Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faites vous si vous apprenez que vous ne pouvez pas avoir d enfant??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si je suis stérile, mon moral en prendrait surement un coup : déjà les 5 jours par mois qu'il faut se coltiner ça serait vraiment dans le vent et si jamais je suis mariée je me sentirais peut-être génée vis-à-vi de lui... je serais surement déçue, c'est sur. Quoique le plus dur doit être de l'annoncer à ses parents, non ?

    Commentaire


    • #17
      il reste la solution de l'adoption il y a tellement d'enfants malheureux dans les orphelinats et pouponnières d'enfants nés sous X en algerie....

      Commentaire


      • #18
        kool chi bel mektoub

        je serai trés malheureuse ,mais el hamdoullah dieu est grand ,souvent il met sur nos routes des obstacles pour que l'on apprécie mieu le chemin , j'ai toujours ésperé adopter un ou deux orphelins , même si j'arrive a avoir des enfants de mon propre sang.
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #19
          que faites vous si vous apprenez que vous ne pouvez pas avoir d enfant??
          j'adopte
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #20
            Je vois que tout le monde opte pour l'adoption et je ne suis pas contre. Par contre dites moi comment comptez vous faire pour l'adoption?!

            Commentaire


            • #21
              Je vois que tout le monde opte pour l'adoption et je ne suis pas contre. Par contre dites moi comment comptez vous faire pour l'adoption?!
              En Algérie il y a ce qu'on appelle "el kafala " (l'adoption étant interdite par l'Islam)
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #22
                Salam

                HTM
                Le prendre en charge sans lui donner le nom de famille .
                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                Commentaire


                • #23
                  Wa alaykoum Salam Algerienne

                  Oui en Algérie...

                  Puis meme, faut dire qu'il va en souffrir aussi surtout la société dans la quelle on vit. Se sentir toujours exclu, pas un vrai membre de la famille, sans parler d'héritage...
                  La vie ne va pas lui faciliter les choses...mais cela reste mieux qu'un orphelinat je suis bien d'accord.

                  Commentaire


                  • #24
                    Après c'est à la famille d'accueil de faire en sorte qu'il souffre le moins possible !!
                    A mon avis la kafala est mieux que d'élever l'enfant d'un membre de sa famille, pratique assez courante en Algérie, il y en a qui donne un enfant à leur frère ou soeur, là il peut y avoir de souffrances !!

                    Un enfant biologique ou adoptif fera toujours le bonheur de ses parents (9oratta a3yone) il faut juste l'aimer et le préserver ...
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #25
                      Un enfant biologique ou adoptif fera toujours le bonheur de ses parents (9oratta a3yone) il faut juste l'aimer et le préserver ...
                      Oui tout à fait mais pensons nous vraiment au bonheur du petit?
                      Je ne dis pas qu'il sera mieux dans un orphelinat, je cherche juste la meilleure façon de le pouvoir intégrer dans une famille ou plus généralement dans la société.

                      Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait d'adopter son petit fils (pour que grand mère se sentent moins seul) une pratique que je n'approuve pas du tout. Faut avoir du courage pour laisser partir son fils.

                      M'enfin tout cela n'est pas possible ici en France pour ceux qui vivent ici.

                      Commentaire


                      • #26
                        M'enfin tout cela n'est pas possible ici en France pour ceux qui vivent ici.
                        Qu'est ce qui n'est pas possible? la kafal? (l'Algérie fait en sorte que ses ressortissant puissent adopter facilement, il y a des conventions avec la France, dans le site de l'ambassade il y a toute une partie sur la kafala)

                        Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait d'adopter son petit fils (pour que grand mère se sentent moins seul) une pratique que je n'approuve pas du tout. Faut avoir du courage pour laisser partir son fils.
                        Ayant moi même été élevée par mes grands parents qui sont dans une autres ville, je ne vois pas d'inconvénients g t gâtée et choyée g t le premier enfant de la famille et ce n'était pas pour qu'ils soient moins seuls vu qu'à l'époque mes oncles et tantes n'étaient pas encore mariés. mais des fois ça pose problèmes surtout qd ils ne s'entendent plus, j'ai connu une personne qui a élevé la fille de sa soeur après la mort de son père biologique ses frères l'ont arrachée à leur oncle car ils n'était pas d'accord et ça a causé bcp de souffrance pour elle et pour sa famille d'accueil.

                        Quand la famille de l'enfant est connue et peut se manifester à tout moment il vaut mieux s'abstenir car ça causera des malheurs tôt ou tard.

                        Oui tout à fait mais pensons nous vraiment au bonheur du petit?
                        A mon avis oui, celui qui élève pensent plus au bonheur de l'enfant que celui qui met au monde !! et une adoption fait le bonheur de l'enfant et de sa famille, parce que sinon on remettrai en cause même le fait d'avoir des enfants, j'ai une amie qui me dit que c'est un acte d'égoïsme. alors je te renvois la question "vouloir avoir un enfant est-ce égoïste ?"
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui en Algérie...

                          Puis meme, faut dire qu'il va en souffrir aussi surtout la société dans la quelle on vit. Se sentir toujours exclu, pas un vrai membre de la famille, sans parler d'héritage...
                          La vie ne va pas lui faciliter les choses...mais cela reste mieux qu'un orphelinat je suis bien d'accord.
                          __________________
                          pour ce qui est de l'héritage , même si les enfants adoptés n'y ont pas droit , ils ont toujours droit a la donation ; et puis si on aime un enfant on doit etre attentif a son bien etre et faire en sorte (quitte a se battre )pour que les autres l'accepte
                          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                          ..\

                          Commentaire


                          • #28
                            Je serai énormément triste et à vie je crois.

                            Allah yorzeqna nchallah.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce topic est très instructif ...

                              - ce sont les femmes qui y ont majoritairement répondu

                              - le peu d'hommes qui y participent préfèrent se focaliser sur le sens à donner à la solution proposée par les femmes, à savoir l'adoption

                              - un homme propose de changer d'épouse (carrément), préférant déplacer le problème et le porter sur son épouse, il semblerait que pour lui, la stérilité soit une affaire de femme

                              On n'a pas encore abordé les autres pistes, comme par exemple (attention, cela risque de choquer les plus sensibles ):
                              - le parcours du combattant: les soins, l'insémination artificielle
                              - le recours au don de sperme ou d'ovule
                              - peut-on débattre sur les mères porteuses ou c'est trop loin de l'horizon de ce forum ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Ambrine

                                Si insémination artificielle est possible, donc y'a possibilité d'avoir des enfants avec l'ovule et le sperme du couple.

                                le recours au don de sperme ou d'ovule
                                ..N'a pas été abordé vu que la majorité sont musulmans, et cette pratique est interdite.

                                peut-on débattre sur les mères porteuses
                                Je ne connais pas l'avis de la religion sur ça!
                                (j'ai fait une recherche rapide, et l'islam interdit les mères porteuses)
                                Dernière modification par absente, 09 mars 2011, 18h34.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X