Annonce

Réduire
Aucune annonce.

être heureux ET réussir, la combinaison gagnantee

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • être heureux ET réussir, la combinaison gagnantee

    page d'accueil de Wanadoo

    Une bonne raison d'être heureux
    N'attendez pas de réussir dans votre vie pour être heureux. Une étude nous dit que ce sont en effet les gens heureux qui réussissent le mieux...

    "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" chantaient Ray Ventura et ses collégiens. N'attendez pas que le bonheur frappe à votre porte, vous pourriez l'attendre longtemps. Prenez au contraire les devants en adoptant enthousiasme et joie de vivre. Certains ont besoin de voir se concrétiser leurs rêves ou d’atteindre leurs objectifs pour se sentir bien dans leur peau. Mais c'est aujourd'hui, ici et maintenant, qu'il convient de prendre la vie du bon côté en étant heu-reux ! Méthode Coué pour une jovialité de tous les instants diront les mauvaises langues. Mais, apparemment, les gens qui cultivent la joie de vivre rencontrent plus facilement le succès que les autres, ceux qui "cachent leur joie" selon l'expression consacrée. Imaginez-vous faire confiance à quelqu'un de triste et de résigné ?

    Après avoir étudié le cas de plusieurs centaines de volontaires, le docteur en psychologie Sonja Lyubomirsky, de l'université de Californie, a avancé une théorie audacieuse. Selon elle, les émotions positives d'un individu déterminent la quasi totalité du résultat de ses actions. Quand on se sent heureux, on possède forcément plus de confiance en soi et l'on bénéficie d'un optimisme et d'une énergie supérieurs. Si les propos du docteur Lyubomirsky semblent tomber sous l'évidence, il s'agit d'une "évidence" encore pratiquée par très peu d’individus. La majorité d'entre nous continue de soumettre son bonheur à ce qui peut se produire dans l'existence. Une attitude passive et attentiste qui a tendance à empêcher les gens de prendre leur destin en main.
    Qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par Absente, 18 avril 2006, 21h20.

  • #2
    Ce que j'en pense, spontannément...
    Sonja Lyubomirsky ne nous dit pas comment faire...
    La positive attitude me semble très souvent, chez beaucoup, un travestissement, faire semblant de nager dans le bonheur.

    Je n'aime vraiment pas faire semblant. Alors comment doit-on faire?

    Commentaire


    • #3
      je suis entierement d'accord avec cela. Qunad on est bien avec soi-même, ca irradie autour de nous. Mais attention! le bonheur ce n'est pas de chanter à tue-tête à tous les matins. Pour moi, le bonheur est la capacité de recevoir et d'accepter toutes les petites choses quotidiennes qui nous font du bien et d'affronter et absorber celles qui nous font du mal. Le bonheur est la capacité de changer ce qu'on aime moins et l'humilité d'accepter ce qui nous est inaccessible.

      Commentaire


      • #4
        moi, je suis assez "positive attitude " et depuis longtemps

        je suis partie de tellement loin que, quoi qu'il arrive désormais , le résultat sera positif
        voilà pourquoi je n'ai aucune pression pour positiver

        malgré tous les éléments "freins" de ma vie

        Commentaire


        • #5
          je suis d'accord avec se docteur Sonja Lyubomirsky
          Souriez a la vie et la vie vous sourira
          ((je suis heureux puisque je décide de l'être ))
          on n'est les seules a pouvoir décider de notre bonheur , il faut avec de bonne attitude pour avoir de bon résultat ..
          positive attitude
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous,
            Je suis assez d'accord avec chouki et je partage parfaitement sa vison des choses.
            Cela dit une personne heureuse rayonne dans tout ce qu'elle fait et transmet sa positive attitude aux autres. par un regard, un sourir un geste...elle tend toujours la main aux autre...
            Une personne malheureuse: est souvent agressive, ton sec et propage son l'amertume comme un mauvais parfum qui empeste...Refuse de voir qu'elle a besoin d'aide!
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              ouas eh ben c'est pas un scoop! dans le manga polyanna , la petite elle parlait déjà de ça, même que sa devise est devenue la mienne depuis...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                héhéhé

                A Makéda, Malika, Chouki, et Léco...


                C'est bien beau, louer la positive truc !
                Mais soyez nous donc utiles et dites-nous comment faire?
                Concrètement....

                héhéhé

                Commentaire


                • #9
                  il faut prendre les choses dans leur bon côté quand y en a un..si y en a pas, il faut se dire:"tant pis!"..et penser aux choses belles de sa vie..car y en a au moins une...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    En amour, santé ou en argent

                    L´etre ou ne pas l´etre, j´ai pas besoin de bcp raconter sur ce sujet!

                    Tout dépend comment on voit le bonheur, dans la santé ou l´amour. La reussite je crois a plus relation avec la sincerité de la personne, meme si ca prend du temps des fois chez les sinceres et les gens de principes mais ils finissent par reussir meme en perdant, c´est comme ca que je vois les choses!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouinc ouinccc...
                      Faire semblant, s'efforcer, le sourire forcé, tout ça me semble un peu se tromper, se mentir à soi-même.

                      Ma philosophie à moi, c'est être exactement comme je sios moi-même, ni plus ni moins...
                      Souvent, j'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles...
                      Mais quand il y a quelque part en moi, une peine, un chagrin, une tristesse, une colère, eh bien, je les vis aussi. Tres peu m'en chaut, que les autres aiment ou pas.
                      Ce qui compte pour moi, c'est être en parfaite harmonie avec moi-même.

                      Commentaire


                      • #12
                        vouloir vivre heureux ne veut pas dire faire l'impasse sur ses chagrins, mais il faut pas se complaire dedans... quand j'étais ado j'adorais ça: me vautrer dans les peines de ma petite personne! un délice masochiste! mais ça peut être mauvais pour le moral...
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          mais Bachi, personne ne dit qu'il faille avoir le sourire forcé
                          je ne crois pas que ce soit cela la positive attitude

                          moi, je suis assez changeante comme humeur
                          mais systématiquement, quand la crise est passée , après un echec, je recommence à construire coûte que coûte

                          il n'est pas question dêtre mièvre ou mou
                          Dernière modification par Absente, 18 avril 2006, 21h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi, là est tout le problème!
                            les personnes malheureuses pensent que les personnes heureuses font semblant, qu'elles sonnent faux, qu'elle ne sont pas normales...etc

                            Et puis je suis assez ok aussi avec justetrehumain: à chacun sa perception du bonheur. Pour moi personnellement: mon boheur réside dans l'amour que je trouve autour de moi: de ma famille, mes amis et mon chéri. ça me suffit pour pour combattre les démons de la vie...et je sais quelques soit mon malheur j'ai sur qui compter, j'ai une épaule sur laquelle pleurer...
                            Il existe des gens simples, tu sais?!
                            Passi passi werrana dipassi!

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, Ama...
                              Mais tout le monde voudrait bien vivre heureux. Sauf les masos, évidemment.


                              Qu'ajoutent ces recettes, ces pseudos attitudes préfabriquées?

                              Tout le monde lutte pour son propre bonheur et ses proches.


                              Makéda...
                              J'essaie de comprendre concretement comment on parvient à etree heureux quand les choses vont mal...

                              Limite, je serais dac pour dire qu'il faut développer ( le brider) son degré de satisfaction, se satisfaire de l'essentiel. Réfréner les vastes ambitions, quoi.
                              Mais juste cela c'est déjà une énorme mission pour beaucoup.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X