011, 23h21
aujourd'hui on apprend que cette machiavélique Marine essaie de séduire la communauté juive de france, c'est inquiétant, car c'est le seul allié de poids que pourraient trouver les populations d'origine étrangère...

Malheureusement, certains membres de la communauté maghrébine ont tout fait ces dernières années pour s'aliéner la communauté juive française ... et les autres.
Le divorce est depuis longtemps prononcé entre les juifs et les arabes en France , la faute à des imbéciles qui ont confondus la banlieue lyonnaise avec la bande de gaza.
Martine Le Pen a très bien compris cela, elle fait de son mieux pour rassurer les juifs, sur le thème "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" : elle va faire de beaux scores chez les juifs français.
Les Maghrébins en France sont désormais complétement isolés et coupés des autres communautés (Français, Juifs, Italiens, Portugais, etc ...), ils en portent une responsabilité certaine, pour avoir trop longtemps fermé les yeux sur certains comportements inacceptables ...

C'est l'heure de l'addition, et elle va être salée.

absent
07/03/2011, 23h28
C'est vrai Sapien, mais par exemple la Mosquée de Paris a des relations pacifiques avec les institutions juives, on peut renouer le dialogue... Du moins tenté...

absent
07/03/2011, 23h29
Malheureusement, certains membres de la communauté maghrébine ont tout fait ces dernières années pour s'aliéner la communauté juive française ...
Le divorce est depuis longtemps prononcé entre les juifs et les arabes en France , la faute à des imbéciles qui ont confondus la banlieue lyonnaise avec la bande de gaza.
Martine Le Pen a très bien compris cela, elle fait de son mieux pour rassurer les juifs, sur le thème "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" : elle va faire de beaux scores chez les juifs français.
Les Maghrébins en France sont désormais complétement isolés et coupés des autres communautés (Français, Juifs, Italiens, Portugais, etc ...), ils en portent une responsabilité certaine, pour avoir trop longtemps fermé les yeux sur certains comportements inacceptables ...

C'est l'heure de l'addition, et elle va être salée.

Ard Allah was3a kho. Tu peux faire des affaires en Chine mille fois meuilleures qu'en France. En Turkie aussi.

Et comment un musulman digne de ce nom peut faire alliance avec celui qui massacre son frère? JDL s'entraine ds les postes de police en France. Il faut pas oublier ça.

sapien
07/03/2011, 23h34
C'est vrai Sapien, mais par exemple la Mosquée de Paris a des relations pacifiques avec les institutions juives

La Mosquée de Paris ne représente malheureusement qu'elle même ..la grande mode dans les quartiers en France, c'est le salafisme.
Le nombre de fois ou j'ai entendu des beurs analphabètes vomir sur Dalil Boubaker parce qu'il parlait aux juifs ...

Cookies