Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc devient fou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc devient fou

    Je suis resté pétrifié lorsque, il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre du premier ministre du Maroc dans laquelle il me disait qu'il considérait comme un déshonneur à sa nation ma décision le fait d'aller visiter mes tantes Ana et Chita à Betanzos, à La Corogne. Je n'ai pas compris la cause par laquelle une question si courante et habituelle pouvait offenser un mandataire aussi important et, selon lui-même, aussi aux trente-trois millions d'habitants du pays qu'il disait représenter.


    Ça aurait pu se passer comme ça, mais c'est pas le cas. La "première marionnette" du dictateur marocain a, en effet, écrit la lettre de protestation, bien qu'elle était adressée, non pas à moi, mais à Mariano Rajoy, leader du premier parti de l'Opposition en Espagne. Dans la missive, il a, en effet, manifesté son "indignation" et celle de "tout son peuple" - le même peuple qu'il muselle, manipule, prive de liberté et soumet sans contemplation - par le fait "inadmissible" qu'un citoyen espagnol avait décidé de se déplacer à Melilla, pour accompagner ses voisins dans la célébration d'une importante éphéméride : 513ème anniversaire de l'incorporation de Melilla - le Maroc n'existait pas- à la souveraineté espagnole. Il n'y a pas de différence, c'est la même chose: quelqu'un d'un pays qui n'est pas l'Espagne, prétend qu'un citoyen espagnol, n'importe qui, ne peut pas avoir la liberté de se déplacer à travers le territoire souverain de sa nation. Le Maroc devient fou!


    L'accouchement d'une aberration pareille il faut l'encadrer dans la réalité du pays dans lequel arrive cet acte stupide : le Maroc, notre "amiable" voisin du sud.


    Le Maroc est une dictature masquée, appuyée, par des questions stratégiques, par les EU et la France. La monarchie autoritaire du Maroc, tandis qu'elle maintient l'occupation illégitime d'un territoire qui ne lui appartient pas, le Sahara Occidental; tandis qu'elle joue, comme avec les taureaux, les résolutions de l'ONU à ce sujet, tandis qu'elle empêche que la démocratie arrive à son pays, tandis qu'elle prive de liberté idéologique et d'expression le peuple auquel elle dit représenter; essaie d'imposer ses caprices minaudiers à une nation souveraine : l'Espagne.


    Le roi du Maroc devrait prendre note de ceci : M. Pierre de Estopiñán, a conquis la ville de Melilla en 1497 (il y a 513 ans), pour le Duché de Médina Sidonia. À partir du 1556, la ville s'est mise à dépendre de la Couronne espagnole. Jusqu'à plus d'un siècle et demi plus tard -169 ans, exactement-, la dynastie alaouite n'apparaît pas dans le territoire - le Maroc n'existait pas encore comme nation - , qui assumait le contrôle partiel et temporel sur une partie de la zone.

    Le Maroc n'existe, en tant que nation indépendante comme c'est le cas aujourd'hui, que depuis le 2 mars 19
    56 - il est moins âgé que moi-, date dans laquelle il réussit à être libérée du domaine colonial de la France et de l'Espagne. Avec ces données, "majesté", vous devriez prendre un valium, avec un thé arabe si vous le préférez, et arrêter d'emmerder avec des niaiseries réivindicatoires qui, si le gouvernement que nous avons aujourd'hui n'était pas si molle, pourraient lui coûter une indigestion accompagnée d'une diarrhée plus que sérieuse.


    Son "altesse royale" devrait se préoccuper de tirer son peuple du sous-développement, de l'analphabétisme et de la précarité, au lieu de mettre le bâton où il ne peut pas et il ne doit pas. Les pissées hors du pot de "sa gracieuse majesté", va de mal en pire. Pas content de laisser insulter et agresser verbalement les fonctionnaires de la Police Nationale espagnole dans la frontière de Melilla, ni avec le blocage de marchandises et de main-d'oeuvre à la ville espagnole, maintenant il passe les vingt-sept téléjournaux à essayer de décider où nous pouvons aller les Espagnols et où on ne peut pas.


    Le soleil du Maghreb, malgré le parasol avec lequel il a l'habitude de se couvrir dans certains actes officiels, semble avoir eu un effet collatéral pernicieux dans la capacité de discernement de Mohamed. Le Maroc devient fou!


    Alberto Nunez, diariodejerez


  • #2
    Donne tes sources ainsi que la....date

    Commentaire


    • #3
      ALBERTO NUNEZ


      si tu a lu il parle d'ici*un évènement récent ,mais lit ,ou tais- toi

      Commentaire


      • #4
        je parle de la date quand a était écrit cet article merci de la donner

        Commentaire


        • #5
          santo

          pour quoi faire ? de toutes façons on s'en fout
          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

          Commentaire


          • #6
            pour quoi faire ? de toutes façons on s'en fout
            oui je sais mais il veut qu'on s'occupe un peu de lui miskine donc voila

            Commentaire


            • #7
              Royaume enchanté

              Le Maroc devient fou
              ça se confirme !
              En plus :
              campagne médiatique contre l Algérie , en même temps il insiste pour la réouverture de la frontière ?
              le peuple marocain surement avait remarqué la debilité de la politique du Makhzen envers le voisin !!!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                santos et megamax

                le maroc devient fou? OUI OU NON .

