Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Mami : le chanteur de raï sur la voie d'une libération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Mami : le chanteur de raï sur la voie d'une libération

    C'était début juillet 2009. Cheb Mami "tombait" pour la tentative d'avortement forcé de sa compagne de l'époque... Il écopait de cinq ans de prison. Depuis, outre une partie de son temps, le chanteur de raï a fait des démarches. L'objectif étant de franchir les portes de la prison en direction d'un air plus libre




    C'est ce mardi, à Melun (Essonne) que Cheb Mami a déposé une nouvelle demande de libération conditionnelle. Si pour connaître la décision définitive de la justice, il devra attendre jusqu'au 16 mars, le parquet a cette fois-ci toutefois laissé entendre que le chanteur de raï était sur la bonne voie. Bon point pour Cheb Mami : il "a bénéficié d'une permission de sortie exceptionnelle sur deux, trois jours, qui s'est passée sans incident".



    Au palais de justice, on a donc fait savoir que "le parquet a donné un avis favorable à la mesure de libération conditionnelle car ce projet, avec des justificatifs concernant la reprise d'une activité professionnelle, un domicile et une situation stable paraît limiter le risque de récidive."
    Une bonne nouvelle pour l'artiste de 43 ans qui avait essuyé une déconvenue en octobre dernier après avoir formulé une demande de libération conditionnelle parentale afin d'être auprès de son fils. Celui-ci est âgé de deux ans et il est venu au monde alors que son père était en cavale en Algérie...
    Une échappée pas très belle qui avait suivi des violences "avec circonstances aggravantes" voilà six ans. Victime: Camille, photojournaliste et petite amie du chanteur à l'époque. Elle l'avait accusé de l'avoir entraînée sous la contrainte dans une maison algéroise après avoir appris qu'elle était enceinte. Là, ce fut l'horreur, selon ce récit: elle aurait été assommée à coups de drogues tandis que deux femmes et un homme essayaient de lui faire subir un curetage. Une boucherie qui n'a pas donné le résultat escompté par les tortionnaire: le bébé est né. C'est une petite fille de aujourd'hui âgée de quatre ans.
    yahoo
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Pourquoi libérer ce voyou ?

    Si l'état algérien se respectait, il serait entrain de purger une peine de 25 ans à Berouaghia, parce que les faits dont il est accusé se sont déroulés sur le sol algérien et y sont beaucoup plus sévèrement châtiés qu'en Europe.

    En France, il a été condamné pour séquestration et violences, en algérie il aurait fait face à "homicide volontaire" parce que l'avortement chez nous est assimilé à un infanticide.

    Mais comme l'algérie est dirigée par des voyous, ils ne condamnent jamais les voyous.

    C'est quand même grave de se prétendre souverains, et laisser la justice française (inompétente territorialement) se saisir d'une affaire qui se soit déroulé sur le sol algérien !

    Qu'on ne vienne surtout pas nous chanter "hizb frança" par la suite.

    Pour moi, Mami, était, est et restera qu'un sale voyou qui de par sa connerie et sa "popularité" nuit à l'image de tous les algériens. Qu'il crève en taule !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Pour moi, Mami, était, est et restera qu'un sale voyou qui de par sa connerie et sa "popularité" nuit à l'image de tous les algériens. Qu'il crève en taule !
      Tu es grave mon ami, il a payer sa faute !! c'est quoi cette connerie de nuire à tous les Algeriens, il ne represente que lui même .
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Il est français non? Ou bien c'Est comme Zidane. Quand il marquait les buts pour les Bleus était un vrai Français. Puis aprés le Dmagh de Mattirazzi il est devenu un voyou Algérien.

        Commentaire


        • #5
          Quand il marquait les buts pour les Bleus était un vrai Français. Puis aprés le Dmagh de Mattirazzi il est devenu un voyou Algérien.
          yarham babak, des qu'un Algerien fait une connerie, c'est toute l'Algerie qui doit trembler, pathetique !!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            cheb mami c'est un bon vivement sa liberation

            Commentaire


            • #7
              c'est quoi cette connerie de nuire à tous les Algeriens, il ne represente que lui même
              Moi, personnellement ça me dérange !

