Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment choisir son époux en islam?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment choisir son époux en islam?

    salam alaikoum
    j'adresse cette question à tout ceux qui connaissent par coeur notra religion,
    je souhaiterai savoir sur quels critères doit se basé la jeune femme ou le jeune homme pour bien choisir son conjoint selon l'islam!!
    quel est le vrai rôle de l homme, le vrai rôle de la femme dans la vie conjugale!!!
    quels sont les droit de l homme sur sa femme ces devoirs, et la femme aussi envers son mari
    est ce que l islam est pour ou contre le travail de la femme?
    merci...

  • #2
    exclu qu'il soit polygame....

    Commentaire


    • #3
      la clef de tout c'est le savoir vivre non?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        La Piété, la beauté, la Science, La richesse. Si je ne dis pas n'importe quoi selon les propos du Prophète (sws).
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          la clé pour pouvoir choisir un bon époux
          ces le coran et les hadiths

          51) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Ô vous les jeunes ! Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous le fasse ! C’est mieux pour le regard et plus chaste pour les parties génitales. Que celui qui ne peut se marier jeûne alors, car le jeûne lui sera un bouclier. ». Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
          52) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Quatre choses contribuent au bonheur : une femme pieuse, un vaste logement, un voisin vertueux et une monture satisfaisante ; et quatre choses participent au malheur : un mauvais voisin, une mauvaise femme, une mauvaise monture et un logement étroit. » Authentifié par Albâny dans Sahîh Aljâmi’.
          53) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « On demande la main d’une femme pour quatre raisons : ses biens, sa noblesse, sa beauté et son degré de religion. Choisis celle qui est pieuse, tu seras gagnant ! » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Excusez moi mes amis, mais elle parle de maris aussi, et non de femmes seulement, je vais essayer d'être le plus complet possible.

            Commentaire


            • #7
              voila un bon lien sur le mariage fel islam
              http://www.islamophile.org/spip/Les-...des-epoux.html

              Commentaire


              • #8
                .........................................
                Dernière modification par ahmed67, 16 mars 2011, 22h04.
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  j'adresse cette question à tout ceux qui connaissent par coeur notra religion
                  Tout d'abord personne ne la connait par coeur.

                  je souhaiterai savoir sur quels critères doit se basé la jeune femme ou le jeune homme pour bien choisir son conjoint selon l'islam!!
                  Les critères que demande l'Islam pour choisir le mari sont:
                  -la piété
                  -le bon comportement, ou l'éducation
                  -éventuellement un travail

                  Les critères que demande l'Islam pour choisir la femme sont:
                  -la piété
                  -éventuellement la jeunesse
                  -éventuellement la fécondité

                  quel est le vrai rôle de l homme, le vrai rôle de la femme dans la vie conjugale!!!
                  quels sont les droit de l homme sur sa femme ces devoirs, et la femme aussi envers son mari
                  Pour moi ces questions ont le même sens, donc je répondrais par les droits du mari sur sa femme, et les droits de la femme sur son mari, tout en sachant que leurs devoirs est de donner ses droits à chaque conjoint.

                  J'énumère ici des droits établis par les savants du fiqh.

                  Droit de la femme sur son mari:
                  -Qu'il lui demande de se voiler, sans la forcer
                  -Qu'il supporte ses humeurs et un éventuel mal qu'elle lui fait, et qu'il patiente et lui conseille en douceur
                  -Qu'il lui apprenne les bases de la religion
                  -Qu'il la nourisse d'un argent propre (non issu d'un vol, d'intérêt, d'usure etc..)
                  -Qu'il la prenne en charge financièrement dans tous ses besoins (selon leur capacité)
                  -Qu'il ne soit pas injuste envers elle
                  -Qu'il lui impose de sauvegarder sa prière
                  -Qu'il l'autorise à sortir quand elle le souhaite à condition que sa sortie ne soit pas dans la débauche
                  -Qu'il ne révèle pas ses secrets, et ne parle pas de ses défauts
                  -Qu'il lui demande son avis dans ce qu'il fait, et particulièrement pour le couple ou les enfants
                  -Qu'il rentre à la maison le soir, et ne passe pas la nuit dehors (sans la prévenir)
                  -Qu'il lui montre de la tendresse et de l'amour
                  -Qu'il satisfasse ses envies charnelles
                  -Qu'il "joue" et s'amuse avec sa famille (épouse et enfants)
                  -Qu'il la protège contre tout ce qui peut lui faire du mal (sorte de jalousie)
                  -Qu'il n'exagère pas dans la jalousie et ne doute pas de sa fidélité

                  + pour les polygames:
                  -Qu'il soit juste envers toutes ses femmes, en les traitant avec égalité

