Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recette makroute

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recette makroute

    je cherche recette que vous avez déja essayé , y'en sur le net mais je fais pas confiance

    j'aime bien les recette avec des mesures avec le bol genre 2 bol de semoule , une mesure de gras , par ceque je n'ai pas de balance

    merci

  • #2
    Bonsoir Ferioula,

    alors pour ma part , je fais comme Zakia me l'avait conseillé en 2009
    depuis je les reussis à chaque fois ( mercii zakia

    Je te donne ma recette j'espère que c'est ça

    3 mesures de semoule moyenne
    1 mesure de beurre fondu
    1 pincée de sel
    eau

    Farce :
    Pâte de dattes
    graines de sésame grillées
    2 càs de beurre fondu
    eau de fleur d'oranger
    cannelle

    Miel pour mieller

    Mélanger les ingrédients de la farce et réserver.

    Mélanger la semoule le sel et le beurre. bien sabler. Prendre une petite quantité de pâte et la mouiller légèrement juste pour que la pâte se tienne. L'étaler en un boudin et l'écraser un peu. mettre au milieu un cordon de dattes puis refermer autour la pâte . aplatir un peu le boudin avec un grand couteau plat (ou bien marcham ou taba3 spécial makrout)

    Couper en losanges puis faire frire dans une huile pas trop chaude afin que l'intérieur puisse cuire sans que l'extérieur ne soit brûlé.

    Laisser refroidir sur papier absorbant pour enlever le surplus d'huile. Les tremper dans le miel réchauffé pour qu'il soit plus liquide. Egoutter dans une passoire avant de les ranger.

    Commentaire


    • #3
      je te donne le lien:

      Makrout de Zakia

      Commentaire


      • #4
        merci Neytiri

        pour les dattes , soit j'en acheterai et les mettrai au micro ondes pour que ca devienne une pate

        sinon je mettrais des amandes moulues a la place ? je ne sais pas si ca se fait ?

        Commentaire


        • #5
          mais de rien ferioula
          , oui oui c'est même très bon de les faire aux amanades
          d'ailleurs tu as la vidéo sur le lien que je t'ai mis , ou elle les fait aux amandes, il y'a quelque petites différence , mais c'est grosso modo la même chose

          Commentaire


          • #6
            merci Neytiri
            je vais regarder la vidéo

            Commentaire


            • #7
              Ah voilà un gateau difficile!

              Le makrout aux amandes, il me le faut au moins une fois par an

              Ma tante paternelle et ma mère les font trop bien, mais c'est rare de trouver si bon pour moi...

              Par contre celui aux dattes il est plus "facile", beaucoup de gens le réussissent....

              Commentaire


              • #8
                ALG rak tetwa7em?
                Oué faut que t'apprennes à en faire

                Même celui avec des dattes je l'ai jamais fait^^

                Commentaire


                • #9
                  3lach netwa7em tani? on a pas le droit d'être ji3ane à 11:56? Il me manque ce makrout faut que je le réclame

                  Je veux bien apprendre à le faire moi, je sais à peu près comment on le fait mais ça m'intéresse pas de le faire, on m'a dit que météore est une pro de ça

                  Même celui avec des dattes je l'ai jamais fait^^
                  hein? donne moi la liste de ce que t'as fait pour voir un truc

                  Commentaire


                  • #10
                    Il me manque ce makrout faut que je le réclame
                    Y'a une pâtisserie à coté, ils les font trop bien, atta je t'envoie

                    De ce que j'ai fait quand?
                    Je sais presque rien faire en gâteaux traditionnels
                    Mais je sais très bien faire le cake

                    Commentaire


                    • #11
                      Y'a une pâtisserie à coté, ils les font trop bien, atta je t'envoie
                      yakhi jil yakhi!

                      De ce que j'ai fait quand?
                      Je sais presque rien faire en gâteaux traditionnels
                      Mais je sais très bien faire le cake
                      Ah d'accord, le cake j'en ai toujours un à la maison tu sais, carrefour le fait très bien:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis, le makrout, le vrai, c'est celui de l'Est, avec les dattes (el ghers), au four, et miellé! Et contrairement à ce que croient bcp de personnes, il est difficile à réaliser, enfin à avoir un excellent résultat, pas trop dur, pas trop effrité, les dattes aussi pas trop cuites, la forme adéquate (pas trop petit, pas trop grand), une bonne application du taba3 (pour que ça ne soit ni trop mince ni trop gros), une belle couleur, dorée juste ce qu'il faut... Peu de personnes obtiennent ce résultat et le réussissent à la perfection!

                        C'est ça pour moi le makrout!
                        Je m'en remets à Dieu!

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou^^

                          ouii rose des bois tout à fait, moi je le reussis maintenant mais aprés beaucoup d'essais infructueux
                          comme mon cheri aime beaucoup , je me suis bien appliqué et maintenant j'arrive à les faire excellent il se regalera le veinard
                          grace à zakia

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou Ney! Ya3tik essaha, ah s'il l'aime, tu as intérêt à le réussir! Et c'est vrai qu'il faut plusieurs tentatives même ratées pour atteindre le haut niveau Je ne l'ai fait qu'une seule fois toute seule (les autres fois, j'aidais ma mère, mais je n'osais pas encore le faire du début à la fin), pour le goût c'était parfait, très bon, même pour la texture, ça va pour une première fois! Le seul problème c'était un petit peu au niveau de sa forme!

                            C'est vrai, la recette de Zakia est la véritable recette du makrout, celle que je connais et que j'adopte (mais au four, et avec qqqs clous de girofle moulus ajoutés dans le ghers)!
                            Je m'en remets à Dieu!

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou les filles . moi mes makrouts ( quel que soit la recette ) je les cuis toujours au four , de peur qu'ils fondent dans l'huile chaude , en plus j'aime pas les fritures

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X