              J'espère que les juges ne vont pas se dégonfler parce que ce mec a essayé de tuer son fils ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais 5 ans (s'il les fait), ça n'est vraiment pas cher payé !

              On compare pas un mec, très con, qui a essayé de tuer un bébé et un autre, moins con, qui a donné un coup de boule sur un terrain de foot. Concernant Mami, les faits se sont déroulés dans un quartier huppé d'Alger, c'est ce qui est grave. Chez nous, l'avortement sauvage est passible de 25 ans de prison ferme !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                massnen tu connais même pas les dessous de l'histoire pas plus que moi on ne s'est pas réellement ce qu'il s'est passé

                Commentaire


                • #9
                  El Watan : N’y a-t-il pas eu un « deal » au début ?
                  Cheb Mami :
                  Pourquoi a-t-elle fait cela avec moi ? Vous m’excusez, un bébé cela se fait à deux. C’est une décision et un consentement mutuel. Au début, cette femme a quand même demandé de l’argent pour avorter. Donc elle a été dans une clinique en France, mais le prix ne lui convenait pas sous prétexte qu’elle n’a pas aimé ce centre médical. C’est une affaire d’argent tout simplement. Je lui ai remis dans un premier temps 10 000 euros, ensuite 5000 euros. Je voulais oublier cette histoire. Je ne cessais pas de me répéter : « Qu’est-ce que m’a fait ce Michel (Levy) ? » Une année après, cette femme s’est manifestée. Il fallait déposer plainte le lendemain, mais pas une année après. Le lendemain, elle est allée travailler, elle est retournée en France. Je lui envoyais de l’argent. Après, j’ai cessé de lui en donner. Aussi a-t-elle déposé plainte sous prétexte que je l’ai menacée.
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    On compare pas un mec, très con, qui a essayé de tuer un bébé et un autre, moins con, qui a donné un coup de boule sur un terrain de foot. Concernant Mami, les faits se sont déroulés dans un quartier huppé d'Alger, c'est ce qui est grave. Chez nous, l'avortement sauvage est passible de 25 ans de prison ferme !
                    Je ne compare pas l'acte mais plutôt le fait que les deux Français sont d'origine Algérienne ne change rien. Il était jugé en France en tant que Français. Donc le problème reste Franco-français.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'accusé a lui même reconnu les faits, tu soutiens le contraire ?

                      Qu'il baise avec une juive ou une tutti, je m'en fiche pas mal, mais qu'il ait l'humanité basique qui nous distingue de l'animal. On ne tue pas son fils, jamais !

