PDA

Voir la version complète : WTCC cherche un remplacement pour la grande course de marrakech.


auscasa
09/03/2011, 00h01
une bonne nouvelle pour overlocker, l'etat a refuser de payer les 2 millions d'euro qu'elle paye pour l'organisation de race of morocco a Marrakech.

cet evenement raporte plus de 60 million d'euro de recette pour les hotels et restaurateur et l'artisanat...... normalement, mais cette annees il etait programer la grande reunion de WTCc pour la premiere fois alors automatiquement beacoup plus de monde et de media.

vive la revolution. ces 2 millions on va importer avec 4 nouveau scanner des USA pour aider les pavre marocain
WTCC seeks Marrakech replacement

By Matt Beer Tuesday, March 8th 2011, 18:06 GMT


World Touring Car Championship promoter Marcello Lotti says the series is working to find a venue to replace Marrakech as the fourth round on the 2011 calendar.

The Marrakech street race was officially dropped earlier today as the local promoter had been unable to put together a funding package to continue the event for a third year.

Lotti said the WTCC's preference was to slot in another circuit in Marrakech's place rather than dropping to an 11-event schedule.

"We are currently in negotiations with a couple of other racetracks in central Europe to replace the event on the same date," he said. "We should be ready to announce the location of the fourth race meeting of the season in one month's time."

He added that he felt sympathy for the Marrakech organisers, who according to a WTCC statement "did not receive the expected institutional support."

Lotti said: "Morocco is the only country in Africa today to host a world-class motorsport event. After all the hard work and the considerable infrastructure investments made by the local promoter and the government, it is regrettable to see Marrakech dropped from the calendar.

"I know the organisers did all they could to avoid this sad decision."

Tems
09/03/2011, 00h43
sa va être partagé entre le privé je pense

auscasa
09/03/2011, 01h35
non ils ont dit qu'ils ont fait tous dans leur pouvoir pour trouver une solution mais il y avait aucune.

il cherche un autre pays pour prendre la place de l'etape de marrakech dans cette championat du monde.

auscasa
09/03/2011, 01h41
ce qui me fait plus mal c'est que juste les equipes depensent plus de 25 million d'euro, qui nous fait plus de 35 million de $ et d'apres l'economiste l'annes derniere les depenses ce week end ont etaient de plus de 60 million de $.

si tu fais juste un petit calcule pour juste 10% de taxes, la ville gagne 6 million $ en un week end, et le plus important c'est les medias, cette course passe sur 70 pays dans le monde.


WTCC
« Marrakech Grand Prix » annulé Le Maroc sort du Calendrier Mondial de la FIA

Le pilote marocain Mehdi Bennani et sa BMW au Grand Prix de Macao, 12ème et dernière manche du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) où il a fini 10ème, le 25 novembre 2010. /MAP
A l’occasion de son assemblée le 8 mars à Paris, le Conseil Mondial de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a annoncé la sortie du Maroc de son Calendrier Mondial, faute de soutien local pour l’épreuve.

Unique manche africaine d’un Championnat du Monde Automobile, meeting international coopté par le Groupe Eurosport, Marrakech Grand Prix avait représenté en 2009 le retour en Afrique de la FIA, absente du Royaume depuis plus de 50 ans.

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté, cette initiative privée avait pour but de profiter de cette puissante plateforme de communication qu’est le Championnat du Monde FIA afin de projeter l’image du Maroc via le réseau planétaire Eurosport.

Avec 75 pays inondés en direct par les images du Circuit International de Marrakech, l’impact médiatique, ainsi que touristique, a largement dépassé toutes les prévisions lors des deux meetings en 2009 et 2010.

Parallèlement, le Maroc bénéficiait de la reconnaissance grandissante des Instances Sportives Mondiales tout en se mettant au diapason des grandes nations du sport.

