Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon adoration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon adoration

    salam alykoum je voulais posté ce poeme qui est plus que ca c'est un rappel et c'est d'une soeur de Paris mashaAllah que Dieu la garde c'est vraiment un teste trop beau un peu long mais il n'y aura jamais assez de lignes pour montrer notre adoration

    Suivre le chemin de Dieu, C'est vouloir devenir pieux

    Trop de gens restent dans l'ignorance, Croyant que l'Islam est une religion de souffrance

    La caractériser ainsi est une offense, Car son mot d'ordre est tolérance

    Elle recommande la bonté et la générosité, Et réprouve la vanité et l'iniquité

    Elle nous dit d'aimer et de pardonner, Et les pauvres nous interdit de mépriser

    Elle n'est pas religion d'oppression, Où la femme n'a pas de droit d'expression

    Mais plutôt religion de compassion, où chacun recherche la juste rétribution

    Mes frères et soeurs prenez conscience, du message qui nous a été transmis

    Armons nous de patience et pour récompense nous aurons le Paradis

    Eloignons nous du Chaytan et de ses tentations, Ne laissons pas ce bas-monde nous entraîner vers ses passions

    Evitons pour nous la confusion et pour notre âme sa perdition, Notre seul refuge est auprès d'Allah , l'Unique le Vivant

    Alors nous les croyants combattons contre les mécréants, Notre prophète- bien aimée (saw) a mené une vie de long combat pour propager l'Islam Suivre ses pas signifie le salut pour notre âme

    Il nous montre la voie et le bon comportement, Grâce à la Sunna et au Saint Coran

    Il a offert aux générations suivant la sienne un présent somptueux, Il nous a enseigné comment vivre heureux

    Grâce à Allah Ta'ala le Tout Miséricordieux, Qui destine une demeure dans les cieux aux plus vertueux

    Malheureusement les hommes sont par nature ingrats, Ils ne sont pas tous reconnaissants, certains ne comprennent pas

    Le savoir et la science sont une lumière qui est accessible à chacun, Alors ne passez pas votre vie à accumuler des biens

    Ne préférez pas le matériel au spirituel, Et aspirez au Paradis éternel

    La purification il ne faut pas oublier, De la foi elle représente la moitié

    Alors mes frères et soeurs prions notre Seigneur, Demandons lui le pardon pour nos erreurs

    Dkir et Du'a doit être pratiquer régulièrement, Car c'est un devoir pour tout musulman

    L'expiation fait partie de la religion, Multiplier les bonnes actions repoussent les tentations

    L'Islam est bâti sur 5 piliers :
    - "Achâdou anna lâ illaha ilallah wahdah la chârika lah wa achâdu anna Mohamad abdouhou warasoulloulah " est le premier
    - La prière on se doit de pratiquer
    - Le mois de Ramadan il faut jeûner
    - Le pèlerinage aux lieux saints on doit effectuer

    Pratiquer cela avec assiduité ne permet aucune perte de temps en futilité

    Ne faîtes pas de cette religion une difficulté Alors qu'elle n'est que facilité

    Si vous avez la foi en Allah Ta'ala N'ayez crainte, Il vous protègera

    Soyez cependant vigilants dans vos propos pensez aux conséquences, aux dégats des mots

    Le Seigneur Tout Puissant a dit dans le Saint Coran :

    "Alors veillent sur vous des gardiens, des nobles scribes
    qui savent ce que vous faîtes" (S82.V10-12)
    Il fait ici mention des Anges qui prennent notes au-dessus de notre tête

    Donc craignez Allah, car Il connaît parfaitement les choses inconnaissables

    Les épreuves nous musulmans nous devons surmonter, Avec le souvenir de Dieu nous sommes réconforté

    Car la grande récompense accordée en prix à la dévotion, Insha'allah nous l'obtiendrons

    Vous procréez pour mourir après, vous construisez ce qui sera détruit
    Vous convoitez ce qui va être anéanti car c'est la destinée
    Et vous délaissez ce qui est fait pour durer

    La vie est brève et la mort nous guette à chaque instant, Soyons frères et soeurs musulmans persévérants

    Car la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse, Et pour nous chaque minute de notre temps est précieuse

    Nous aurons tous des comptes à rendre au jour du jugement, Vous ne vous en rendez peut-être pas compte en ce moment

    Nous serons tous intérrogé au sujet de ce que nous faisions, Alors revenez tous vers une véritable soumissions

    Vous voyez, l'Islam parle de tout, Mes frères et soeurs, lisez et cultivez- vous

    Ce poème n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de connaissances, A tout moment n'oubliez jamais Sa Présence

    Musulmans du Monde entier Soyez bénis où que vous soyez
    Restons forts et unis Et Insha'allah on se retrouvera au Paradis

    Amin

  • #2
    Que dire après cela, sinon que tu es dans un monde où l'on doit apprendre à aimer. S'aimer soi tout d'abord pour être capable ensuite d'aimer autrui. Car celui qui ne s'aime pas lui-même ne peut aimer correctement les autres, celui qu'il croise sur son chemin.

    Et qu'il me semble à moi que le monde spirituel est aussi important que le monde de la matière, ce monde matériel ne devant pas être oublié : l'on devrait être capable de faire son marché et avoir conscience de Dieu, d'Allah ( la Paix sur Lui). L'équilibre est atteint lorsque les deux mondes, le spirituel et le matériel s'harmonisent dans nos vies. Car si nous sommes sur Terre, c'est aussi pour y apprendre à vivre l'amour au quotidien, là où nous sommes, là où nous sommes nés, là où nous travaillons. Il ne s'agit pas d'une fuite dans le non-réel, dans l'hypothétique, dans la facilité ou dans une existence rêvée. Il s'agit de prendre ses responsabilités d'hommes et de femmes là où nous devons oeuvrer : dans le quotidien. Là et seulement là doit s'enraciner notre foi.

    Je respecte ce que tu as écrit, même si je ne suis pas en accord total avec certains passages. Mais c'est un bel acte de foi.


    Amicalement,


    Tazerwalt

    Commentaire


    • #3
      Tazerwalt
      d'Allah ( la Paix sur Lui).
      LA PAIX vien de Dieu et ce n'est pas le contraire !!!
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        avoir conscience de Dieu, d'Allah ( la Paix sur Lui)
        Bonjour Karim,

        J'ai compris la phrase de Tazerwalt autrement, elle voulait (certainement) dire: -du messager- d'Allah. Et non pas Allah. Il s'agit d'une erreur de saisie, à mon sens. (la virgule en témoigne, autrement ça fera une répitition).

        Si non, je la remercie pour son intervention comme je remercie Midlove, pour ses belles lignes.

        Bonne journée.
        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

        Commentaire


        • #5
          thiziry
          ahh oui ,c'est peut etre ça , merci a toi aussi
          en attendant que Tazerwalt le confirme.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            merci pour ça il ny a rien de plu beau que l'adoration deu Bon Dieu
            (\__/)
            (='.'=)
            (")_(") la secte des lapins

            Commentaire


            • #7
              merci pour ça il ny a rien de plu beau que l'adoration deu Bon Dieu
              C'est Exacte !!

              et pour ceux qui ne conessennt pas vraiment le sens !!

              Adorer Dieu = Obeir a Dieu et a sans Prophete S.l.a.w.s
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                C'est ainsi qu'il fallait l'entendre et le lire, en effet. Mais emportée par le sujet, je vais souvent trop vite pour taper... au clavier. Merci à Thiziry qui a rétabli la vérité.

                Mes amitiés à vous.

                Tazerwalt

                Commentaire

                Chargement...
                X