                      Il était jugé en France en tant que Français. Donc le problème reste Franco-français.
                      C'est le plus malheureux justement. Ca a mis a nu toute la compétence de la justice algérienne à traiter une affaire qui s'est déroulée sur le territoire national, par un justiciable national et qui est beaucoup plus graves de conséquences qu'elle aurait été en europe.
                      Dernière modification par Massnsen, 10 mars 2011, 15h18.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        El Watan : L’enfant est né entre temps...
                        Cheb Mami :
                        L’enfant avait déjà neuf mois.
                        El Watan : Vous voulez dire que vous avez été piégé...
                        Cheb Mami :
                        J’ai été vraiment piégé et trahi. Ce qui m’est arrivé ressemble exactement au même cas du frère de Hasni (le chanteur de raï assassiné en 1994). Elle a déjà une fille avec le frère de Hasni. Comme par hasard, cela se passe qu’avec les chanteurs. Donc c’était un acte prémédité.
                        El Watan : Sans donner de leçons, vous auriez dû accepter que cette femme soit enceinte et payer l’allocation alimentaire...
                        Cheb Mami :
                        Au début, c’est vrai, j’étais déprimé. Je suis comme tout le monde. Quand on lui impose quelque chose comme ça, c’est normal qu’il soit déprimé. Sauf qu’il y avait un manager ; me voyant déprimé, il me propose cette idée. Moi, j’ai accepté le fait qu’elle soit enceinte. Où est le problème ? Il (le manager) dit : « Tu sais, il y a d’autres solutions pour l’avortement. » Alors, je me suis dit : « Il est en train de délirer ! » Je n’ai jamais pensé à faire une chose pareille. C’est une affaire de droit commun, ou plus précisément correctionnelle. Cependant, en France, il y a des affaires beaucoup plus graves que celle-ci et qui n’ont pas de conséquence. Cela veut dire qu’on met les gens en liberté provisoire en attendant l’enquête. L’on pouvait me donner une chance. Parce que le fait de me mettre sous mandat de dépôt, l’on savait bien qu’on mettait fin à ma carrière artistique. Ils savaient bien qu’on allait me « tuer » artistiquement parlant. Alors qu’il y a d’autres Français chanteurs, comme Jean-Luc Lahaye ou l’homme de TV comme Jean-Luc Delarue, ayant commis des actes beaucoup plus graves qui ont été ménagés et mis en liberté provisoire. L’on a jugé que les mettre sous mandat de dépôt nuisait à leur carrière artistique et professionnelle. Donc, ils n’ont pas fait un jour de prison. Mais quand il s’agit de l’acteur Samy Naceri (d’origine algérienne), de cheb Mami ou encore d’un de mes amis, c’est une autre image caricaturale que l’on présente d’eux, et ce, pour ternir encore une fois leur image et leur dignité humaine. C’est une justice à deux vitesses. Moi, je ne suis pas un voyou. C’est vrai que j’ai commis une faute en laissant mon manager organiser tout cela.
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          El Watan : N’y a-t-il pas eu un « deal » au début ?
                          Cheb Mami : Pourquoi a-t-elle fait cela avec moi ? Vous m’excusez, un bébé cela se fait à deux. C’est une décision et un consentement mutuel. Au début, cette femme a quand même demandé de l’argent pour avorter. Donc elle a été dans une clinique en France, mais le prix ne lui convenait pas sous prétexte qu’elle n’a pas aimé ce centre médical. C’est une affaire d’argent tout simplement. Je lui ai remis dans un premier temps 10 000 euros, ensuite 5000 euros. Je voulais oublier cette histoire. Je ne cessais pas de me répéter : « Qu’est-ce que m’a fait ce Michel (Levy) ? » Une année après, cette femme s’est manifestée. Il fallait déposer plainte le lendemain, mais pas une année après. Le lendemain, elle est allée travailler, elle est retournée en France. Je lui envoyais de l’argent. Après, j’ai cessé de lui en donner. Aussi a-t-elle déposé plainte sous prétexte que je l’ai menacée.


                          Les adorateurs de l'argent.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est le plus malheureux justement. Ca a mis a nu toute la compétence de la justice algérienne à traiter une affaire qui s'est déroulée sur le territoire national, par un justiciable national et qui est beaucoup plus graves de conséquences qu'elle aurait été en europe.
                            Est-ce que cette femme a déposé plainte en Algérie? Comment la justice Algérienne fait quoique ce soit si elle savait rien?

                            Personnellement, je trouve le problème franco-français.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois également qu'il s'est fait piéger ... mais cela lui apprendra quand même à laisser traîner ses spermatozoïdes n'importe où.

                              Et puis, lui pense que les artistes paient le prix fort, comme beaucoup d'autres artistes d'ailleurs. Moi, je pense au contraire que les artistes sont bien mieux lotis pour le même crime que des quidams (y a rien qu'à voir comment sont traités Cantat ou Polanski).

                              Maintenant, c'est une tentative d'homicide ... ratée. Il a fait sa peine (même si elle paraît minime pour certains) et ce chanteur est aussi une personne, qui a besoin d'une autre chance pour se reconstruire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X