Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël pourrait demander 20 milliards de $ aux Etats-Unis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël pourrait demander 20 milliards de $ aux Etats-Unis

    Israël pourrait demander 20 milliards de dollars supplémentaires d'aide aux Etats-Unis. Objectif : se prémunir contre les menaces potentielles que représentent les changements au Proche-Orient. C'est ce que déclare le ministre de la Défense Ehoud Barak au Wall Street Journal, dans une interview publiée mardi.
    S'il estime que les soulèvements sont des "mouvements de la société arabe vers la modernité", il craint cependant que l'Iran et la Syrie soient les derniers à être en proie aux troubles. Et indique que la pression populaire pourrait éloigner les nouveaux dirigeants égyptiens du traité de paix de 1979.

    "La question d'une aide militaire qualitative pour Israël devient fondamentale pour nous, et je pense aussi pour vous", a déclaré Ehoud Barak. "Il pourrait être judicieux d'investir 20 milliards de dollars supplémentaires pour augmenter la sécurité d'Israël pour la prochaine génération ou plus... Un Israël fort et responsable peut devenir un élément stabilisateur dans une région si agitée."

    Des experts de la Défense indiquent qu'Israël consacre 9 % de son produit national brut à la Défense, atteignant 17 milliards de dollars cette année, dont 3 milliards d'aide américaine. Même si Israël n'est confronté à aucune menace immédiate, explique Barak, l'Etat hébreu devra augmenter ses dépenses sur le long terme.

    Barak déclare également qu'il s'est entretenu avec le chef du conseil militaire égyptien Mohammed Hussein Tantawi, qui a remplacé Hosni Moubarak le mois dernier. Il lui a dit que les deux pays partageaient la responsabilité "d'éviter que nos deux jeunes peuples ne se battent à nouveau".
    Cependant, un autre leader égyptien, dont le nom n'a pas été mentionné par Barak, a indiqué qu'Israël pourrait s'attendre à une attitude différente du gouvernement égyptien si Israël ne recherche pas activement la paix avec les Palestiniens.

    Le minsitre de la Défense indique enfin que les responsables israéliens débattent actuellement d'une initiative de paix, et que le Premier ministre Binyamin Netanyahou doit en annoncer une très bientôt.
    Par JPOST.FR
    08.03.11

  • #2
    [QUOTE]Israël pourrait demander 20 milliards de dollars supplémentaires d'aide aux Etats-Unis.[/QUOTE]Tout le budget US est à la disposition de cet enfant gaté.
    Israel n'est-il pas le 51é état des U.S.A (Union Sioniste of America )?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Le minsitre de la Défense indique enfin que les responsables israéliens débattent actuellement d'une initiative de paix, et que le Premier ministre Binyamin Netanyahou doit en annoncer une très bientôt.
      La blague de l'année.
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire

      Chargement...
      X