Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une entreprise condamnée pour avoir obligé ses employés à maigrir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une entreprise condamnée pour avoir obligé ses employés à maigrir

    Zigonet.

    Une entreprise sud-coréenne a été condamnée pour discrimination après avoir pénalisé et harcelé les employés qui ne perdaient pas de poids comme elle l'avait demandé.

    Le nom de l'entreprise condamnée n'a pas été dévoilé, on sait seulement qu'il s'agit d'une entreprise d'électronique. Jugée par la Commission nationale des droits de l'Homme en Corée du Sud, cette instance de justice avait été saisie par un homme de 31 ans, qui a dû quitter son emploi dans l'entreprise en question après seulement trois mois de travail, et cela en raison de la pression qui était exercée sur lui.

    L'homme explique que dès son arrivée dans l'entreprise, lui ainsi que trois de ses collègues ont été désignés par l'entreprise pour suivre un programme d'amaigrissement par le biais d'exercices sportifs. Ce type de programme exerçait une réelle pression sur les employés puisque visiblement, ceux qui ne parvenaient pas à maigrir étaient stigmatisés, tandis qu'ils devaient fournir des explications s'ils manquaient une séance de sport.

    De plus, avant le début du programme, la direction de l'entreprise demandait aux employés en surpoids une lettre de démission en blanc qui pouvait être utilisée en cas de perte de poids non-conséquente.

    Finalement, l'entreprise a été condamnée à verser au salarié qui l'a attaqué la somme de 3.200 euros soit cinq millions de wons explique le quotidien Métro. La Commission nationale des droits de l'Homme en Corée du Sud a de son côté reconnu l'entreprise coupable de discrimination et d'avoir pénalisé des employés incapables de perdre du poids.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    faut faire ca aux usa
    demain c'est loin

    Commentaire

    Chargement...
    X