                  Droit du mari sur sa femme:
                  -Qu'elle lui obéisse quand il exige d'elle une chose (qui ne soit pas en désaccord avec ce qu'exige Dieu)
                  -Qu'elle sauvegarde l'honneur de son mari, sa dignité à elle, et l'argent en son absence
                  -Qu'elle se fasse belle pour lui
                  -Qu'elle réponde à son appel si il a besoin de relations charnelles
                  -Qu'elle lui demande l'autorisation avant de jeûner, sauf pour le Ramadan
                  -Qu'elle lui demande l'autorisation pour sortir
                  -Qu'elle ne se vante pas de ce qu'elle a dépensé de son argent personnel pour la maison et qu'elle n'exige pas de lui qu'il dépense plus qu'il ne peut
                  -Qu'elle fasse tout son possible pour la meilleure éducation possible des enfants
                  -Qu'elle se comporte avec de bonnes manières envers la famille de son mari
                  -Qu'elle sauvegarde ses secrets
                  -Qu'elle fasse de son possible pour faire vivre le couple et qu'elle ne demande pas de séparation sans raison

                  Ce sont là les règles générales, toutes reposent sur des raisons précises ou sont des solutions à d'éventuelles disputes qui ont eu lieu à l'époque du prophète saws, ceux qui se comportent de cette manière ne peuvent que vivre en harmonie, loin de la froideur et de l'injustice qui règne dans certains couples, mais au contraire sous la Clémence de Dieu.

                  est ce que l islam est pour ou contre le travail de la femme?
                  Le travail pour l'homme est une obligation, car il fait partie de ses devoirs, de subvenir aux besoins de sa famille.
                  Le travail de la femme est facultatif, et donc la question n'est pas si elle peut travailler ou pas, la question est de savoir quel travail, car en règles de jurisprudence, ce qui est facultatif en soi, suit le cadre qui le régit, autrement dit, si son mari ne s'y oppose pas, et si le travail n'interfère en rien sur les obligations religieuses de la femme, c'est possible pour elle de travailler.

                  Donc l'Islam l'interdit si:
                  -le travail ne lui permet pas de réaliser tous ses devoirs religieux ou de respecter tous les interdits
                  -le mari est contre

                  L'Islam l'autorise, si il ne l'interdit pas.

                  Wa Allah A3lem.
                  Dernière modification par absent, 08 mars 2011, 20h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    barak'Allah fik ALGERIAN

                    ton commentaire vient de ton savoir personnelle ou d'un lien , si ces d'un lien tu pourrait me le passer

                    ça sert toujours pour les parents
                    merci avance

                    Commentaire


                    • #11
                      Très bon boulot ALGERIAN! Barak'Allah ouf fik akhi.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        j'adresse cette question à tout ceux qui connaissent par coeur notra religion,
                        MOMO et KeyboardZapper c'est pas du tout sérieux de votre part !
                        saha momo belek connais un peut de christianisme , keyboardzapper ni christianisme ni islam !


                        voila et je suis pas moufti mais certaine chose son connu et y a pas 1000 versions !
                        Mariage
                        résumé :
                        le marie doit ne pas avoir une maladie mentale
                        avec l'accord des parents surtout
                        qu'il sois de sexe différents biensure !
                        pour parlé de mariage islamique tout le reste est un couplage humain

                        la suite comment choisir y a des réponses la haut , je pense que sa viens selon la piété de la personne qui choisi sa moitié ou ses objectifs

                        est ce que l islam est pour ou contre le travail de la femme?
                        en Islam la femme n'es pas obligé a travailler pour avoir son argent ! c'est l'homme qui doit satisfaire tout ses besoins financiers .
                        mais si elle poséde de l'argent le marie n'a pas le droit de prendre , sauf si elle lui donne de son plein gré s'il on a besoin .

                        biensure que tout les boulots du monde y on a qui ne sont pas compatible avec l'islam de la personne .

                        Commentaire


                        • #13
                          MOMO et KeyboardZapper c'est pas du tout sérieux de votre part !
                          saha momo belek connais un peut de christianisme
                          ben non nad............pourquoi tu dis ca?

                          regardes ce que dit Algerian......
                          Les critères que demande l'Islam pour choisir le mari sont:
                          -la piété
                          -le bon comportement, ou l'éducation
                          -éventuellement un travail

                          Les critères que demande l'Islam pour choisir la femme sont:
                          -la piété
                          -éventuellement la jeunesse
                          -éventuellement la fécondité
                          c'est pour tous le monde ces criteres.........ce n'est pas que "islam"!d'ou ce que j'ai ecrit.........."du savoir vivre"qqun de posé,qui est bien sur tous rapports..........tous le monde recherche ca.........ce n'est pas que dans l'islam...............
                          Dernière modification par momo.05, 09 mars 2011, 12h01.
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Choix..

                            à Pile ou Face..

                            de toute façon..c'est toujours une chance sur 2

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon je rajoute mon petit grain de sel, meme si les réponses d'Algerian et d'Ahmed semblent très complètes. (Merci au passage)

                              De préférence ne pas oublier salate el Istikhara (prière de consultation) avant chaque décision où le doute persiste.
                              Aussi, duaa (prier Dieu) le plus possible : "Allahoma Atina fi dounya hassana*, wa fil akhira hassana wa 9ina 3adhab nar"


                              (*) : Il s'agit ici (probablement) d'un conjoint pieux.
                              Dernière modification par absent, 09 mars 2011, 14h18.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X