PDA

Voir la version complète : Etes vous une personne angoissée?

Page : [1] 2

Megane
09/03/2011, 20h46
Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Un changement brutal, une forte pression, une maladie, la perte d'un être cher, une incertitude pour l'avenir et c'est l'enfer.

Le stress prend le dessus, ca vire à l'angoisse.

Êtes vous sujets à cette forme de stress qui vous envahit ?

Si oui, comment faites vous pour le gérer?

Maya's Lullaby
09/03/2011, 21h00
Je suis toujours angoissée, lol, même si cela ne se voit pas trop, car je suis d'apparence très calme et zen, il parait même que je suis reposante... lol
Et sinon, je ne gère absolument pas!

damLaguL
09/03/2011, 21h02
megane j adore tes topic toujour des bon sujet

sinon oui je suis angoisser anxieuse
je sais pas pourquoi chui comme ca ca fait partie de ma nature

PremierJour
09/03/2011, 21h03
Le stress ?? Oui , On s'adore lui et moi et on a appris a vivre ensemble !!!

Dans mes moments de grande souffrance , seule la prière m’était salutaire

si non pour le stress banal (de tous les jours quoi ) , j'essaie de ne pas trop me prendre la tête !

Megane
09/03/2011, 21h13
Alors les filles, toutes angoissées et vous n'avez aucune solution?

Mais c'est le stress qui va gagner ce n'est pas bon pour la santé tout ça!

Damlagul, merci ;)

absente
09/03/2011, 21h22
Bonsoir Megane,

Un changement brutal, une forte pression, une maladie, la perte d'un être cher, une incertitude pour l'avenir et c'est l'enfer.

Je me donne le temps de "digérer" ce changement ... je force rien ! .... je laisse couler .....je pense que ça déjà, ça enlève une partie de l'angoisse ....

absente
09/03/2011, 21h30
Pas angoissée non, parfois stressée mais j ai plutot tendance a emmagasiné les émotions juska ce que ca explose:rolleyes:

damLaguL
09/03/2011, 21h48
megane oui trop angoisser au moindre truc
nous les femmes on est tres fragile par rapport aux hommes donc difficile de comprendre les femmes:D:D

Megane
09/03/2011, 21h52
Thafsuth bonsoir

Je me donne le temps de "digérer" ce changement ... je force rien ! .... je laisse couler .....je pense que ça déjà, ça enlève une partie de l'angoisse ....

Et quand t'as justement pas le temps de digérer et que le stress monte encore d'un cran?

Megane
09/03/2011, 21h54
megane oui trop angoisser au moindre truc
nous les femmes on est tres fragile par rapport aux hommes donc difficile de comprendre les femmes:D:DDamlagul ce sont les hommes qui disent que nous sommes difficiles, moi je pense que ce sont eux qui sont difficiles à comprendre :11: ;)

Pour l'angoisse, cela n'épargne personne il ya aussi beaucoup d'hommes stressés et angoissés, il n'ya pas que les femmes.

absente
09/03/2011, 22h08
Et quand t'as justement pas le temps de digérer et que le stress monte encore d'un cran?

ça dépend de quel situation il s'agit !

Il y a des situations qui demandent d'agir sans attendre que l'angoisse nous envahisse ...

Selon le besoin, je m'isole pour faire le point sur la situation ensuite j'en parle avec une personne de confiance pour avoir un point de vu externe et pour m'alléger un peu le coeur !

Sinon je danse, je me prends une douche à l'eau glacée, une tisane avec une cuillère de miel .... etc !

p.s : heureusement que je bois pas de whisky ! lol

Bonne nuit tlm !

ferioula
09/03/2011, 23h47
l'angoisse , je l'ai reessentie une fois a 3 h du matin , je me suis réveillée avec une douleur poignante au thorax , j'ai tout de suite pensé a un infarctus , j'ai appelé car j'ai eu trés peur
deux ambulanciers sont venus et ont pris mes signes vitaux qui etait normaux , j'etais moins angoissée par le fait qu'ils m'ont parlé , la douleur a disparu
mais ils ont insisté de m'emmener a l'urgence dans leur civiére , j'ai trouvé ca ridicule , j'ai négocié de les accompagner a condition de me laisser marcher , on est montés en arriere moi et l'ambulancier , il commence a me poser des questions sur mon origine , si je savais préparer le couscous ... ca m'a détendue :)
puis une fois a l'hopital on m'a fait une batterie de test sanguin , plus un test d'effort , courir avec des electrocardio sur un tapis de course , en me demandant si je ressens toujours la meme douleur résultat négatif , ils m'ont relachés a midi , heureusement qu'on etais en hiver , j'avais meme pas mon SG , mais je portais mon manteau , je suis rentrée en taxi .
maintenant je sais faire la difference entre crise d'angoisse et infarctus . dans le cas d'un infarctus la douleur irradie vers la machoire ou l'épaule .