                Commentaire


                • #9
                  Enloquece Marruecos

                  Alberto Núñez / Seoane | Actualizado 20.09.2010 - 01:00



                  Me quedé estupefacto cuando, hace unos días, recibí una carta del primer ministro de Marruecos en la que me decía que consideraba una afrenta a su nación mi decisión de ir a visitar a mis tías Ana y Chita a Betanzos, en La Coruña. No entendí la causa por la que una cuestión tan corriente y habitual podía ofender a un mandatario de tanta relevancia y, según él mismo, también a los treinta y tres millones de habitantes del país que decía representar.

                  Podía haber sucedido así, pero ocurrió de otro modo. El 'primer títere' del dictador marroquí sí escribió la carta de protesta, aunque no era a mí a quien iba dirigida si no a Mariano Rajoy, líder del primer partido de la Oposición en España. En la misiva, sí manifestó su "indignación" y la de "todo su pueblo" -el mismo al que amordaza, manipula, priva de libertad y somete sin contemplaciones- por el "inadmisible" hecho de que un ciudadano español hubiese decidido desplazarse a Melilla, para acompañar a sus vecinos en la celebración de una señalada efemérides: el 513 aniversario de la incorporación de Melilla -Marruecos ni existía- a la soberanía española. No hay diferencia, es lo mismo: alguien, de un país que no es España, pretende que un ciudadano español, no importa quién, no pueda tener la libertad de desplazarse por el territorio soberano de su nación. ¡Enloquece Marruecos!

                  El parto de semejante aberración hay que enmarcarlo en la realidad del país en el que se produce esta estúpida mamarrachada: Marruecos, nuestro 'amigable' vecino del sur.

                  Marruecos es una dictadura enmascarada, apoyada, por cuestiones estratégicas, por los EEUU y Francia. La monarquía autoritaria de Marruecos, mientras mantiene la ocupación ilegítima de un territorio que no le pertenece, el Sahara Occidental; mientras se salta a la torera las resoluciones de la ONU al respecto, mientras impide que la democracia llegue a su país, mientras priva de libertad ideológica y de expresión al pueblo al que dice representar; pretende imponer sus melindrosos caprichos a una nación soberana: España.

                  El rey de Marruecos debería tomar nota de esto: Don Pedro de Estopiñán, conquistó la ciudad de Melilla en el año 1497 (hace 513 años), para el Ducado de Medina Sidonia. A partir del año 1556, la ciudad pasó a depender de la Corona española. Hasta más de un siglo y medio más tarde -169 años, exactamente-, no aparece en el territorio -Marruecos no existía aún como nación- la dinastía alauí, que mantuvo un control, parcial y temporal, sobre una parte de la zona. Marruecos no existe, como la nación independiente que es hoy día, más que desde el 2 de marzo de 1956 -tiene menos años que yo-, fecha en la que consigue liberarse del dominio colonial de Francia y España. Con estos datos, 'majestad', debería usted tomarse un valium, con té moruno si prefiere, y dejar de dar la plasta con memeces reivindicatorias que, si no fuese por la tibieza del Gobierno que tenemos hoy en España, le podrían costar una indigestión con cagalera, algo más que seria, incluida.

                  Su 'alteza real' debería preocuparse de sacar a su pueblo del subdesarrollo, la incultura y la precariedad, en lugar de dar la vara donde no puede, ni debe. Las meadas fuera del tiesto de 'su graciosa majestad', van de mal en peor. No contento con permitir que se insulte y se agreda verbalmente a las funcionarias del la Policía Nacional española en la frontera de Melilla, ni con el bloqueo de mercancías y mano de obra a la ciudad española, ahora se pasa veintisiete telediarios intentando decidir a dónde podemos ir los españoles y a dónde no.

                  El sol del Magreb, a pesar de la capucha con la que se suele cubrir en algunos actos oficiales, parece haber tenido un efecto colateral pernicioso en la capacidad de discernimiento de Mohamed. ¡Enloquece Marruecos!
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    le maroc devient fou? OUI OU NON
                    le seul qui deviens fou c'est bien toi qui transforme la rubrique international en défouloir anti-marocain

                    Commentaire


                    • #11
                      le seul qui deviens fou c'est bien toi qui transforme la rubrique international en défouloir anti-marocain
                      @santos
                      Et la campagne médiatique contre l Algerie par les « ma pie ns » & co
                      Qu est ce que tu en dis ? et soit sincère et franc !!
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        santos

                        franchement qui salit et accuse l'Algérie sur ce forum et qui toute honte bue ,accuse alger de tout les maux du Maghreb?

                        il est facile de donner des coups ,mais il faut en prendre

                        Commentaire


                        • #13
                          Lol
                          les plus grand critique de l'Algérie sur ce forum ce sont tes compatriotes qui ( a juste titre) critique ton régime chose que tu ne fait pas...
                          Cependant la magorité des article sur la rubrique internationale sont des article anti-marocain poster par des algériens comme toi pour dévier tes compatriote critique envers leur régimes

                          Commentaire


                          • #14
                            biskra je suis sur ça doit etre un gamin , qui crois qu'il a pour mission de faire la guerre

                            va faire tes devoir petit et arrête avec tes conneries
                            galek fou

                            Commentaire


                            • #15
                              es plus grand critique de l'Algérie sur ce forum ce sont tes compatriotes qui ( a juste titre) critique ton régime chose que tu ne fait pas...
                              Cependant la magorité des article sur la rubrique internationale sont des article anti-marocain poster par des algériens comme toi pour dévier tes compatriote critique envers leur régimessantos

                              la liberté de critiquer chez nous c'est naturel ,et toi jamais tu ne critique ton roi?bizarre ,est pourtant c'est une crapule vivante et un suceur de sang du peuple marocain..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X