Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie et l'Egypte font de leur révolution un atout touristique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie et l'Egypte font de leur révolution un atout touristique

    La Tunisie et l'Egypte inaugurent la promotion du "tourisme révolutionnaire" au salon international du tourisme de Berlin, le plus important du monde, pour tenter de faire revenir les touristes qui boudent ces deux destinations depuis que les révoltes populaires y ont éclaté, faisant tomber les régimes Ben Ali et Moubarak à près d'un mois d'intervalle.

    Les Egyptiens ont ainsi décidé d'exposer des mini maquettes de la Place Tahrir aux côtés des habituels bustes pharaoniques sous un slogan commun: "Venez voir l'endroit où tout a commencé".

    Les Tunisiens eux ont choisi pour slogan: "l'endroit où il faut être, maintenant", alors que les tours opérateurs ne reprennent que timidement leurs dessertes, et que les touristes lui préfèrent l'Europe méridionale.

    Malgré l'offensive marketing, les deux pays ne se font guère d'illusions pour l'année 2011 : la Tunisie a accusé une baisse de fréquentation touristique de 45% en début d'année, tandis que l'Egyptien Hisham Zaazou ne prévoit de normalisation "qu'à partir de l'été".

    Maghrebemergent
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Bonne idée

    C'est une trés bonne tactique marketing je trouve, surtout qu'ils auront vraiment besoin d'une bonne reprise après toute cetet période de stagnation.

    Je leur souhaite bonne chance, particulièrement aux tunisiens, et j'éspère que les algériens seront nombreux cetet année à y aller !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire

    Chargement...
    X