Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faites vous si vous apprenez que vous ne pouvez pas avoir d enfant??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai déjà envisagé cette possibilité, c'est difficile à digérer, mais il y a beaucoup de couples sans enfants, c'est un cap à passer.

    Et puis si on veut des enfants, on se tourne vers l'adoption, c'est ce que j'aurai fait.

    Même avec mes propres enfants, j'aurai aimé adopter.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #32
      Scorpion16

      ca dépend de la personne s'il aime avoir des enfants , dieu et la loi lui permette de se remarié avec une femme non steril.
      Si tu es stérile tu as beau te remarier autant de fois que tu veux, ca ne changera rien..
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #33
        alors je te renvois la question "vouloir avoir un enfant est-ce égoïste ?"
        Lol un sujet sur le quel on a deja débattu et ma réponse a été NON.
        Ce que je veux dire ici, c'est qu'avant d'envisager une telle chose, il faut vraiment se préparer et préparer la venue de l'enfant. Sa demande beaucoup d'investissement et de travail. Il ne suffi pas de répondre à son désir d'avoir des enfants.

        Pour ce qui est de donner son enfant (meme pour mes parents) je pense en etre incapable, et je ne vois pas trop l'interet!

        pour ce qui est de l'héritage
        Oui Cocci je suis d'accord, mais qui de nous laisse un testament avant sa mort? Très peu en général. Donc faut penser à eux ou effectuer le partage de son vivant.

        peut-on débattre sur les mères porteuses ou c'est trop loin de l'horizon de ce forum ?
        On peut toujours poser la question, pour ma part le refus est catégorique pour les dons.

        Commentaire


        • #34
          J'adopte des poissons rouges ....

          Commentaire


          • #35
            Janelle les poissons rouges, il leur faut des enfants pour jouer avec
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #36
              meuh non ...j'ai les chats pour jouer avec eux ....

              Commentaire


              • #37
                Janelle ah ben si t'as des chats c'est une raison de plus!

                on ne peut pas avoir des chats et des poissons rouges sans des enfants pour faire l'arbitrage entre les deux
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir

                  Météore
                  peut-on débattre sur les mères porteuses

                  Je ne connais pas l'avis de la religion sur ça!
                  (j'ai fait une recherche rapide, et l'islam interdit les mères porteuses)
                  Certainement pas l'islam. Peut-être certains musulmans...

                  Ambrine

                  S'il y a une possibilité avec une mère porteuse, je ne dirais pas non.

                  Pour les dons de spermes ou d'ovules, je ne m'en crois pas capable. Aller chercher un ovule ou un sperme pour mon ptit plaisir, pour enfanter ? Non. Même si je ne juge pas ceux qui le font... J'opterais pour l'adoption, si l'alternative de la mère porteuse est impossible.
                  Dernière modification par absente, 09 mars 2011, 22h55.

                  Commentaire


                  • #39
                    Mandragora la question des mères porteuses n'était pas la mienne, mais je partage ton avis.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir

                      On adopte !!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Désolée Mégane ! Je confonds souvent ton pseudo avec celui d'Ambrine ! Je crois que plusieurs personnes en font de même un vrai trompe-l'oeil !
                        Mets une photo, ché pas moi... :22:

                        Commentaire


                        • #42
                          Avis personnel

                          - le parcours du combattant: les soins, l'insémination artificielle
                          - le recours au don de sperme ou d'ovule
                          - peut-on débattre sur les mères porteuses ou c'est trop loin de l'horizon de ce forum ?
                          Autant je ne vois pas d'inconvénient à la première proposition (soins, insémination artificielle) je suis complètement contre les deux autres, même en faisant abstraction de la religion, je ne comprends pas cette obsession de vouloir un bébé qui porte son ADN ou le faire porter par une étrangère alors qu'il y a des milliers d'enfants qui souffrent dans les orpholinats et qui n'attendent un peu d'amour

                          Ce que je veux dire ici, c'est qu'avant d'envisager une telle chose, il faut vraiment se préparer et préparer la venue de l'enfant. Sa demande beaucoup d'investissement et de travail. Il ne suffi pas de répondre à son désir d'avoir des enfants.
                          En général, les mêmes raisons qui nous poussent à vouloir avoir un enfant nous poussent à adopter et dans les deux cas il faut bien se préparer et de s'investir à fond, dans les deux cas c'est une grande aventure qui vit peut être de manières légèrement différentes mais avec autant d'intensité.
                          On doit toujours protéger un enfant qu'il soit biologique ou adoptif, l'innocense des enfants me touche bcp au point de m'effrayer et souvent on ne les protège pas assez (sans le faire exprès !!)
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • #43
                            Je ne fais rien, je l'accepterais.

                            Commentaire


                            • #44
                              J'en conclue que je suis cocu , ah non :22::22:

                              Commentaire


                              • #45
                                En général, les mêmes raisons qui nous poussent à vouloir avoir un enfant nous poussent à adopter et dans les deux cas il faut bien se préparer et de s'investir à fond, dans les deux cas c'est une grande aventure qui vit peut être de manières légèrement différentes mais avec autant d'intensité.
                                On doit toujours protéger un enfant qu'il soit biologique ou adoptif, l'innocense des enfants me touche bcp au point de m'effrayer et souvent on ne les protège pas assez (sans le faire exprès !!)
                                Je ne pense pas que sa soit du meme ordre!
                                C'est d'ailleurs cette erreur meme qu'il faudrait éviter. Le fait de croire qu'un enfant issu d'une adoption demande la meme attention qu'un enfant né de son propre sang. Je pense que sa reste assez délicat et les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite (surtout à l'extérieur de la maison). Donc il ne faut pas penser qu'a l'amour qu'on peut lui apporter mais surtout aux problèmes qu'il peut rencontrer!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X