Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il date de quand le dernier discours de bouteflika au peuple ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il date de quand le dernier discours de bouteflika au peuple ?

    le dernier discours de bouteflika au peuple ? De 2005 ? 2006 ?

    Et avec ca ca veut rester jusqu'a 2014, voire meme une 3ohda rabi3a !

    Mayna aux dictateurs arabes ....



    PS: hier j'ai vu sur l'unique que bouteflika "s'est adressé au peuple"...... via une lettre, bien sur, comme d'hab. !

  • #2
    Il nous gouverne par correspondance!
    Normal, vu comment il nous méprise, on ne mérite même pas qu'il s'adresse à nous...

    Par contre, les étrangers, il les respecte beaucoup .... tous les soirs, on nous le montre en train d’accueillir un ambassadeur, un ministre ou un président étranger!!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Mayna

      Je me souviens que, lorsqu'il discourait, il causait durant des heures à la télé et il finissait par emmerder tout le monde, y compris moi-même.

      Voilà maintenant que l'on réclame des discours ! N'est-il pas meilleur qu'il prenne des décisions à la place ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Harrach78

        Je me souviens que, lorsqu'il discourait, il causait durant des heures à la télé et il finissait par emmerder tout le monde, y compris moi-même.
        Je m'en souviens .... mais c'était trop, il faut l'avouer! On attend un match de foot avec impatience et ils nous foutent le discours de Bouteflika avant le match! du coup, le match est diffusé à minuit....
        Se taper le discours de Boutef 3 heureus tous les soirs c'est trop! Il faut un juste milieu, dans ces moments sensibles par exemple, il ferait mieux de s'adresser au peuple pour le rassurer ...

        Voilà maintenant que l'on réclame des discours ! N'est-il pas meilleur qu'il prenne des décisions à la place ?
        Des décisions oui, mais il faut aussi qu'il parle au peuple au moins une fois par 3 mois .... là, ça fait plus de 4 ans peut être!
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Harrachi, tu nous assure que cette absence de parole de bouteflika est un geste voulu pour se conscarer a la prise de decisions, je veux bien... Seuleument, nous savons tous que c'est pas le cas. Un president qui disparait de la circulation 2-3 mois d'affilé on a du mal a penser que ca enchaine les decisions depuis son lit d'hopital...

          Commentaire


          • #6
            @El-Khoumri

            tu nous assure que cette absence de parole de bouteflika est un geste voulu pour se conscarer a la prise de decisions ...
            Je vois mal comment as-tu pu tirer une assurance d'une phrase clairement formulée sur le ton du souhait !

            Tout ce que j'ai dit, c'est que les discours m'intéréssent vraiment peu par les temps courent, et que je préfère de loin que les gouvernants agissent ... avant que du sang ne coule.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              @Nomad7

              Des décisions oui, mais il faut aussi qu'il parle au peuple au moins une fois par 3 mois ... là, ça fait plus de 4 ans peut être !
              Oui bon, si tu veux, mais j'avoue que je n'y vois vraiment pas une nécéssité absolue.

              Je crois qu'il a des problèmes de santé, et que c'est cela qui lui fait éviter de trop s'exposer. Ca, je le trouve inquiétant par-contre.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Tu crois qu'il a des problemes de santé ?! Et bien...

                Commentaire


                • #9
                  Bouteflika ne s'adresse pas au peuple algérien comme le font d'autres présidents car il n'a tout simplement pas une haute estime pour le peuple algérien. Bouteflika réserve le peu de force qui lui reste pour accueillir des responsables étrangers et rassurer la communauté internationale sur son état de santé. Il n'hésite pas à s'afficher publiquement avec un sous-secrétaire américain ou un vice-ministre chinois (photos ci-dessous), mais ne daigne pas s'adresser au peuple algérien lorsque le pays connaît une crise (graves émeutes, grave attentat terroriste...etc).



                  Commentaire


                  • #10
                    A sa décharge, ça doit être très lourd à porter chaque jour un costume "pare-balles" qui doit peser au moins 10 kilos...
                    Vous en connaissez d'autres dirigeants de par le monde qui portent un costume pareil ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha Kho

                      Je me souviens que, lorsqu'il discourait, il causait durant des heures à la télé et il finissait par emmerder tout le monde, y compris moi-même.
                      Je me rappelle d'une caricature de cette époque, dans laquelle un type emmenait son poste de télévision chez un taleb pour un exorcisme. Il pensait que sa télé était "habité" par le président de la république !

                      Commentaire


                      • #12
                        Hahahahahahahaha ... Elle est bonne ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          heureusement

                          pour vous qu'il y a la parabole....
                          Nous quand sarko prend la parole sur TF1 presque on a envie de sortir notre carnet de chèque tant il est fort dans la manipulation de cerveau un grand très grand gourou...


                          lily
                          la diablesse!
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me rappelle d'une caricature de cette époque, dans laquelle un type emmenait son poste de télévision chez un taleb pour un exorcisme. Il pensait que sa télé était "habité" par le président de la république
                            Mdrrrr
                            Certains disaient (on a marre de ce feuilleton , chaque soir mousselssel 3atiqa ou bien le feuilleton des feux de l'amour qui n'a pas de fin )lol
                            Bouteflika z3af lol , qalhoum on verras ! , ana wella ntouma techtaqo ma voix ouel figoura diali haylik likoum el yatima
                            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X