Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: L'armée a reçu des ordres pour ne pas entrer dans les villes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: L'armée a reçu des ordres pour ne pas entrer dans les villes

    Tripoli, Libye - Une source militaire libyenne a annoncé dimanche en fin de soirée que les ordres ont été donnés aux forces militaires libyennes pour ne pas entrer dans les villes où se sont retranchés des insurgés armés.

    La même source citée par l'Agence libyenne de presse (JANA) a ajouté que les ordres comprennent également la prolongation de 'l'opportunité' accordée aux membres des bandes armées et aux jeunes libyens qui ont été trompés en vue de se rendre et remettre leurs armes. 'Toutes ces villes sont totalement contrôlées par les forces armées libyennes à l'exception des quartiers résidentiels ou se sont retranchés ces éléments', indique-t-on de même source.

    Rappelons que des groupes armés se sont retranchés dans les centres urbains et les quartiers résidentiels des villes de Zaouiya (50 km à l'ouest de Tripoli), Misurata (200 km à l'est de Tripoli), tandis que des unités des forces armées libyennes continuent à contrôler les entrées et sorties de ces villes. Une tentative des insurgés pour marcher sur la ville de Ben Jaoued (600 km à l'est de Tripoli) a été repoussée par les forces libyennes au moment où des informations contratdictoires persistent encore ce lundi sur le sort des deux importants terminaux pétroliers à Ras-Lanuf et Bréga à l'est .

    Pana 08/03/2011
Chargement...
X