Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Kadhafi propose de négocier son départ, les insurgés refusent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Kadhafi propose de négocier son départ, les insurgés refusent

    Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a proposé aux insurgés de réunir le Congrès général du peuple, qui fait office de parlement, pour qu'il puisse se retirer avec des garanties, a annoncé lundi 7 mars au soir la chaîne Al Jazira. L'offre, qui a été présentée au conseil intérimaire mis sur pied par l'opposition à Benghazi, a été immédiatement rejetée par les insurgés.

    Dans la journée, les forces libyennes loyalistes, engagées dans une contre-offensive dans le golfe de Syrte, ont mené des attaques aériennes contre le port pétrolier de Ras Lanouf alors que les efforts s'accélèrent pour tenter de soulager le sort des populations civiles et endiguer leur exode.

    LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 07.03.11

  • #2
    je ne sais pas si c'est une décision intelligente de refuser la négociation pour arrêter l'effusion de sang des libyens l

    Commentaire


    • #3
      c'est juste pour les mettre en confiance et faire des erreurs
      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

      Commentaire


      • #4
        Ils veulent le pendre...puisqu'ils ont refusé ce deal,j'en conclu que la victoire militaire de la résistance est proche...

        Commentaire


        • #5
          Quand vous avez des awacs de l'OTAN qui vont sillonner votre ciel, c'est que tout est fini pour vous...

          Il a pas peur de ces rebelles, mal armés et mal organisés, c'est l'Europe qui tape à la porte qui est en train de signer son arrêt de mort !

          Commentaire


          • #6
            : Kadhafi propose de négocier son départ, les insurgés refusent
            Je n y crois pas, c'est une tactique pour les endormir, ce fou ne cédera pas un pouce jusqu’à ce que quelqu’un lui mette une balle dans la tête, il mourra sur le koursi.

            Commentaire


            • #7
              Si c'est vrai peut être que l'exemple de Sadam l'a refroidit, c'est vrai qu'avant que les américains le bombarde en 86 il aboyait beaucoup Kadhafi.
              Peut être qu'il est beaucoup plus conscient que ce qu'il laisse transparaitre.

              Commentaire


              • #8
                si l'effusion de sang ne cesse pas , les Américains vont intervenir . peut etre c'est cette intervention que les insurgés souhaitent

                Commentaire


                • #9
                  Kadhafi n'a qu'une seule image en tete pour le moment !!!

                  Celle de Saddam .

                  Alors , il a interet de jouer le tout pour le tout pour sauver sa peau !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors , il a interet de jouer le tout pour le tout pour sauver sa peau !!!
                    trop tard pour lui, car il est trempé dans la caca jusqu'au coup!
                    Les insurgés veulent sa tête!

                    Commentaire


                    • #11
                      trop tard pour lui, car il est trempé dans la caca jusqu'au coup!
                      Les insurgés veulent sa tête!
                      Ils ont raison d'un coté ... , d'un autre coté l'interet du Pays passe avant tout .

                      Faut que la Libye retrouve son calme et passe aux choses serieuses .

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut que la Libye retrouve son calme et passe aux choses serieuses
                        ce que ns souhaitons est une chose ( voire ma réponse ds le poste Nr 2) et la réalité sur le tarrain qui ns dépasse totalement en est une autre!

                        Commentaire


                        • #13
                          ce que ns souhaitons est une chose ( voire ma réponse ds le poste Nr 2) et la réalité sur le tarrain qui ns dépasse totalement en est une autre!
                          J'ai bien compris TON point de vue , La j'ai donné MON point de vue sur le Refus de vouloir négocier avec Kadhafi pour mettre fin à la souffrance du peuple Libyen .

                          Je pense que les INSURGéS deveront penser un peu avec l'ésprit et laisser le raisonnement du coeur de coté .

                          C'est vrai que Kadhafi mérite la pendaison dans sa place publique adorée !!! Mais peut etre une vie d'un citoyen Libyen vaut mieux que ca .

                          Enfin , ce n'est que mon avis à moi .

                          Commentaire


                          • #14
                            Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a proposé aux insurgés de réunir le Congrès général du peuple, qui fait office de parlement, pour qu'il puisse se retirer avec des garanties, a annoncé lundi 7 mars au soir la chaîne Al Jazira
                            Cette information a été démentie par les libyens pro Kadhafi. Toujours en train de colporter de fausses information cette chaine qatarie El Khanzira.
                            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette information a été démentie par les libyens pro Kadhafi.
                              c'est une guerre psycologique , utiliser par les laches
                              des medias avec des faux temoins, faux images, faux infos, des navire a coté de la libye, menace d'intervention militaire, aide avec des armes et envoie de mercenaires pour detruire le pays et massacrer les libyens,des religieux qui donne des fatwa sur commandes de "rabbo albayt abyad" maison blanche, les khalijiyine et leur enfants batards offrent l'argent d'un coté et la juissance de l'autre
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X