PDA

Voir la version complète : chaussures à talons hauts


lamia14
09/03/2011, 12h05
Bonjour,

je viens de faire une découverte :mrgreen: pour pouvoir marcher de façon décontractée sans trébucher et sans avoir une allure bizarre en portant des talons haut il faut se déhancher un peu :72:, surtout si la base des talons n'est pas très large. Qui peut me confirmer cette découverte ?

http://static.feminimix.com/local/cache-gd2/4fdafe745197d516473543766e758eda.jpg

lamia14
09/03/2011, 12h06
j'ai fait une petite recherche sur comment marcher avec des talons haut et j'ai trouvé un lien intéressant :mrgreen:

15 conseils pour bien marcher avec des talons hauts et talons aiguilles.

talon aiguille chaussure 290x183 15 conseils pour bien marcher avec des talons hauts et talons aiguilles.Toute femme connaît l’astuce qui est celle de se rendre à son rendez-vous en ballerines ou pire encore, en baskets, pour enfiler au dernier moment ces talons hauts magnifiques mais intolérables à la longue… Et si vous n’aviez plus à tricher ?

Si le peu de fois que vous avez tenté de faire la route haussée par ces talons interminables vous vous êtes retrouvée sur les fesses ou encore la cheville tordue, vous serez ravie de profiter de ces quelques conseils pratiques pour mieux marcher en talons hauts ou talons aiguilles !


1 : Faîtes le bon choix.

Comme souvent, le choix de l’outil – ici vos chaussures à talons hauts – est primordial.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’apporter à votre corps tout un soutien alors négliger ce détail est vous mettre à risque. Pensez à vous procurer une bonne paire de chaussures à talons, cette qualité vous assurera une meilleure confiance et vous ne risquerez pas de perdre un talon en route !


2 : C’est en s’entraînant que l’on y arrive !

talon haut 290x181 15 conseils pour bien marcher avec des talons hauts et talons aiguilles.Si les seules fois où vous vous êtes baladée dans votre chambre en talons aiguilles était à l’âge de 4 ans après les avoir piquées dans l’armoire de votre maman, il est temps de vous y remettre !

Si vous n’avez pas l’habitude de marcher avec des talons hauts, alors ce sera toujours une tâche fastidieuse… Avec de l’entraînement vous allez vous sentir plus à l’aise, vous apprendrez à connaître vos chaussures et elles se feront à vos pieds.


3 : Tout est dans la posture.

On ne se promène pas en talons hauts comme on se balade en tongs, vous vous doutez bien. L’art des talons hauts est bien plus travaillé !

Pensez à la manière dont vous vous tenez lorsque vous vous entraînez à marcher avec vos chaussures à talons hauts et vous vous rendrez compte de quelle position est plus confortable, de quel équilibre rend la tâche plus facile – ou du moins, moins douloureuse !


4 : Des allers-retours…

talons hauts 290x170 15 conseils pour bien marcher avec des talons hauts et talons aiguilles.Une fois votre équilibre trouvé, promenez-vous. Trouvez la place de faire des allers-retours de quelques mètres.

Quand vous arrivez au bout de votre court trajet, tentez de vous arrêter sans perdre l’équilibre sur vos talons. Retournez vous, et repartez. Faîtes cela plusieurs fois et vous verrez que rapidement votre démarche prendra forme !


5 : Laissez-vous aller.

C’est bien connu, une personne stressée est une personne peu efficace.

Si vous ne vous laissez pas aller, même lors de vos entraînements, alors vous vous compliquez vous-même la tâche. Relâchez ces muscles tendus, laissez votre poids se répartir et n’hésitez pas à bouger de manière naturelle.

Il est normal que les sensations ne soient pas les mêmes dans votre nouvelle démarche, marcher en talons hauts ou talons aiguilles est toute une découverte – osez.


6 : On tend les jambes !

Vous vous rappelez des coups de baguette que vous vous preniez dans les jambes à la danse étant petite ?

C’est maintenant que cela vous sert ! Pour bien marcher en talons hauts il faut tendre les jambes, cela vous aidera à garder l’équilibre. Ce petit détail est essentiel quand on marche en talons hauts ou talons aiguilles – sans cela, c’est peine perdue…

Le bonus de cet exercice est que vous aurez les mollets tonifiés de Kate Moss en moins de deux !


7 : Tortillez !

chaussure talon aiguille 220x200 15 conseils pour bien marcher avec des talons hauts et talons aiguilles.Ce n’est pas pour rien que les hommes aiment une femme en talons hauts, il n’y a pas meilleur moyen de dévoiler vos belles formes féminines ! En trouvant votre équilibre sur vos talons, vous allez naturellement répartir votre poids.

N’hésitez donc pas à tortiller votre corps comme vous le sentez – sans vous balancer dans tous les sens, laisser aller vos hanches vous aidera à mieux stabiliser votre démarche.


8 : Petit à petit.

Avec les chaussures à talons, c’est chaque chose en son temps. Si vous n’avez jamais quitté vos Converse, ce n’est pas la peine de faire concurrence aux professionnelles du talon – du moins, pas encore !