WOMAN
10/03/2011, 00h02
je ne suis angoissée que quand je me sens seule , et cela m'arrive presque souvent :( enfin c'est surtout le soir ou le week end quand je travaille pas
une fois je suis en contact avec les gens cela me procure une joie et je reviens à la normale :mrgreen:

ferioula
10/03/2011, 00h16
plusieurs faceurs causent l'angoisse , une rupture , la perte d'emploi ou un proche , l'annonce d'une maladie incurable , la solitude accentue ca aussi

Moult
10/03/2011, 03h55
Héhé :D :D :D

absent
10/03/2011, 05h48
Généralement non, ça peut arriver rarement, mais ce n'est pas chronique, donc je dirais que je ne suis pas une personne angoissée.

coccidz
10/03/2011, 09h51
la faim dans le monde , le rechauffement climatique , l'extinction de certaines especes vegetales ou animales ,le sionisme , et la violance dans le monde ,m'angoissent en permanence , du coups je pert de vue mes angoisses personnelles :mrgreen:

naw08
10/03/2011, 09h56
angoissée!!! souvent c'est tellement naturelle chez moi que ça m'angoisse pas !!!

et j'attends d'avoir l'hypertension artérielle (j'espère au moins que ça sera pas prochainement ) en toute sérénité!!!

absente
10/03/2011, 10h28
Oui je suis d'un naturel angoissée, j'ai eu une période ou j'avais même besoin d'un traitement tellement ça me paralysée complètement...

ça va mieux, mais j'ai toujours l'angoisse de l'avenir, de la perte de mes proches, de la mort...

Je m'inquiète très vite.

Ma fille de 3 ans est en train de suivre le même chemin :cry:

naw08
10/03/2011, 10h47
(Ma fille de 3 ans est en train de suivre le même chemin )

que dieu te la garde!!! j'ai essayé d'être moins angoissée, j'ai fini par laissé tomber, je ressemble a mon père point!! je suis faite comme ça, finalement c'est mon tempérament et sa me va bien, lhamdullah, ta file te ressemble cela va pas l'empêcher d'être heureuse dans sa vie, nchallah !!!

absente
10/03/2011, 10h49
Merci Naw,

c'est vrai ça ne m'empêche pas non plus de vivre, de travailler etc...

C'est notre nature qui est comme ça !!

lilha
10/03/2011, 12h32
oui je suis une grande angoissée devant l'éternel mais je me soigne ;)

mistaaywa
10/03/2011, 12h33
en lisant ca ,on peut que letre un moment..

momo.05
10/03/2011, 15h41
pas du tout je dors sur mes deux oreilles...........

absente
21/03/2011, 19h29
Ohh ouiii:confused:
enfin pas tout le temps

absent
21/03/2011, 19h32
du genre maintenant:mrgreen: le sois pas, calmos, lis le Livre aux effets spéciaux ^^

Ayyy ma tête grr je me casse, bonne soirée:evil:

absente
21/03/2011, 19h39
lol, InchaAllah
Bonne soirée;)

absent
22/03/2011, 00h19
Je connais une jeune femme algérienne. Une bonne amie. L'année dernière elle m'a fait toute une histoire sur ses angoisses ! Elle devenait littéralement parano... Je me suis contenté de la rassurer au début, mais rien à faire, elle commençait à avoir de drôles de réactions, style elle s'est acheté un couteau et ne se séparait ni de lui ni de son sac... Enfin bref ! C'est quoi son truc ? Elle recevait régulièrement des coups de téléphone anonyme ! Je n'ai pas voulu la croire ! Elle me laissa son téléphone une journée ! Résultat, 5 appels en numéros masqués ! J'en revenais pas elle avait finalement raison... Bon, je prends l'affaire en main. Je lui fait porter plainte auprès de son poste de police. L'enquête des autorités auprès de l'opérateur téléphonique donne que les appels venaient d'Algérie... Je contact une relation, qui commence son enquête au bled. Il remonte jusqu'au numero appelant. Il fait convoquer le malade mentale à sa brigade. Le gars commençait à faire dans son froc ! Il finit par avouer, il avait eu le numéro de la victime par une amie de la victime. Le gars s'est excusé auprès de ma relation, qu'il voulait pas de mal, qu'il était amoureux de cette jeune femme mais qu'il n'avait pas le courage zaama de lui parler... Il a fait un nouvel appelle à cette copine, il s'est excusé au bord des larmes. J'ai dit à cette amie de passer l'éponge que c'était qu'un pauve gars finalement ! Elle ne voulait rien savoir elle voulait littéralement sa peau, la haine débordait de ses yeux et de sa bouche... J'ai dit à ma relation au bled de serrer la vis. Le gars est passé en urgence devant le juge. 3 mois de prison avec sursis et 25 000 dinars d'amendes... Juste pour avoir fait trembler cette jeune femme ! Comme quoi c'est extrêmement dangereux de faire des appels anonymes ou en numero masqué ! Même du bled ! Ah angoisse quand tu nous tiens :twisted:

Megane
22/03/2011, 18h21
Wahou t'es un vrai James bound toi! ;)

C'est vrai qu'il ne faut jamais jouer à ces jeux là, le harcèlement par téléphone ou même sur internet peut avoir des effets complètement dévastateurs.

On ne se rend pas toujours compte de ça.

Certains s'amusent à jouer à ce jeu débile, sans en connaitre réellement la portée.

C'est vraiment dangereux.

Tite-fée
22/03/2011, 18h24
Ouep , et quand un mec agresse une fille on lui fais rien , ahhh bled de ***** :D

Sinon , j'ai une longue expérience avec les appels masqué , mais je ne porte pas de couteaux , seulement ...ma baguette ...

Cookies