L’investissement avait été ce qu’il devait être pour que le Maroc accueille un Championnat du Monde. Ainsi, la qualité des infrastructures et de l’organisation du Circuit de Marrakech s’était traduite par les honneurs du Prix Spécial du Conseil Mondial de la FIA à Monaco en 2009. Le plus dur avait été fait. ...

En 2010, outre l’arrivée de la Formule2, véritable antichambre de la Formule1, les visites exceptionnelles du Président de la FIA, Jean Todt, et du grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, laissaient entrevoir un avenir plein de promesses pour le Maroc sur un sujet aussi convoité que la Formule1.

Le Maroc se distinguait aussi des autres pays du Maghreb avec une ouverture sereine sur le monde, grâce à une place dans un calendrier des plus prisés de la planète.

Marrakech entrait dans la légende et le Royaume écrivait une nouvelle page de son histoire sur le sport de haut niveau qu’il accueillait sur sa terre.

Aujourd’hui, la réalité jette l’éponge sur l’initiative comme pour l’effacer, la page est froissée : le Maroc doit sortir du calendrier mondial de la FIA.

C’est dommageable, mais nul ne peut douter que Marrakech sera vite remplacée dans ce tour du monde sportif et médiatique extrêmement prisé.

Concours de circonstances, ou jeux d’intérêts ... aucune Institution n’a souhaité porter la tutelle de l’événement, et ce malgré une Décoration Royale qui promettait plus de soutien à cet événement international dont les retombées économiques et médiatiques assurent un Retour sur Investissement indéniable pour la Ville et la destination Maroc.

L’Organisateur, lui, a donné ce qu’il pouvait en énergie et en financement : investissement privé lourd pour la construction du Circuit et les installations publiques, et budget de fonctionnement considérable pour satisfaire aux exigences d’un circuit mondial FIA.

D’autres soutiens nécessaires ont sans doute été absents ; les sponsors marocains ont déserté l’événement.

Ainsi, faute d’un tour de table institutionnel, la pérennité du Grand Prix de Marrakech a été remise en cause par les Instances Internationales... Le Maroc perd aussi une opportunité unique dans son histoire, celle d’accueillir le prestigieux Conseil Mondial de la FIA, qui devait se produire en marge du Grand Prix de Marrakech cette année.

Une idée, un rêve, du courage... Mais la réalité a pris le dessus et le Maroc perd un levier fort d’expression et de notoriété hors frontières. Pour combien de temps ... Nul ne le sait.

Pour toute information complémentaire : info@marrakechgrandprix.com

A partir de communiqué

othmane26
09/03/2011, 02h01
du n importe koi, pourquoi il subventionne plus, on revient en arriere ,de la *****,tt court ,une activite de moin pour le monde qui payent leur impot.

auscasa
09/03/2011, 02h26
non il faut depenser cette argent sur les pauvres marrakchi, c'est plus interessant.

le mec qui etait deriere l'evenement il habite ici au usa et il l'a fait par amour du pays.

le plus dure a ete fait, il a depense avec des sponsors plus de 200 million de pour construire ce circuit mais bon....

megamax
09/03/2011, 12h03
quel circuit auscasa

aucun circuit n'a été construit

la course se déroule DANS marrakech

othmane26
09/03/2011, 13h37
oui c est vrai t as raison il faut donner au pauvre,mais tu trouves pas que le monde qui travailler tt les jours et payent leurs impot en besoin de temps en temps qu on prenne soin d'eux aussi.

SLOUGI
09/03/2011, 14h04
Il y a déjà un grand prix à Casa tous les jours.

T'as moul taxi qui part de Zerktouni qui slalome entre les voitures, il double moul tobiss qui roule sur la voie la plus à gauche, il se fait rattrapper moul motor qui roule sans casque.

Arrivée au bout de Zerktouni, ils se font tous dépasser par moul camiyou qui leur met 100 m sur la corniche et qui malheureusement se fera rattrapper sur la ligne d'arrivée sur la côte par moul stafete.

othmane26
09/03/2011, 14h23
nsiti lmohim snitir

Cookies