Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7 conseils pour améliorer votre glycémie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7 conseils pour améliorer votre glycémie.

    7 secrets pour améliorer votre glycémie

    De ces 7 secrets pour améliorer votre glycémie, certains vous paraîtront inhabituels, d’autres pas du tout puisqu’il s’agit des bonnes vieilles règles diététiques que l’on vous a toujours enseignées.
    Maintenir votre glycémie
    On les a choisies pour une raison bien spéci¬fique: maintenir votre glycémie stable tout au long de la journée. Lisez tout d’abord ce résumé, puis notez les sept secrets sur un bout de papier que vous afficherez comme aide-mémoire et « soutien moral » sur la porte de votre frigo.

    1.Prenez des glucides à charge glycémique basse
    Prenez des glucides à charge glycémique (CG) basse en petites portions. Ce sont surtout les aliments glucidiques, particulièrement les grains et les légumes féculents, qui font monter la glycémie.
    En optant pour les glucides lents (à CG basse) plutôt que les rapides (à CG plus élevée), vous contribuerez à la stabilité de votre glycémie. En outre, quel que soit le type de glucides que vous prenez, vous devez réduire vos portions.

    2.Prenez des portions de blé entier
    Trois de vos portions de glucides devraient être des grains entiers. Les grains entiers contribuent à prévenir la maladie cardiaque et le diabète, indépendamment de leur effet sur la glycémie.

    3.Mangez plus de fruits et de légumes
    Mangez plus de fruits et de légumes, soit au moins sept à neuf petites portions par jour. Leur faible teneur en glucides, leur faible apport calorique et leur richesse en vitamines, fibres et autres composés protecteurs en font d’excellents aliments pour vous. Assurez-vous d’en manger à l’occasion de repas riches en glucides ; ils contribueront à stabiliser votre glycémie.

    4.Prenez des protéines à chaque repas
    Elles abaissent la CG des repas et coupent la faim, ce qui facilite la perte de poids.

    5.Privilégiez les bons gras
    Évitez les gras saturés qui peuvent nuire à votre glycémie. Prenez plutôt des gras insaturés ; ils abaissent la CG d’un repas.

    6. Ajoutez des aliments acides à vos plats
    C’est d’une simplicité enfantine mais ça fonctionne ! Ils annulent les effets hyperglycémiants du repas.

    7.Prenez de plus petites portions
    Pas seulement celles des aliments glucidiques, mais de tous vos aliments. Les calories comptent, même si votre diète est pauvre en glucides ; en ingérant moins de calories, vous combattrez mieux l’insulinorésistance et puis, avec l’exercice, cela reste encore la meilleure manière de perdre du poids.

    Source : plaisirssante.ca
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X