Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montée du racisme en Europe : Résultats inquiétants pour la première “Nuit du testing”.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montée du racisme en Europe : Résultats inquiétants pour la première “Nuit du testing”.

    La première “Nuit du testing”, organisée par des organisations antiracistes à l'entrée de dizaines de discothèques et de bars dans 15 villes européennes, révèle des “signes inquiétants” dans un climat de montée du racisme en Europe, ont annoncé, dimanche, ces associations. Emmené par l'organisation française SOS Racisme, le mouvement européen antiraciste, European grassroots antiracist movement (Egam) — créé en novembre 2010 et regroupant une quarantaine d'associations des 27 pays de l'UE —, a organisé la première “Nuit européenne du testing” dans la nuit de samedi à dimanche.
    “Dans plus de 15 capitales européennes, 34 établissements ont présenté des pratiques discriminatoires sur des bases ethniques, à leur entrée”, selon le communiqué de SOS Racisme/Egam, qui “dénonce une fois de plus un contexte général en Europe de montée des idéologies racistes et de haine, menant à l'exclusion d'une partie des citoyens européens”.
    Des Roms, des Africains, des Arabes ou des Noirs se présentant devant des discothèques, bars ou cafés “n'ont pas pu rentrer, contrairement aux Blancs (...) et ont été victimes de discriminations”, a expliqué un porte-parole de SOS Racisme.
    “En termes de lutte contre les discriminations raciales, l'Europe n'est pas au niveau de ses valeurs”, critique encore l'Egam.

    Par : Rubrique Radar (Liberté).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    En réalité ça a toujours été le cas non?!

    Mon prof d'Anglais au lycée nous racontait tas de trucs sur sa jeunesse, une fois il nous a raconté comment il a été interdit d'entrée en discothèque en GB puisque c'était interdit aux: Chiens, arabes et nord africains.

    Il était très ému quand il nous a raconté cette histoire j'ai toujours en tête les traits de son visage

    Commentaire


    • #3
      Il faut aussi voir comment a été menée cette enquête.

      Si les mecs se présente à la boite par groupe de 5, c'est sur qu'ils ne seront pas acceptés à l'intérieur. Les videurs (qui sont souvent noirs et arabes) essayent de garder un nombre équilibré de femmes et hommes dans leurs établissements.

      De même, y a certains établissements qui ne veulent pas de baskets et capuches, donc il faut s'y conformer !

      C'est vrai qu'à Paris, les clubs sont plus "select" que dans les autres capitales européennes, et le racisme y est sans doute pour quelque chose, mais n'est pas tout !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Ben voila, si ca avait ete des nana, je suis certain qu'il n'y aurait pas eu de problemes.

        Commentaire


        • #5
          et bien

          les artistes devraient interdire la diffusion de leur musique dans ces endroits...Car le plus grand pourcentage sont de couleurs et de nations étrangères....et leur ressortissant ne peuvent danser sur leir musique looooool....

          lily
          la diablesse!
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            Ben voila, si ca avait ete des nana, je suis certain qu'il n'y aurait pas eu de problemes.
            Ou bien 50/50.
            Même quand on est entre mecs, tous "arabes" on arrive à rentrer où on veut, il suffit de trouver le même nombre de nanas et promettre un verre qu'on ne paiera jamais
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              non non

              les filles aussi ont des problèmes pour rentrer...du moins certaines pas toutes...

              lily
              la diablesse!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Les videurs (qui sont souvent noirs et arabes)
                D'accord, mais ils ne font pas de leur tête, ils obéissent aux ordres (consignes) de la direction de la discothèque.
                essayent de garder un nombre équilibré de femmes et hommes dans leurs établissements.
                Parfois, il est difficile aux mecs non accompagnés par leurs copines d'accéder à ces endroits.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Parfois, il est difficile aux mecs non accompagnés par leurs copines d'accéder à ces endroits.
                  Je trouve ça tout à fait normal. Surtout si les mecs sont 3 ou 4.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve ça tout à fait normal. Surtout si les mecs sont 3 ou 4.
                    Sinon il n'y aura pas d'équilibre des forces, ça sera 90 contre 10%.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X