Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: des centaines de manifestants attaqués place Tahrir au Caire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte: des centaines de manifestants attaqués place Tahrir au Caire

    Des Egyptiens armés de couteaux et de bâtons ont attaqué mercredi des centaines de manifestants pro-démocratie rassemblés place Tahrir au Caire, selon des témoins et la télévision d'Etat.
    "Des voyous pro-Moubarak nous ont attaqués et ont essayé d'entrer sur la place Tahrir, mais nous avons pu les repousser, à coups de bâtons et de jets de pierres", a indiqué à l'AFP un jeune manifestant, Mouez Mohammed.


    "Nous craignons qu'ils ne reviennent", a-t-il ajouté.
    La place Tahrir était l'épicentre de la contestation qui a chassé du pouvoir le président Hosni Moubarak en février.
    La télévision égyptienne a rapporté de son côté que "des centaines d'hommes munis de couteaux (...) sont entrés sur la place Tahrir", montrant des images de jets de pierres et des centaines de manifestants chassés de la place.
    Hormis deux tanks de l'armée protégeant le musée national, qui jouxte la place Tahrir, les forces de sécurité n'étaient pas très visibles.
    Les heurts ont éclaté alors que le nouveau gouvernement rencontrait le Conseil suprême des forces armées, qui dirige le pays depuis le départ de M. Moubarak, pour lui proposer une loi criminalisant les incitations à la haine, qui pourrait les rendre passibles de la peine de mort, a indiqué la chaîne.

    Les dirigeants militaires du pays tentent de rétablir l'ordre sur plusieurs fronts, au lendemain d'affrontements meurtriers entre musulmans et chrétiens coptes dans le quartier déshérité de Moqattam, dans l'est du Caire, qui ont fait dix morts et 110 blessés, selon le ministère de la Santé.
    L'Egypte traverse une période d'insécurité après que la police a disparu des rues alors que le mouvement de contestation contre le régime battait son plein.
    Mercredi, les Frères musulmans, le plus important mouvement d'opposition en Egypte, ont accusé des Egyptiens soutenant toujours l'ex-président Moubarak d'attiser la violence, un point de vue largement partagé par la population.

    afp

  • #2
    tout cela va mal tourné ,une révolution ,ce n'est pas simplement un clic sur l'ordinateur ,mais ca peut être un massacre annoncées..

    Commentaire


    • #3
      tiens donc, biskra qui a une lueur de réalisme

      c'est nouveau

      et encourageant
      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

      Commentaire


      • #4
        megamax

        j'incite mes compatriotes a méditer

        Commentaire


        • #5
          si tu avais dit "j'incite tout le monde à méditer", tu serais remonté dans mon estime

          courage, courage

          la pondération est ce qu'il y a de mieux
          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

          Commentaire


          • #6
            De toutes façons, les gens comprennent qu'une révolution est un processus qui prend du temps avec des retours en arrière fréquents, des violences, etc...

            Je pense que certains vont préférer que les choses évoluent peut-être plus "lentement" à la vue des derniers événements en cours en Lybie, Egypte, Tunisie...

            C'est pourquoi, en ce qui concerne le Maroc, je préfère l'évolution à la révolution.

            Commentaire


            • #7
              megamax ,préfère tu ton frère ou ton cousin?

              Commentaire


              • #8
                On a dénigré mes propos quand je disais y a qlqs semaines deja que les tunisiens et egyptiens ne sont pas encore sorti du bois avec leurs révolutions. Ça prendera au moins 5 ans pour que ces pays se stabilise SI et SI les choses vont bien ce qui n'est pas encore le cas. Personnellement j'espère pour ces peuples que je me trompe et que tout ira bien inshallah

                Commentaire


                • #9
                  biskra

                  et si je te disais que je n'ai aucune animosité envers l'algérie

                  sauf quand elle se mêle de mon pays
                  La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                  Commentaire


                  • #10
                    biskra

                    et si je te disais que je n'ai aucune animosité envers l'algérie

                    sauf quand elle se mêle de mon pays megamax



                    depuis l'indépendance ,je refait pas l'histoire ,on n'a des probleme avec vous ,vous crée des conflits ,Mauritanie ,Algérie, Espagne) ce sont des faits

                    le royaume est belliqueux ,a vous de lui faire entendre raison ,c'est le nomment avec le printemps des peuple arabes saisissez votre chance ,car un jour ,ca risque de finir très mal..chose que je ne souhaite pas

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X