Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: le FLN favorable à une révision “profonde”de la Constitution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: le FLN favorable à une révision “profonde”de la Constitution

    Algérie: le FLN favorable à une révision “profonde”de la Constitution
    9 Mar 2011 17:52
    Le Front de libération national (FLN), au pouvoir en Algérie, est favorable à une révision profonde de la constitution algérienne, a indiqué mercredi son secrétaire général Abdelaziz Belkhadem.



    Le FLN préconise “une révision dans le fond” de la Constitution actuelle qui fut adoptée dans un contexte particulier en 1996, à savoir les violences de groupes armés islamistes – lesquelles ont fait près de 200.000 morts depuis 1992, selon un bilan officiel -, a déclaré M. Belkhadem dans un entretien à l’agence de presse APS.

    M. Belkhadem, également représentant personnel du président de la République Abdelaziz Bouteflika, n’a cependant pas précisé les modifications profondes qui seraient nécessaires.

    Selon M. Belkhadem, le président Bouteflika avait, bien avant la révision constitutionnelle de novembre 2008, souhaité une révision “profonde” de la Loi fondamentale mais avait dû se contenter d’une révision partielle.

    M. Bouteflika avait fait supprimer en particulier la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels successifs, lui permettant d’obtenir un troisième quinquennat en avril 2009.

    Le patron du du FLN a toutefois précisé que son parti refuserait “une proposition politique qui fait table rase de tout ce qui a été réalisé depuis l’indépendance (en 1962), la proposition d’une Assemblée constituante”.

    Une partie de l’opposition notamment le Front des Forces socialistes de l’opposant historique Hocine Aït Ahmed réclame depuis des années l’élection d’une assemblée constituante en Algérie.

    Le FLN constitue, avec le Rassemblement national démocratique (RND) du premier ministre Ahmed Ouyahia et du Mouvement de la société de la paix (islamiste), l’Alliance présidentielle au pouvoir en Algérie.

    AFP

  • #2
    Si ce soir Mohamed VI fait un discours d'ouverture politique et de modernisation des institutions, après la révolution de Jasmin de Tunisie, l'Algérie du FLN aura l'air ringarde et totalement OUT dans le printemps arabe...

    C'est malheureusement l'Algérie qui paiera les pots cassés, quand les autres pays se développeront et seront des démocraties, nous notre nation frémira au moindre vent venant de Paris, de Washington ou du fin fond de notre désert...

    La démocratie, l'état de droit, une justice indépendante, ça muscle considérablement un pays, le fait avancer d'un pas sûr dans le concert des nations...

    Peut-pas se casser en Mauritanie ce Belkhadem...
    Il a toujours pas compris qu'il représente personne et que la plupart des algériens le déteste...

    Commentaire


    • #3
      S'il doit se casser c'est à Tiaret en Algérie; là tu en fait un propos raciste et xénophobe; est c'est ce qu'on voudrait éviter en ce moment de tensions, vous faites un desservice au pays comme si vous avez été inspiré par la salaupe de député française qui se prononçait sur flux migratoire et en plus ce Belkhadem il vit dans son pays non comme vous ailleurs.
      Dernière modification par djamal 2008, 09 mars 2011, 20h45.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        Selon M. Belkhadem, le président Bouteflika avait, bien avant la révision constitutionnelle de novembre 2008, souhaité une révision “profonde” de la Loi fondamentale mais avait dû se contenter d’une révision partielle.
        Belkadem est attentif aux problèmes des algériens!

        Commentaire


        • #5
          Il y a plus de haine et de racisme dans votre poste que dans le mien... Le politiquement correcte ne m'attire pas, aussi si je trouve qu'il a une gueule de mauritanien je vois pas où est le mal de le dire, je me ferai violence de le penser et de le taire, aussi ce pekno ne vaut certainement pas plus de l'autre débris française, à cela qu'elle est française alors que moi je parle d'un homme qui est de mon pays, qui a la même nationalité que moi et qui incarne certainement pas la famille révolutionnaire algérienne, cela ne vous en déplaise, ce qui a été dit l'a été en bonne conscience et vos avis moralisateurs valent certainement pour vos enfants si vous en avez mais dispensez vous d'en sermonner les autres citoyens à l'avenir !

          Commentaire


          • #6
            Il y a une sorte d'incohérence dans le fait que le FLN se prononce pour un changement "profond".

