PDA

Voir la version complète : Questions sur le viol


Page : [1] 2 3 4 5 6 7

Megane
07/03/2011, 18h30
Bonsoir,

Suite à certaines réactions sur un autre sujet, j'ai eu l'idée de créer ce topic pour avoir votre avis sur la question du viol.

Qu'est ce qu'un viol pour vous?

Comment voyez vous cet acte?

par rapport à l'agresseur, à la victime et à sa famille?

Comment réagiriez vous si une femme de votre famille subissait un viol (votre femme, votre, fille, soeur, mère...) ?

Est ce que vous l'encourageriez à porter plainte ou préféreriez vous qu'elle garde le silence pour ne pas faire trop de bruit dans votre entourage?

Allez vous la soutenir et l'encourager à extérioriser, ou au contraire allez vous tout faire pour oublier ce qu'elle a subit.

Et enfin pensez vous que certaines femmes sont susceptible de provoquer leur viol?

Moult
07/03/2011, 18h33
Je ne vais répondre qu'à une partie des questions, sur un point qui me semble essentiel.

Ne surtout pas garder ça sous silence. Surtout pas pour les mauvaises raisons "La hchouma etc etc". Il me semble que c'est la meilleure façon d'encourager les violeurs.

Nadyr
07/03/2011, 18h54
quel genre de viole ?

suite a une agression ou un kidnapping ?
c une agressions qui s'approche de commetre un handicap a la victime ! donc je voit pas pourquoi le caché sauf si les mecs de sa familles sont pas des hommes . (je vous cache pas mm la justice ne comblera pas ma vengeance)

et y on a qui as commis l'acte sans que la filles le veut (genre elle été déja avec lui dans un lieu isolé car elle lui fait confiance) donc la on parle du facteur société conservatrice ou non , ou le mélange des deux ou bien a ce moment elle pensé pas trop et paf après regret et tout ...
la je dirai faut faire des mesures l'erreur du mec est plus grande de la fille et ne lui pas en ajouté car le crime est fait contre la volenté de dieu on a pas de rapport a rendre au humains dans ce cas la ... la je pense pas que tout le monde serai d'accord sur un mm avis .

ou bien le genre les femmes qui cherche un marie a tout pri commettent l'acte puis le dénonce en justice pour qu'il l'épouse ou qu'elle prend de l'argent .
y on a des monstres pareils :rolleyes: sinon c la démagogie pour qu'on a peur et resté chaste et ne pas sauté sur les ocaz qui se présentent


Megane va gerbé de ma façon de parlé !:mrgreen:

Space
07/03/2011, 18h54
le viol
c'est un acte répugnant qui peut détruire la victime et sa famille , c'est un acte qu'il faut condamner fermement sans suite , le dénoncer et mettre l'agresseur hors d'état de nuire
Comment réagiriez vous si une femme de votre famille subissait un viol (votre femme, votre, fille, soeur, mère...) ?
je le tue

Et enfin pensez vous que certaines femmes sont susceptible de provoquer leur viol?
oui
toutes les femmes sont pas des saintes , y'a des femmes qui on bien provoqué des meurtres , pourquoi pas un viol !

mehdi-amazigh
07/03/2011, 19h00
Qu'est ce qu'un viol pour vous?
un crime! Comme le détenu qui en est victime en prison, ce n'est pas réservé aux femmes!
Comment voyez vous cet acte?
par rapport à l'agresseur, à la victime et à sa famille?Un déséquilibré pour ce qui est de l'agresseur,après tout dépend des circonstances du viol!
Si une femme est provocatrice ou si une jeune fille sort à moitié nue,en plein hiver par exemple,elle n'est pas à plaindre si un frustré ou un déséquilibré l'agresse! Son attitude est déjà une agression en soi!
Dans ce cas précis,la famille est non seulement responsable ,mais aussi coupable ( absence d'éducation)!

Si il s'agit d'une fabulatrice frustrée (il y en a) animée par la haine des hommes ou l'appât du gain lors d'un divorce,qui invente des faits inexistants,elle doit être sanctionnée très sévèrement!

Dans les autres cas,les femmes victimes de viol sont à protéger(il existe des lois,des associations de toutes sortes)

Comment réagiriez vous si une femme de votre famille subissait un viol (votre femme, votre, fille, soeur, mère...) ?oeil pour oeil,dent pour dent! (dans ma famille,les femmes se respectent et ne sortent pas dénudées)

Et enfin pensez vous que certaines femmes sont susceptible de provoquer leur viol? Cela ne fait aucun doute! certaines sont provocatrices,irresponsables!