Commencez par un talon léger pour remonter petit à petit. De cette manière vous avez le temps de vous habituer vraiment à la sensation et bientôt vous ferez 10cm de plus sans souci !


9 : Du plus gros au plus fin.

chaussure talon haut 200x200 15 conseils pour bien marcher avec des talons hauts et talons aiguilles.De même que pour le conseil précédent, il s’agit ici de prendre chaque chose en son temps.

Préférez un talon plus épais qui vous assurera plus de stabilité lorsque vous êtes en pleine appréhension de l’art. Puis, passez à un talon plus fin lorsque vous vous sentez prête.


10 : Et un, deux, trois…

Prenez en compte l’occasion à laquelle vous comptez porter vos talons hauts. Si vous comptez danser, cela nécessitera davantage d’entraînement et certains pas seront plus difficiles que d’autres à effectuer.

Faîtes de temps à autres de petits pas vers la gauche, puis vers la droite – de cette manière vous serez sûre de ne pas vous affaler en pleine piste !


11 : Ne vous enflammez pas !

talon haut aiguille femme 200x200 15 conseils pour bien marcher avec des talons hauts et talons aiguilles.C’est comme la fois où vous vous êtes dite « ça y est, je sais skier »… Vous vous êtes retrouvée aux urgences. La morale de l’histoire est de faire les choses petit à petit.

Si vous sentez que vous commencez à vous habituer aux nouvelles sensations et devenez plus à l’aise en talons aiguilles alors tant mieux, mais attendez un peu pour vous inscrire au marathon…

Continuez à vous entraîner et à prendre les choses petit à petit, de cette manière l’habitude saura s’ancrer plus sûrement et rien ne vous arrêtera.


12 : Soyez prudente.

A moins de vous appeler Paris Hilton, marcher en talons hauts sera toujours une seconde nature pour vous donc restez consciente de ce que vous faîtes.

Sans devoir vous concentré sur vos pieds à tout prix, n’oubliez pas que certaines rues seront plus difficiles à traverser en talons ou encore qu’il vaut mieux éviter certains territoires tout simplement – une personne qui se rétame sur des pavés bancals c’est drôle quand cette personne n’est pas vous !


13 : Sachez vous adapter.

talon femme escarpin 200x200 15 conseils pour bien marcher avec des talons hauts et talons aiguilles.Si vous venez de vous acheter la plus magnifique paire de de talons aiguilles qui soit, ce n’est pas une raison pour les sortir dès votre prochaine sortie – ce n’est pas très pratique de faire ses courses en talons aiguilles quel que soit votre niveau de compétence !

Soyez patiente, l’occasion parfaite viendra et à ce moment là vous pourrez vous promener en long et en large vous sentant totalement confortable.


14 : Le fameux escalier…

Maintenant que vous êtes quasi-professionnelle dans le domaine, vous êtes prête à passer à l’étape supérieure : l’obstacle redoute. Il est temps de faire face à vox peurs et de prendre cet escalier plutôt que votre ascenseur adoré.

Pour descendre un escalier, restez près de la rampe pour vous rassurer et prenez les marches à votre rythme – mieux vaut faire attendre la foule que de la faire rire !

Pour monter, l’astuce est plus sûre, il suffit de bien faire attention à poser tout le pied sur chaque marche et le tour est joué !


15 : Vous y êtes… presque !

talon haut chaussure 284x200 15 conseils pour bien marcher avec des talons hauts et talons aiguilles.Le dernier conseil que je vous donnerai pour est celui de ne pas porter vos chaussures à talons coûte que coûte.

C’est bien joli mais il est inutile de vous faire du mal pour des talons hauts les filles ! Même avec le plus grand des entraînements, une paire de chaussures à talons peut toujours user et vous tenir longtemps debout sur cette dizaine de centimètres risque fortement de vous faire mal à la longue.

Cependant, ne quittez pas pour autant vos chaussures pour vous mettre pieds nus, vous ne savez pas ce qu’il y a par terre. Pour être sûre, prenez une petite paire de ballerines dans votre sac à main et, dans le pire des cas, osez les mettre – on le fait toutes alors il n’y a pas de honte !

Comme quoi les talons sont accessibles à toutes, il suffit de bien s’y prendre – à vos marques, prêtes, marchez !

mistaaywa
09/03/2011, 12h07
lol mais ca fera toujours ce maudit bruit :rolleyes:

lamia14
09/03/2011, 12h10
lol mais ca fera toujours ce maudit bruit
mmm za3ma maudit :mrgreen:

mistaaywa
09/03/2011, 12h14
oui lamia walah cest super soulant ce bruit..
allah yehdikom ya moulet talons :ben2:

absente
09/03/2011, 12h15
Moulat essebat lahmer qu'est ce qu'elle a à mettre une pointure qui ne lui correspond pas?! :rolleyes: Sebat kbir 3liha non? :rolleyes:

Si non je n'ai jamais eu de problèmes avec les talons, je me débrouille très bien :mrgreen:

