Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparez les trains et les convois, vos fours, nous sommes prêts !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparez les trains et les convois, vos fours, nous sommes prêts !

    Agression au couteau contre Saïd Sadi. L’enquête avance
    à grands pas. Selon l’inspecteur Lembarek B., la piste de…
    …mercenaires libyens n’est pas à écarter !
    Je suis en train d’en coudre une. Ou plutôt deux. Une sur une tenue d’été. Et la seconde sur mon gros manteau d’hiver. Je fais très attention à bien passer le fil à l’endroit et à l’envers des coutures. Car toutes les deux devront passer l’été, l’hiver, plusieurs étés, plusieurs hivers, j’en suis persuadé. J’ai mis le temps pour choisir la couleur de l’étoffe. Puis, finalement, j’ai opté pour un beau jaune. Un jaune vif. Un jaune presque brillant. Un jaune visible de loin. Un jaune... jaune, quoi ! Avant d’entamer mes travaux de couture, j’ai dû résoudre un certain nombre de problèmes pratiques. Fallait-il la coudre à droite ou à gauche de mes vêtements d’hiver et de printemps ? Dilemme qui n’a finalement pas duré longtemps. Je me suis dit que par les temps qui courent, en ces moments de déculottages soudains et massifs, il importait peu que mon cœur soit recouvert ou non d’un bout de tissu, d’un voile supplémentaire. J’ai donc cousu à gauche. Par conviction surannée, peut-être. L’emplacement de mon étoile – ah ! Oui ! Je ne vous l’avais pas dit ! Je couds une étoile sur ma poitrine —étant ainsi déterminé, il m’a fallu décider aussi du nombre de branches que j’allais lui attribuer. La logique aurait voulu que mon étoile jaune ait 5 branches. Par patriotisme, bien sûr. Par respect pour le drapeau, bien évidemment. Et par peur des représailles des gardiens de drapeaux, plus sûrement. A ce niveau-là de réflexion me sont revenues à la mémoire les paroles des «baltaguias» du Clos-Salembier, de la place du 1er-Mai, d’Hussein Dey, de Batna et d’ailleurs, et là, mon choix s’est fait rapidement. J’ai opté pour l’étoile à 6 branches. Pourquoi faire dans les demi-mesures lorsque tout incite à y aller franco, à mettre la sauce, hein, je vous le demande ? Puisqu’on nous oblige à la porter, cette étoile jaune, autant lui f… 6 branches et ne pas jouer aux hypocrites ou aux opportunistes en espérant au fond de nous-mêmes qu’en affublant notre étoile de 5 étoiles, nous bénéficierions peut-être de circonstances atténuantes et d’indulgence. Allons ! Allons ! Nous sommes les nouveaux juifs d’Algérie ! La chair à four ! Le bétail à embarquer dans les trains et à faire poignarder par des gamins, alors endossons l’habit complet, tout l’habit de ces nouveaux «Ihoud» que nous sommes devenus dans notre propre pays. Je retire le mot propre et je fume du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
    H. L.

    Source : Le soir d'Algérie
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

  • #2
    ca devient lourd !!



    faire une telle parallele, entre les kabyles en algerie et les juifs en allemagne nazi est plus qu'une aberration.
    soyons logique et ne tombons pas aussi bas, c'est pas serieux de considerer le fait que quelques voyous (fort probable qu'ils soient eux meme kabyles) ont scandés des propos injurieux et racistes envers sadi devient systematiquement du racisme algerien contre les kabyles.

    Commentaire


    • #3
      tout l’habit de ces nouveaux «Ihoud» que nous sommes devenus dans notre propre pays
      Du n'importe quoi cet article bidon! c'est comme si le statut des kabyles en Algérie est identique à celui des juifs de l'Allemagne nazie ?
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #4
        Quand je regarde cette vielle vidéo de Boumedienne et la stagnation de la mentalité du pouvoir qui n'a pas changé en 2011 et qui dresse ses baltaguias contre ces mêmes Kabyles que Boukharouba avait insulté, je pense qu'on a droit de penser qu'on a à faire à des nazis.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Ca commence à puer! Jouer aux victimes et faire le jeu de la division est tout aussi nul!
          Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

          Commentaire


          • #6
            Je t'invite à lire ce que raconte Benchikou sur les messacres et les viols commis par le pouvoir dans les Aurès. Y'a t-il eu des accusations de racisme? non! Ne faisons pas le jeu du pouvoir!

