PDA

Voir la version complète : Qu'est ce que Dieu ?

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8

Tamedit n-was
19/04/2006, 21h53
Naylia
c'est moi qui va te remercier , merci pour ton poste

Zwina

encore ça ? ne melanges pas le Hadith avec le Coran , le coran a été cité et les compagnons du prophetes ont appris le coran avec le prophete alors laisses le coran trankil , quand à l'histoire du Khalif oui c'est aprés la mort du prophete .

Harrachi78
19/04/2006, 22h05
Salut à tous,

Qu'est-ce que Dieu pour vous ?

En tant que musulman, tout ce que je sais de Dieu c'est ce qu'il a bien daigné me réveler et tout ce qu'il me revela il le fit en une seule phrase que je professe du plus profond de mon être, à chaque réspiration et à chaque battement de coeur : Lâ ilâha illa Allâh ... Nulle divinité en dehors de Dieu ! Pas un mot de plus ne sera donc dis de ma part sur son être, sur le comment et le pourquoi de son existence et de sa souveraine toute puissance.

Il est Un et Unique, il est tout et partout, il est le Premier et le Dérnier, il est le Seigneur de toute chose ... C'est tout ce que je sais, et ca me suffit amplement !

Tamedit n-was
19/04/2006, 22h08
au fait en parcourant les messages postés sur ce topic , on arrive à faire une difference , chacun à sa sensibilité vers Dieu

Le Dieu pour les Chretiens n'est pas le meme concepte du Dieu des juifs ni du Dieu des musulmans
j'ai déja lancé un topic sur l'épreuve selon les chretiens les juifs et les musulmans , des exemples cités dans le coran , des exemple vécu en vie quotidienne , nous montrent la difference

en Belgique,,ça fait un moment qu' une jeunne fille loubna a été tuée par un pédophile et pour cette occasion il y avait une marche de trois cents mille personnes se déroula dans la rue. à moment donné, dans cette manifestation, le pretre prend la parole et dit ne pas comprendre, de la part de Dieu, qu’une telle épreuve puisse se réaliser, il se tourne vers Dieu et il L’interpelle avec un accent de révolte. Les musulmans présents à ce moment-là ont été choqués par cette attitude, nous ne parlons pas à Dieu de cette façon dans notre conception. voila tout ça pour dire , respectez notre sensibilité

zwina
19/04/2006, 22h21
Tu demandes à ce que l'on respecte notre sensibilité mais est ce que nous ou plutôt certains qui se réclament musulmans respectent celles des autres ????
Autre question (j'ai vu ta citation des 99 noms et surtout les remerciements d'Harrachi ;) ), quel sont les autres noms d'Allah et quel est l'attitude que les musulmans doivent avoir pour ceux qui portent l'un de ses nom, en terme plus simple pour certains : pour ses descendants, car il y en a même en Algérie encore aujourd'hui......

Tamedit n-was
19/04/2006, 23h00
zwina

Tu demandes à ce que l'on respecte notre sensibilité mais est ce que nous ou plutôt certains qui se réclament musulmans respectent celles des autres ????

nous sommes les plus sensibles sur ce sujet j'ai quelques exemples pour te les donner www.air-islam.com/religions/marianne.htm

Autre question (j'ai vu ta citation des 99 noms et surtout les remerciements d'Harrachi ), quel sont les autres noms d'Allah et quel est l'attitude que les musulmans doivent avoir pour ceux qui portent l'un de ses nom, en terme plus simple pour certains : pour ses descendants, car il y en a même en Algérie encore aujourd'hui......
ces 99 noms sont les attributs de dieu dans le coran sont connus comme
ASMA'E ALLAH AL HOSNA

traduction du verset coranique
[
Les plus beaux noms appartiennent à ALLAH, Invoquer-Le par ces noms. (S7-V180)

pour ses descendants
j'ai pas bien compris cette descendence

karimbarbu
19/04/2006, 23h09
mais bon dieu je n'arrete pas de le dire ... vous prétendez savoir ce qui le rend en colère comment s'y prendre pour lui faire plaisir vous affirmez savoir ce qu'il veux de nous ... vous étes meme rentrer dans son intimité si je pu dire qui vous a dit qu'il été seul et comment savez vous qu'on puisse le quentifié comme de vulgaires bonbons comment peux on quantifier quelque chose d'imatériel dont on ignore la substance et l'entité et vous detenez meme le contenu d'un "entrevue" en téte a tete entre dieu et le prophète le comble! tu veux encore des exemples?

