PDA

Voir la version complète : Boutef ne rate jamais un 8 Mars


lamia14
09/03/2011, 11h03
Point Zéro

Pour un anti 8 Mars

Après la Coordination, les gardes communaux ont marché à Alger. Hier, pendant que les non-voyants organisaient à leur tour un sit-in dans la capitale, le président de la République, ne les ayant pas vus, a été vu au Palais des nations. Absent depuis des mois, invisible et muet, le président aura daigné faire une apparition à l’occasion de la Journée de la femme et rencontrer enfin des gens qui, officiellement, l’ont élu pour diriger le pays. Tout au long de l’année, il aura raté la journée de l’étudiant, où il n’en n’a rencontré aucun, la journée du moudjahid, pendant laquelle il n’en n’a vu aucun, et même la journée de l’arbre (si elle existe) où il n’a daigné n’en recevoir aucun à son bureau.

Finalement, la seule chose qui est digne d’intérêt à ses yeux, c’est la femme. Célibataire et volontiers séducteur, le président de la République aura donc, en ces temps troublés où les citoyens attendent de lui un discours et une vision claire sur le pays, choisi de sortir de chez lui, mais uniquement pour rencontrer des femmes. Quelle est la valeur de ce message ? Une femme serait plus facile à convaincre parce qu’en théorie, elle est politiquement nulle ? Une femme, plus généreuse, serait plus encline à pardonner la corruption et l’autocratie ? On ne sait pas ce qu’a voulu dire le président et peut-être qu’il n’a rien voulu dire, juste être entouré de femmes qui sont de toute façon plus jolies que Ahmed Ouyahia.

Car politiquement, on ne sait pas ce que représente l’électorat des femmes. Sont-elles plutôt des pro ou des antiBouteflika ? On ne le sait pas non plus, sauf qu’aux dernières marches, les pro-Bouteflika qui ont agressé les manifestant(e)s étaient tous des hommes. La seule chose qui est sûre, c’est qu’en 10 ans, le président n’aura réussi à retourner que deux femmes seulement, Khalida Toumi et Louisa Hanoune. Des femmes un peu molles, mais des femmes quand même.
Chawki Amari

http://www.aps.dz/imgweb/bouteflika_8mars3.jpg
Boutef entouré de femmes (il était le seule homme à table !!)

http://i.ytimg.com/vi/tK0wFkoPu08/0.jpg
Le rituel incontournable de chaque 8 Mars :mrgreen:

Cookies