            La seule communauté qui endure vraiment le racisme en Algérie c'est les Mzabs. C'est tout!
            Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

            Commentaire


            • #7
              bel-court

              ya wedi il faut verifier l'authenticite de cette video, tu penses que c'est logique qu'un president, aussi bete qu'il soit, puisse tomber aussi bas en insultant dans un discours officiel toute une region de son pays.

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'un cours bonne fois s'impose mes chères amis.

                Hakim Laalam,dans sa chronique dénonce le racisme qu'il a constaté samedi dernier. Une insulte en particulier a retenue son attention et c'est celle de l'Ihoud. Voilà l'objet de la chronique.

                A aucun moment il n'a parlé de Kabyles, de M'zabs ou de burkinabés.

                Il a parlé de contestataires qui se faisaient insulter et qu'on a traité de l'ihoud.

                ce régime de bananes a réussi à vous formater : contestataire = Kabyle, kabyle = contestataire.

                Oui, vous avez bien raison, ne tombons pas dans le piège du racisme!

                Pathétique!
                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                Commentaire


                • #9
                  amicalement

                  tu sais que bouteflika a lui aussi fait la meme chose ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Le problème c'est la manière dont il expose la chose: ambiance Shoa! Ne donnons pas plus d'importance à des jeunes désoeuvrés, utilisés par le nain!
                    Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

                    Commentaire


                    • #11

                      On fait tout pour diviser et alimenter la rengaine entre Algériens, et faire monter les uns contre les autres..

                      Dans les prochains articles, on va continuer avec cette stratégie de victimation et bientôt, ils vont nous parler de génocide !

                      Objectif premier: Faire en sorte que la populace s'entre déchire entre elles. Tant dit qu'eux .... ?!

                      Et beaucoup de forumeurs ici tombent dans ce piège, soit font en sorte ...

                      Pauvre de nous !
                      Dernière modification par absent, 08 mars 2011, 09h36.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nan mais c'est pas croyable, on arrive à faire un parallèle sur la Shoa, pour des insultes lancés par une dizaine de jeunes incultes.


                        Journalisme de caniveaux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bizzard !!!pourquoi les Chaouis ne pleurent pas??? Pourtant ce sont aussi des berberes et ne parlent pas l'arabe ... et si une guerre civile est déclaré? Dans quel camps se mettrons CEUX QUI ONT DU SANG KABYLE, CHAOUIS ET arabe ???
                          Pour des insultes faites par des imbéciles, on nous ressert du boumedienne qui n'est plus de ce monde...et on pousse le peuple à une révolte et à une division...
                          Faut arreter de se victimiser et avancer ensemble si vous voulez du changement.
                          Mais bon vu comme c'est partit.....:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Voila que mnt dénoncer des insultes qui sont devenu monnaie courante ici même sur le forum c'est victimisé ?!


                            Au nom de quoi il doit se taire ?

                            Faut arreter de se victimiser et avancer ensemble si vous voulez du changement.
                            Le vous est pour qui exactement car en terme de volonté de changement je pense que c'est le dernier truc qu'on pourra reprocher a ces gens traiter de ihhoud ....
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              Il exagère sur ce coup la. Pour les paroles de quelques voyous, il nous fait ce parallèle avec les nazis. Et puis le racisme c'est la marque nationale, faut se le dire. Tout le monde est victime, même dans une même région il y a des propos racistes et minables entre citadins et villageois, puis entre villes, entre régions .. et ce que ces voyous disent est clairement destiné à semer la discorde entre algériens, pour éviter tout mouvement uni pour le changement.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X