PDA

Voir la version complète : Un chirurgien suspendu pour avoir enlevé le mauvais rein


nassim
10/03/2011, 00h00
Un chirurgien français employé du centre hospitalier régional (CHR) de la Réunion a été suspendu pour avoir par erreur procédé à l'ablation d'un rein sain au lieu de l'organe malade.

Une 'erreur médicale particulièrement grave', selon le directeur du CHR, Michel Calmon, qui a annoncé la 'suspension immédiate de toute activité' du chirurgien en cause. La victime, un homme de 71 ans, avait été opérée le 14 février dans le service d'urologie.

'La palpation aurait pu permettre de corriger le tir lors de l'intervention. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Quand le chirurgien a eu connaissance de l'erreur, il était trop tard pour réimplanter le rein', a expliqué le docteur Tawfiq Henni, président de la Commission médicale d'établissement.

Cette commission a conclu que 'le lien direct avec l'erreur relève d'une cause individuelle mise sur le compte de la fatigue et de l'inattention' du praticien. Le patient victime de l'erreur s'est vu proposer une indemnisation, et les chirurgiens vont tenter de sauver son dernier rein, malade, pour lui éviter une dialyse. Le chirurgien a demandé à être transféré à une autre affectation.

LeMonde.fr avec AFP

WOMAN
10/03/2011, 00h10
Le patient victime de l'erreur s'est vu proposer une indemnisation,

Pfff , franchement au lieu de lui proposer une solution médicale ( remplacement du rein malade , ..ché pas moi ) pour rattraper la faute grave de ce chirurgien on lui propose de l'argent !!!

Cookies