Yaska
09/03/2011, 12h18
Si non je n'ai jamais eu de problèmes avec les talons, je me débrouille très bien :mrgreen:Moi aussi...je me débrouille très bien...sans !:mrgreen:

lamia14
09/03/2011, 12h20
T'as de la chance Cherry

Moi chui assez grande, donc je n'osais pas mettre des talons hauts :mrgreen: mais bon maintenant je tente j'en ai acheté pas mal et j'ai eu quelques problèmes de démarche surtout avec une paire (talons fins, sans qu'ils ne soient aiguilles !!) mais je viens de découvrir que si on se déhanche un peu on garde mieux l'équilibre et la démarche devient plus gracieuse :mrgreen:

absente
09/03/2011, 12h21
Lamia, suis grande de taille aussi et je me permets des talons hauts de temps en temps je m'en fous! :razz:

lamia14
09/03/2011, 12h28
A vrai dire je vivais avec mes tantes et elles sont toutes plutôt petites de taille donc ça me dérangeais de paraitre trop grande en sortant avec elles :mrgreen:

Là je m'en fiche, mais j'ai eu la confirmation que ça complexe les mecs :mrgreen: dans mon labo ils viennent tous se mesurer à moi en me jurant qu'ils me dépassent même avec mes talons, ça me fait trop rire.

absente
09/03/2011, 12h33
Mdr oui ça complexe plus d'un! :mrgreen: ça me fait marrer aussi, d'ailleurs dehors on entend de tout!! Des wow des ah enti qedi tokhrji 3liya, des wechi hada wine rayha, des naqssi chouya.. Tu ne t'ennuies pas :lol:

absente
09/03/2011, 12h34
Vive le plat...
Pourquoi souffrir quand y'a une possibilité d'être à l'aise, de pouvoir courir, sauter avec du plat^^

J'aime pas le bruit aussi, j'ai l'impression de déranger, et aussi d'attirer l'attention.

se déhancher, ça c'est la meilleure, je t'imagine Lamia en train de marcher et de te forcer à te déhancher:mrgreen:

lilha
09/03/2011, 12h36
pour moi aujourd'hui c ballerines extra plates ;)

Snowdrop
09/03/2011, 12h37
des wechi hada wine rayha

:72: Je l'ai tant entendue cette phrase... Avant quand j'étais ado, ça me complexait un peu, mais plus maintenant Dieu merci!

lamia14
09/03/2011, 12h39
se déhancher, ça c'est la meilleure, je t'imagine Lamia en train de marcher et de te forcer à te déhancher
Se balancer légèrement :mrgreen: en plus je l'ai découvert toute seule comme une grande :14:
http://www.youtube.com/v/7aWI6jgvxnM

lamia14
09/03/2011, 12h42
Je l'ai tant entendue cette phrase... Avant quand j'étais ado, ça me complexait un peu, mais plus maintenant Dieu merci!
Ne tkt pas Rose des bois, j'ai eu droit à pire :mrgreen:
une fois je me suis disputé avec un mec il m'a dit "ton futur mari doit te commander un lit spécial tellement t grande" mais ça montre surtout leur complexe car celui qui m'a dit ça était non seulement plus grand que moi mais très gros !!! (c t lui le hors gabarit :rolleyes: là chui méchante :redface:)

Snowdrop
09/03/2011, 12h51
:lol: Lamia! Mais il y en a qui débordent d'imagination franchement! Des remarques auxquelles je ne m'attends jamais, mais bof j'en ris intérieurement!

nassmlah
09/03/2011, 12h54
chaussures à talons hauts


ca fait longtemps que je n'en ai pas mis.

lamia14
09/03/2011, 12h56
A l'époque ça m'a surtout surpris lool je m'attendais à toutes sortes d'insultes sauf à ça en plus je ne suis pas tellement grande à peine 1m70 donc je n'avais pas compris sur le champs !!! :mrgreen:

absente
09/03/2011, 13h06
mdr lamia!! Mais ce ne sont jamais les mecs plus grands que moi qui me font ce genre de remarques débiles mais seulement les plus petits! :mrgreen: ça les rend enragés balak de voir une nana plus grande qu'eux! :mrgreen:

Quant aux plus grands, ils sont toujours là avec des compliments et tout! ça explique tout non? :lol: :mrgreen:

en plus je ne suis pas tellement grande à peine 1m70

Bah tu peux te permettre des talons hauts yaw!! même de 10cm :mrgreen:

absente
09/03/2011, 13h15
La methode donnée pour marcher est bonne.
le truc faut se sentir á l aise dans les chaussures !

Ensuite faut marcher en ne pensant pas á ses pieds mais á l endroit ou l on veut se rendre ;)

Grande ou pas , libre á nous de porter ce que nous voulons ! Eux on s en fou....doivent faire avec;)

coccidz
09/03/2011, 13h19
Les souliers sur la photos sont trop grands pour celle qui les porte:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

absente
09/03/2011, 19h15
Une fille lorsqu'elle marche ... elle se déhanche naturellement avec ou sans talons .... d'ailleurs c'est à ce détail (entre autres) qu'on reconnait les homo !

YSN
09/03/2011, 20h24
chaussures à talons hauts .....

...... C'est Sexy

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/09//110309092624173211.jpg (http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/09/110309092624173211.jpg)

Cookies