Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 3000 gardes communaux manifestent à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 3000 gardes communaux manifestent à Alger

    Les gardes communaux, venus de plusieurs régions d'Algérie, ont marché dans la matinée d'hier, de la place des Martyrs vers le siège de l'Assemblée populaire nationale (APN).

    Après s'être regroupés tôt le matin au niveau de la place des Martyrs, les gardes communaux ont réussi en fin de matinée à franchir la barrière imposée par les brigades anti-émeutes et se rassembler devant le siège de l'APN. Les contestataires brandissaient des banderoles, et des slogans hostiles au pouvoir sont scandés à tue-tête. Les manifestants n'ont pas manqué de rappeler leur engagement farouche dans la lutte contre le terrorisme.

    «En 1994, nous avons été utilisés comme solution contre la violence intégriste, et en 2011, nous sommes abandonnés à notre sort», expliquent-ils, avant de préciser : «nous voulons la mise à la retraite anticipée et l'octroi de l'indemnité de 5 millions DA pour les années que nous avons passées à combattre le terrorisme».

    Arrivés au niveau du siège de l'APN, où ils se sont rassemblés, les manifestants se sont dits déterminés à ne pas quitter les lieux tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites.

    Attendant les renforts de leurs collègues, les présents affirment : «nous serons plus nombreux dès que nos collègues arriveront à rallier la place.» Un garde communal rapporte qu'une consigne de quartier, stipulant réquisition du corps sur le lieu de travail, a été émise par les directions de wilaya de la garde communale pour la journée du 7 mars afin de retenir les gardes communaux loin du point de rassemblement.

    Selon nos interlocuteurs, des dizaines de leurs compagnons sont bloqués par la police et la gendarmerie au niveau des entrées Est et Sud d'Alger. Une délégation de manifestants a été reçue par Abdelaziz Ziari, le président de l'APN, «sans que les discussions soient fructueuses», annoncent les gardes communaux, qui demandent une entrevue avec le premier responsable de l'exécutif Ahmed Ouyahia.

    Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que les contestataires estiment que la rencontre avec le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, qui a eu lieu mercredi dernier est un échec. Ils n'accepteront aucun changement de statut, ni encore moins la dissolution du corps des gardes communaux, au sein de l'armée nationale populaire (ANP) et de l'administration.


    le tempsdz
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2


    Uploaded with ImageShack.us

    Commentaire

    Chargement...
    X