Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à la mosquée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à la mosquée

    voila, vidéo supprimé, comme ca tout le monde est content.
    Dernière modification par Makhlouka, 09 mars 2011, 09h41.

  • #2
    Et le fait de se moquer de la religion fait partie de ces actes annulatifs de l’islam. L’homme peut prier, jeûner, accomplir des actes d’obéissance, mais s‘il se moque de la religion ne serait-ce qu’une fois, par une parole, alors il sort de la religion et devient apostat, et il doit se repentir auprès d’Allah et rentrer de nouveau dans la religion. Et s’il continue et ne se repent pas, il ne sera plus sur cette religion et la preuve est la Parole d’Allah : « Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66). Il s’agissait d’un groupe de croyants qui se moquaient du messager d’Allah, des compagnons et de la religion, on a alors révélé au prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) de les informer qu’ils avaient renié l’islam en raison de ce qu’ils avaient dit. Ils sont alors venus s’excuser auprès du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) en disant qu’il ne faisaient cela que pour plaisanter, pas pour se moquer de la religion, mais uniquement pour passer le temps, et Allah dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

    Il sont venus s’excuser auprès du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) en disant : « ô messager d’Allah, nous n’avons dit cela que pour plaisanter et passer le temps, nous ne voulions pas nous moquer de la religion ». Mais le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) n’a pas accepté leurs excuses et il leur répondait comme Allah le lui a ordonné : « Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru ». Le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ne disait rien de plus et ne s’est pas retourné vers celui qui est venu s’excuser, il ne faisait que lire ce verset car Allah le lui a ordonné : « Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru ». Cela est très grave, et certaines personnes, surtout parmi les ignorants, pour plaisanter, en arrivent à se moquer de la religion et des religieux en les prenant en raillerie, en les rabaissant, ou en disant que cette religion est dure ou sévère, ou d’autres choses encore. Celui qui dit cela ou des choses semblables est un apostat même s’il prie nuit et jour et jeûne indéfiniment.

    S’il se moque ou rabaisse la religion, il devient mécréant apostat s’il ne se repent pas sincèrement, et il vit sur une religion autre que l’islam, de même s’il se moque d’un des Noms d’Allah, de la prière, de la zakat, du jeûne, du pèlerinage, de la sunna du messager comme le siwak, le fait de laisser pousser la barbe et de tailler les moustaches, ainsi que de tous les actes d’obéissance, même s’ils ne sont que recommandés et pas obligatoires. Celui qui s’en moque est mécréant, car il se moque de la religion d’Allah. Et Allah a rappelé que ce sont les hypocrites qui se moquent de la religion, lorsqu’Il dit : « Et lorsqu’ils vont voir leurs diables », c'est-à-dire lorsque les hypocrites qui prétendent être musulmans vont voir les mécréants, les juifs et d’autres : « Ils disent : nous sommes avec vous, nous ne faisons que nous moquer » (Al-Baqarah : 14) Nous n’avons pas vraiment embrasser l’islam, nous ne faisons cela que pour nous moquer, nous sommes avec vous les mécréants, sur votre religion. Nous ne sommes pas sincères, nous voulons seulement tromper Muhammad et ses compagnons, et Allah dit : « C’est Allah qui Se moque d’eux et qui prolongera sans fin l’égarement qui les aveugle » (Al-Baqarah : 15), voilà leur châtiment. « C’est Allah qui Se moque d’eux », c'est-à-dire qu’Il les récompense pour leur moquerie, Il les méprise et les châtie, et au Jour de la Résurrection lorsqu’ils espèreront être sauvés pour ce qu’ils donnaient avec les musulmans, on leur enlèvera ce salut, comme Allah dit : « Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : “Attendez-nous, afin que nous prenions un peu de votre lumière” » (Al-Hadîd :13), lorsque les croyants seront dans la lumière « Leur lumière courra devant eux et à leur droite » (At-Tahrîm : 8).

    http://www.djibnet.com/mabraze/topic...-son-prophete/
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

    Commentaire


    • #3
      Je ne me moque pas de la religion ni des gens qui font la priére. C'est le geste qui fait rire, c'est tout. Pour arreter toute polémique et puisqu'on ne pas rire avec tout le monde, je vais supprimer la vidéo.

      Commentaire


      • #4
        je ne t'accuse de rien, et je remercie pour ce geste.

        khir inchAllah
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          ayghar
          vu le long texte que tu as mis, ca sous entend que je me moque de la religion alors qu'il s'agit dans la vidéo que d'un geste, ce n'est pas grave, la vidéo est supprimé maintenant.
          Bonne journée.

          Commentaire


          • #6
            c'est pas moqueur de la religion...........ben quand meme!c'est un gag.........en tous cas j'ai bien rit aussi.......

            je l'aurrais pas enlevé........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              momo
              ce n'est pas moqueur, mais tu sais quand ca a un rapport avec la religion beaucoup deviennent susceptibles.

              Commentaire


              • #8
                Makhlouka ,
                Je veux voir la vidéo , remet la s'il te plait , personne n'a le droit de te juger .
                plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                Commentaire


                • #9
                  oui remets la..........ca n'a rien a voir avec la religion...........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    je la remets un instant, vous jugerez par vous mémes, si vous trouvez qu'il y'a moquerie ou atteinte à la religion.

                    Commentaire


                    • #11
                      Heureusement que le bon dieu nous a doté d'un cerveau pour réfléchir par nous meme , et mon cerveau m'a ordonné de rire !
                      plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                      Commentaire


                      • #12
                        brahima
                        toi non plus, tu ne trouve rien de moqueur dans la vidéo?

                        Commentaire


                        • #13
                          Evidemment que non , on a déjé vu des precheurs dans une mosquées tenir des propos amusants , et faire rire l'assistance , sans etre taxés de se moquer de la religion , rien a voir !
                          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est bien ici la rubrique humour ?

                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              brahima, born_hittiste
                              vous me rassurez, je pensais etre la seule à trouver la vidéo drole, celle de born_hittiste est trés drole aussi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X