Megane
07/03/2011, 19h00
Nadyr je te met ici la définition d'une agression sexuelle



Définition
Une agression sexuelle est un geste à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un individu sans le consentement de la personne visée ou, dans certains cas, notamment dans celui des enfants, par une manipulation affective ou par du chantage. Il s'agit d'un acte visant à assujettir une autre personne à ses propres désirs par un abus de pouvoir, par l'utilisation de la force ou de la contrainte, ou sous la menace implicite ou explicite. Une agression sexuelle porte atteinte aux droits fondamentaux, notamment à l'intégrité physique et psychologique et à la sécurité de la personne.
Cette définition s'applique quels que soient :

l'âge, le sexe, la culture, la religion et l'orientation sexuelle de la personne victime ou de l'agresseur sexuel;
le type de geste à caractère sexuel et le lieu ou le milieu de vie dans lequel il a été fait;
la nature du lien existant entre la personne victime et l'agresseur sexuel.

On parle d'agression sexuelle lorsqu'on utilise les termes légaux suivants : abus sexuel, infractions sexuelles, contacts sexuels, inceste, prostitution juvénile, pornographie juvénile, exhibitionnisme, voyeurisme et frotteurisme.

Megane
07/03/2011, 19h02
oui
toutes les femmes sont pas des saintes , y'a des femmes qui on bien provoqué des meurtres , pourquoi pas un viol !Tu penses qu'une personne peut provoquer son propre viol? comment ça?

Si elle est consentante ce n'est plus un viol.

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

momo.05
07/03/2011, 19h03
Et enfin pensez vous que certaines femmes sont susceptible de provoquer leur viol?

drole de question...........faudrait la poser directement aux femmes concernées...........je doute qu'ellles ne te mettent pas une baffe dans la gueule...........quand on dit Non c'est non............:confused:

Megane
07/03/2011, 19h03
Mehdi tu n'as pas répondu à toutes les questions ;)

Et si ta femme ou ta fiancée (par malheur) est violée, comment vas-tu réagir vis à vis d'elle?

mehdi-amazigh
07/03/2011, 19h08
Mehdi a dit
oeil pour oeil,dent pour dent! (dans ma famille,les femmes se respectent et ne sortent pas dénudées)Que Dieu m'en préserve,si tel était le cas,je soutiendrez ma compagne pour l'aider à se reconstruire!

Par contre que ferais tu si une femme de ton entourage sortait à moitié nue et se retrouvait victime de viol?

momo.05
07/03/2011, 19h10
Par contre que ferais tu si une femme de ton entourage sortait à moitié nue et se retrouvait victime de viol?


ce n'est pas parce qu'une femme se balade les seins a l'air que l'homme a le droit de la violer...........on va ou la?si le type ne sait pas se tenir elle n'y est pour rien!:confused:

Nadyr
07/03/2011, 19h14
ce n'est pas parce qu'une femme se balade les seins a l'air que l'homme a le droit de la violer...........on va ou la?si le type ne sait pas se tenir elle n'y est pour rien!
il n'a pas dit cela

oui elle on le droit de se balader nue mm ! mais jamais elle sera sa fiancé !

donc la question ne se posera pas :rolleyes:

mehdi-amazigh
07/03/2011, 19h14
ce n'est pas parce qu'une femme se balade les seins a l'air que l'homme a le droit de la violer...........on va ou la?si le type ne sait pas se tenir elle n'y est pour rienQui a dit qu'il en avait le droit? peut-être toi,mais surement pas moi!

Et de quel droit,elle sort les seins à l'air? n'y a t-il pas une loi condamnant les attentats à la pudeur? loi jamais appliquée pour les provocatrices qui n'ont aucun respect de leur personne,encore moins des autres...y compris envers les enfants!

Merci NADYR,tu as parfaitement raison,je ne respecte que les femmes se respectant et respectant les autres!

mistaaywa
07/03/2011, 19h15
jrappelle aussi quil existe des hommes victimes de viol par des folles....

doudou33
07/03/2011, 19h16
drole de question...........faudrait la poser directement aux femmes concernées...........je doute qu'ellles ne te mettent pas une baffe dans la gueule...........quand on dit Non c'est non......vous faites ***** les bonne femmes des fois vous dites non ,pour dire oui alors comment savoir

momo.05
07/03/2011, 19h20
de quel droit?:lol:une femme n'a pas a demander la permission a son "homme" :confused:si elle veut se promener comme ca qu'elle le fasse.....a ses risques et perils.......j'ai pas dit que c'etait "bien"..........c'est son probleme ,entre elle et son mec.............mais encore une fois la tenue vestimentaire d'une femme n'est pas une raison de viol.............et ca c'est pas pret d'etre accepté par les hommes!

sapien
07/03/2011, 19h20
Par contre que ferais tu si une femme de ton entourage sortait à moitié nue et se retrouvait victime de viol?