ça se vois que tu ne connais pas assez l'islam, pour prendez savoir ce que les musulmans croient !!

Oué cause toujours tu m'interesse ... ça c'est vous qui le dites et vous étes les seules a le croire ... d'ailleurs chacune des religions dit et affirme ce qu'elle veut ... ça s'appele d'ailleurs une croyences!
y'en a eu tellement par le passé

oui , t'as raison, mais notre croyance est la bonne ;) ... Wallah !!

quant a toi Zwina

FAUX ce n'est pas sa parole directe. Allah a transmis à l'Ange Gabriel qui a parlé à Mahomet et c'est ensuite des scribes (dont certains étaient juifs) qui ont retranscrit les paroles de Mahomet ; puis des proches de Mahomet ont rapporté des hadiths qui aurait été dit par Mahomet et ensuite un calife ottoman a demandé à des savants de rassembler tous ces écrits dits de Mahomet pour en faire le Coran.........

le Coran est la parole de Dieu, lorsque on cite un verset coranique on dit toujout '' DIEU A DIT "
quant a ala façon de nous transmettre cette parole, ça c'est une autre histoire !!

zwina
20/04/2006, 00h01
Non ce n'est pas une autre histoire car Allah a dit gare à ceux qui falsifieront mes propos ceux là seront punis et iront en enfer alors attention à ne pas croire en ce qu'Allah n'a pu dire............

Tamedit n-was
20/04/2006, 00h06
zwina

tu parles de quelles falsifications là ?

zwina
20/04/2006, 00h07
Dis nous simplement quels sont les noms qui représentent le prophète tel Mahomet ou Muhammad, j'aimerais que toi qui me semble bien instruit sur les noms nous les donnent et surtout nous disent comment les musulmans doivent se comporter selon le Coran (pas l'histoire puisque certains n'ont pas hésité à assassiner certains membres de la famille du prophète) envers les descendants du prophète.

karimbarbu
20/04/2006, 00h09
Non ce n'est pas une autre histoire car Allah a dit gare à ceux qui falsifieront mes propos ceux là seront punis et iront en enfer alors attention à ne pas croire en ce qu'Allah n'a pu dire.........

pas le CORAN ma chere Zwina !! Dieu a promit de preserver le CORAN !!
et puis le Coran nous a été transmit tel que le prophete S.l.a.w.s l'a transmit a ces compagons, et nous avons deja eu plusieurs debats a ce sujet !!

Tamedit n-was
20/04/2006, 00h32
Zwina

pour le prophete Mouhammed , j'ai déja enttendu des 201 noms , moi je connais que 100
1. Mouhammad
2. Ahmad
3. Hamid
4. Mahmood
5. Qasim
6. Aqib
7. Faateh
8. Noor
9. Hashir
10. Rasheed
11. Madani
12. Basheer
13. Nazeer
14. Daa'in
15. Sha'fin
16. Haad
17. Mahd
18. Maah
19. Shafi
20. Mineer
21. Rasool
22. Nabi
23. Ummi
24. Teha'mi
25. Hashmi
26. Hujjatun
27. Aziz
28. Hari'sun Alaikum
29. Rauf
30. Raheem
31. Ta'ha
32. Mujtaba
33. Haqun
34. Muzammil
35. Wali
36. Mustafa
37. Ya'sin
38. Waiz
39. Muzammil
40. Wali
41. Muddassir
42. Matten
43. Musaddiq
44. Sabiq
45. Miti'u
46. Aalim
47. Muqtasidun
48. Burhan
49. Yateem
50. Saahib
51. Makeen
52. Arabi
53. Tayyib
54. Nasir
55. Mansoor
56. Kareem
57. Murabi'un
58. Hajazzi
59. Sadiq
60. Qarashi
61. Hafiz
62. Ammen
63. Natiq'un
64. Aleem
65. Hakeem
66. Qa'in
67. Zakir'un
68. Awwal
69. Gharib'un
70. Faseeh
71. khabil
72. Hashim'un
73. Habieb
74. Mukhtar'un
75. Bayan'un
76. Shaheed'un
77. Bar'un
78. Muntahie'un
79. Nazari'un
80. Dain
81. Mahdiyun
82. Mutabi'un
83. Shafi'un
84. M'araj'un
85. Nakier'un
86. Qayim'un
87. Hamied'un
88. Mutahhar
89. Ghani
90. Fasieh'un
91. Muzakkir
92. Mutawasit'un
93. Rasool'un
94. Khatim'un
95. The Mashkoor
96. Jawwod
97. Aadil
98. Khatieb'un
99. Imam
100. Zahir'un