            Mais en définitive, que nous dit Belkhadem ? Le mot "profond" est répété à plusieurs reprises, mais sans que nous sachions quel sens il lui est accordé. En gros, quel est le bien-fondé de cette intervention de Belkhadem ?
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

            Commentaire


            • #7
              Les mauritaniens sont aussi bien des êtres humain, ils ont une bouche pas une gueule espèce s'impoli que tu es. Il faut x'arrêter là sinon tu iras plus loin et le traiter de sale arabe.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #8
                Oui je suis impoli avec ce type, mais vaut mieux être impoli qu'être l'un des artisans de la dégradation de vie des algériens et de la famille révolutionnaire, aussi ne me dites pas que vous avez jamais utilisé ce mot, vous qui arborez un drapeau de je ne sais où dispensez vous de nous donner des leçons de morale sur l'Algérie et les gens qui la composent !

                Je vous avait bien vu venir ces derniers jours rien qu'avec le pourquoi sur la "LYBIE" ! Comment comptent des gens comme vous respecter les autres quand ils se font un malin plaisir à orthographier un nom propre de deux syllabes ! Le Fascisme qui fait écrire le nom d'une nation avec un si mal pensée ne peut venir donner des leçons de morale aux autres citoyens, surtout en ce qui concerne des gens de leur pays et de leur nationalité. Le mal vient toujours de celui qui s'approche de vous avec le visage d'un ange et qui attend juste le bon moment pour vous le mettre dans le dos... Et l'Algérie a déjà connus de tels gens et de tels événements de par le passé !

                Dire de quelqu'un qu'il a une gueule de mauritanien, si ça c'est du racisme je ne sais pas qui on doit crucifier chez nous pour dire "Kahlouch" à des algériens avec un teint plus sombre ! Peut-être que c'est vous qui devez grandir et arrêter de jouer les vierges effarouchées quand vous pardonnez facilement des choses beaucoup plus graves par ailleurs...

                Commentaire


                • #9
                  franchement rien de bien ne peut venir de ce chien de garde qui sert d'écran de fumée aux néo-harkis à la tête de l'état et protège leurs arrières, je parle de l'hydre à trois têtes "FLN,RND,MSP".

                  Commentaire


                  • #10
                    Dire de quelqu'un qu'il a une gueule de mauritanien

                    This statement is in itself demeaning qnd disparaging, now drop it and stay away from insulting people; that'll make you more credible and you'll make more friends that way.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'insulte ce bouseux hacha les vrais mauritaniens, c'est une façon de le dégager de notre scène nationale, aussi sa sale gueule ne me revient pas, qu'elle soit originaire de Tiaret, de Tombouctou ou Reykjavik ! Ne vous en déplaise, allez donner des leçons de morale aux gens dont vous arborez le symbole nationale...

                      Si vous avez envi de danser une javanaise avec lui par contre on comprendra votre crispation soudaine et non fortuite...

                      Commentaire


                      • #12
                        KH'laate !...
                        Apres les nombreux viols
                        On devrait interdire au FLN de s'approcher à moins de 50 kms de la constitution.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cher compatriote, il n'y a pas de vrais et faux mauritaniens; ce sont tous des citoyens de notre Maghreb; vous faites quand même des progrès dans le respect du peuple comme moi qui respecte le peuple du Venezuela et pourquoi pas? De là mon avatar depuis que Chavez avait pris sa position envers la Palestine, depuis je n'est jamais senti le besoin de le changer.

                          Ce n'est pas de nos us et coutumes de référer de la sorte envers un peuple frère; concept que tu dois connaître en tant que musulman; mais sachant que vous vivez en occident peut-être que cela vous échappe; it kind of rubs in, this attitude toward different people, and that's too bad.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je m'en fout de la Mauritanie et du Venezuela comme de l'an mille, pour moi seule l'Algérie compte !

                            le respect du peuple
                            vous croyez que c'est respecter le peuple frère libyen que d'écrire son nom avec une orthographe insidieusement malveillante ? Vous croyez que c'est respecter les algérien quand cette sale gueule de Belkhadem piétine ainsi notre intelligence ? Vous avez mal choisi votre cheval de bataille en défendant une telle limace !

                            Commentaire


                            • #15
                              Code PHP:
                                                                                                 Je m'en fout de la Mauritanie et du Venezuela comme de l'an millepour moi seule l'Algérie compte ! 

                              C'est pour cela que tu vis ailleurs.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X