C'est pas si simple mehdi.
Prends ton exemple , tu sors un soir faire ton petit footing dans ton petit short moulant, jusque là tout va bien.
Manque de chance, un détraqué sexuel émule de Franis Haulme, s'évade de prison cette meme nuit et croise ton chemin au détour d'une sombre ruelle sans échapatoire aucune.

Là c'est le drame. (je ne m'attarderais pas par pudeur)

Tu imagines ton traumatisme, et si en plus on venait insinuer que tu n'avais pas à sortir ce soir là, et que quelque part , tu l'as cherché .. c'est un second viol !

Megane
07/03/2011, 19h20
Mehdi
Par contre que ferais tu si une femme de ton entourage sortait à moitié nue et se retrouvait victime de viol?

Tu peux ouvrir un autre topic si tu veux.

Rien ne justifie le viol, c'est une agression physique qui laisse des traces physiques et psychiques à vie.
Renseigne toi sur le sujet, tu sembles méconnaitre le viol.

momo.05
07/03/2011, 19h21
vous faites ***** les bonne femmes des fois vous dites non ,pour dire oui alors comment savoir

ben OUI doudou..........;)

jrappelle aussi quil existe des hommes victimes de viol par des folles....

n'ai pas peur mistaaaaaaaaaaaaaaa!:mrgreen::mrgreen:

Megane
07/03/2011, 19h21
Merci Sapien , je n'ai pas osé, mais j'ai eu la même idée que toi.

Blofeld
07/03/2011, 19h27
Et enfin pensez vous que certaines femmes sont susceptible de provoquer leur viol?
La question des "femmes qui le cherchent" est un tabou dans pas mal de sociétés, je pense que dans certains cas la loi va jusqu'à faire passer le viol de crime en simple délit !! Mais n'oublions pas qu'un violeur ça reste un monstre qui ne contrôle pas ses pulsions, et ce n'est jamais de la faute de la victime. D'autres parts, les procès de ce genre virent souvent à la diffamation contre .... la victime (l'idée de base étant de la faire passer pour une fille légère afin de disculper le coupable).

mehdi-amazigh
07/03/2011, 19h30
Prends ton exemple , tu sors un soir faire ton petit footing dans ton petit short moulant, jusque là tout va bien.Surement pas,je ne porte pas de short moulant!
Manque de chance, un détraqué sexuel émule de Franis Haulme, s'évade de prison cette meme nuit et croise ton chemin au détour d'une sombre ruelle sans échapatoire aucune.Une chance sur un milliard de croiser un Francis Haulme, puis tu crois que je vais le regarder?
Tu imagines ton traumatisme, et si en plus on venait insinuer que tu n'avais pas à sortir ce soir là, et que quelque part , tu l'as cherché .. c'est un second viol ! Non applicable!
Megane a dit
Tu peux ouvrir un autre topic si tu veux.tu as le droit de poser des questions,par contre les intervenants,non? curieuse idée de la démocratie!
Rien ne justifie le viol, c'est une agression physique qui laisse des traces physiques et psychiques à vie.
Renseigne toi sur le sujet, tu sembles méconnaitre le viol.il y a des viols cherchés et justifiés auprès de déséquilibrés!
Rien ne justifie l'attentat à la pudeur, surtout aux yeux d'innocents enfants!
Renseignes toi à ton tour.............

Megane
07/03/2011, 19h36
Egal à toi même Mehdi, je me demande si tu es vraiment comme ça aussi dans la vie?

Voici une chanson pour toi et pour tous ceux qui trouvent que les femmes violées sont des allumeuses qui ne savent pas ce qu'elles veulent.

Violer ce n'est pas faire l'amour mais semer la haine.

http://www.youtube.com/v/pjhge2T0s-M

mehdi-amazigh
07/03/2011, 19h39
Pourquoi tu t"évertue systématiquement à déformer et à me prêter des propos qui ne sont miens?

Est-ce par absence d'arguments?

Pourquoi ne dénonces tu pas les irresponsables provocatrices coupables d'attentats à la pudeur aux yeux et sus de tous,y compris d'innocents enfants???

Tu défends les femmes quelles que soient leurs perversions en somme?

siryon
07/03/2011, 19h42
Par contre que ferais tu si une femme de ton entourage sortait à moitié nue et se retrouvait victime de viol?

Ça dépend ce que t'appelles à moitié nu, mais dans tout les cas c'est son droit, libre à elle de s'habiller comme elle veut, après tu peux toujours parler avec elle et essayer de la comprendre, moi je crois au dialogue.

