Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La diplomatie Russe voudrait être plus présente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La diplomatie Russe voudrait être plus présente

    Eh ben ; qui aurait penser cela dans les années 90 .
    Ont le sent bien que les grands ensembles s'inscrivent comme une réalité .
    La diplomatie est appelé plus que jamais à jouer son rôle .

    une politique étrangère plus agressive (Jirinovski)
    19:58 | 17/ 04/ 2006

    MOSCOU, 17 avril - RIA Novosti. Le vice-président de la Douma (chambre basse du parlement russe), Vladimir Jirinovski, a estimé lundi que la Russie devait adopter une position plus rigide et plus agressive dans l'arène internationale.

    "La politique étrangère doit être agressive", a-t-il martelé lors d'une table ronde à la Douma.

    Pour M. Jirinovski, qui est aussi le chef du Parti libéral-démocrate (LDPR), la Russie est actuellement confrontée à trois menaces extérieures: l'absorption par l'Occident qui souhaiterait faire de la Russie sa colonie, l'islamisation et la sinisation.

    D'après lui, les relations avec les Etats-Unis ne sont pas, et de loin, sans nuages. "Ils ne nous laissent même pas entrer à l'OMC, pour se moquer de nous, tout simplement parce qu'ils craignent la concurrence", a indiqué le vice-président de la Douma.

    S'agissant de la politique intérieure, M. Jirinovski a appelé à mettre l'accent sur la formation d'une classe de propriétaires fonciers. Il a proposé de distribuer des terrains gratuitement avec des matériaux de construction et de délivrer des crédits de 50 ans pour les frais tels que la construction d'une maison ou l'achat d'un véhicule.

    La formation d'une classe de propriétaires fonciers pourrait donner naissance à une idée nationale, celle d'être riche sur la terre, a-t-il affirmé.

  • #2
    Pour M. Jirinovski, qui est aussi le chef du Parti libéral-démocrate (LDPR), la Russie est actuellement confrontée à trois menaces extérieures: l'absorption par l'Occident qui souhaiterait faire de la Russie sa colonie, l'islamisation et la sinisation.
    Propos ultra-nationalistes et intolérants. A l'image de Bouteflika en Algérie, Jirinovski veut faire croire aux russes que la source de leur problèmes vient de l'influence de l'Islam et de la Chine...
    Et pour confirmer son puérilisme, au lieu d'admettre les lenteurs des russes à mettre en place les réformes nécessaires (notamment en terme de transparence, lutte contre le piratage et la contrefaçon...etc), il accuse les USA de freiner l'adhésion de la Russie à l'OMC. Un non-sens sachant que les américains ont tout à gagner d'une adhésion rapide de la Russie!


    - Thx for sharing.

    Commentaire

    Chargement...
    X