Je serais assez énervé si quelqu'un s'en prenait à une personne de mon entourage et l'agressé de la sorte et ce quelque soit la personne (amies ou famille) , ça pourrait aller loin car la il s'agirait d'une question d'honneur.

absent
07/03/2011, 19h45
Salut Mégane,

Oui j'admets que le viol est la pire des chose qui peut arriver à une femme. Personne n'a dit le contraire.

Mais ds l'autre poste, je parlais de l'harcelement sexuel. J'ai précisé qu'en occident, on veut des société assexuée, où la fille à moitié nue ne veut pas être harcelée. C'est hypocrite comme lois, ces lois contre l'harcelement quand on permet la nudité.

Puis Sapien m'a lancé cette histoire des femmes en Bosnie qui étaient malheurement violées durant la guerre.

damLaguL
07/03/2011, 19h47
Qu'est ce qu'un viol pour vous?le viol est acte sexuelle imposer par une contrainte pphysique ou psychologique c est une agresseion sexuelle
Comment voyez vous cet acte?comme un crime
par rapport à l'agresseur, à la victime et à sa famille?l agresseur c est un criminel il merite la prison
la victime subira toute sa vie des probleme psychologique la famille je dirait tres difficile pour eux mais doit soutenir la personne victime le plus possible c est surtout la famille que on a besoin a ce moment



Comment réagiriez vous si une femme de votre famille subissait un viol (votre femme, votre, fille, soeur, mère...) ?j encouragerai a en parler a un psychologue et a porter plainte le plutot possible
je suis aussi une femme donc je porterai plainte




Est ce que vous l'encourageriez à porter plainte ou préféreriez vous qu'elle garde le silence pour ne pas faire trop de bruit dans votre entourage?
je m en fiche de ce que pense l entourage il faut punir l agresseur il faut porter plainte et ne jamais garder le silence


Allez vous la soutenir et l'encourager à extérioriser, ou au contraire allez vous tout faire pour oublier ce qu'elle a subit.je ne sais pas soutenir une personne en difficulté apart lui conseiller de porter plaite je ferait rien d autre

Et enfin pensez vous que certaines femmes sont susceptible de provoquer leur viol? absolument pas
ni celle qui s habille sexy ni celle qui sort la nuit en boite
aucune femme merite d etre violer aucune
le viol c est le plus grand des crimes pire que tuer une personne parce que on peut tuer accidentellement une personne sans le vouloir par exemple accident de voiture mais jamais violer sans faire expres

Nadyr
07/03/2011, 19h48
pour tous ceux qui trouvent que les femmes violées sont des allumeuses qui ne savent pas ce qu'elles veulent.
il existe des hommes pareils ? :rolleyes:

le probleme de notre société c'est que y a déja une particuliarité ! genre la fille doit bien s'habiller , ne pas resté seul avec un mec dans une mm chambre ou passé la nuit avec lui etc ..

donc le viole est une fautes qui se fait sur une autre faute (selon notre société).
biensure le viole est bcp plus pire .

Comme on peut pas savoir si une personne est un malade ou violeur ou je ne sait pas quoi et qu'on a pas encore trouvé les génes qui pousse un homme a devenir comme sa ! je voit pas une autre solution que les filles font un effort de leur part et ne pas crié au voleur alors qu'on marche avec pleins de monnaies dans la main !

un exemple un peut fort en voiture faut pas roulé en 200km/h puis dire c'est la faute a celui qui s'est allongé sur la route

bin comme toute les routes y on a qui tolére 200km/h et y on a qui ne le tolère pas ; mais ce n'es pas non plus un appel a s'allongé dans la route de la part des routes ou 200km/h est interdit
bin la aussi on y attendé pas a une personne qui s'allonge au milieu de la route
comme on s'y attend pas un violeur .

siryon
07/03/2011, 19h48
Salut Mégane,

Oui j'admets que le viol est la pire des chose qui peut arriver à une femme. Personne n'a dit le contraire.

Mais ds l'autre poste, je parlais de l'harcelement sexuel. J'ai précisé qu'en occident, on veut des société assexuée, où la fille à moitié nue ne veut pas être harcelée. C'est hypocrite comme lois, ces lois contre l'harcelement quand on permet la nudité.

Puis Sapien m'a lancé cette histoire des femmes en Bosnie qui étaient malheurement violées durant la guerre.



Bha non pas tant que ça, y a des filles légèrement vêtues dans la rue et on les regarde pas :confused:

siryon
07/03/2011, 19h50
absolument pas
ni celle qui s habille sexy ni celle qui sort la nuit en boite
aucune femme merite d etre violer aucune
le viol c est le plus grand des crimes pire que tuer une personne parce que on peut tuer accidentellement une personne sans le vouloir par exemple accident de voiture mais jamais violer sans faire expres

Et si la personne est alcoolisé ou sous l'emprise de substance illicite, est il conscient de ses actes?

Cookies