, maintenant pour ta question , d'apres mes connaissances , Il est interdit de porter tout nom exclusivement réservé à Dieu , exemple Al Malik ,AR Rahim, ,,etc il faut ajouter Abd qui signifie serviteur Abd Al malik , Abd ar rahim ( traduction n'est pas à 100%) , par contre il est permet de nomer Ali, Latif , ...etc dans la langue arabe il y a une diffence entre le mot precédé par AL et le mot sans AL , Al LATIF ,,,, Latif / Al ALi ,,,, Ali

wa allah a3lam

zwina
20/04/2006, 00h37
Merci infiniment, maintenant qu'elle doit être le comportement des musulmans envers ceux qui portent son nom et qui sont descendants du prophète ?????

zwina
20/04/2006, 00h42
J'ai déjà écrit et donné des liens où même Ibn Tamya considéré comme un intégriste accréditait la thèse que le Coran avait subit la main des ottomans ses ennemis qui l'ont même à plusieurs reprises jetés en prison car il s'élevait contre cette falsification et tu n'as toujours pas prouvé que mes dires étaient faux alors apportent les preuves que Ibn Tamya mentait.............et là je me tairais et même m'excuserait ;) Mais si tu savais le temps que me prennent mes recherches, tu ne perdrais point ton temps mais fais le car si on est deux à le faire et à le dire c'est mieux ;) Et surtout ta parole aura plus de poids que la mienne, moi je ne suis qu'une femme qui se cultive et s'instruit comme il est écrit dès le début du Coran, l'exemple doit venir de vous les hommes, pas facile à assumer comme un rôle. Relis bien le Coran, je m'en réfère à toi et tu ne peux te dérober car à ma question posée tu dois répondre (même si je ne parle pas l'arabe, les traductions du Coran émanant de savants connus ne peuvent être mensongères à ce point).

Tamedit n-was
20/04/2006, 00h56
Merci à toi Zwina

pour le comportement de tout musulman doit etre exemplaire , mais au moin de ne pas salir l'image de sa religion , le contraire aujourd'hui , on voit des contradiction peut etre parceque le monde nous a changé ou bien on a changé le monde bref , pour le comportement d'un musulman selon le coran il doit:

Adorer Dieu seul
Être respectueux et bon envers ses parents ( cité plusieurs fois dans le coran )
Être bon envers les proches, envers les pauvres et les voyageurs
Être vigilant dans les dépenses et ne pas gaspiller les biens
Prendre soin de ses enfants de sa femme et de sa famille
S’écarter de l’adultère et des relations illicites
Respecter chaque vie humaine et ne tuer personne si ce n’est dans le cadre de la justice
S’occuper des orphelins
S’acquitter de ses promesses et de ses obligations
Être honnête dans les transactions et ne pas tricher dans le poids ou la mesure
Faire les choses avec savoir et ne pas suivre l’ouï-dire ni agir avec peu de savoir
Être humble et se défaire de l’arrogance

FlyingBee
20/04/2006, 01h18
J'ai déjà écrit et donné des liens où même Ibn Tamya considéré comme un intégriste accréditait la thèse que le Coran avait subit la main des ottomans ses ennemis qui l'ont même à plusieurs reprises jetés en prison car il s'élevait contre cette falsification et tu n'as toujours pas prouvé que mes dires étaient faux alors apportent les preuves que Ibn Tamya mentait.
Salam,
Je m'écarte un peu du sujet mais c'est pour la bonne cause: mettre en doute les parôles de Zwina.
Une question pour toi Zwina : que penses tu des pays musulmans qui n'ont pas subit l'influence de l'empire Othman (le Maroc par exemple), leurs Coran est-il différent de celui des autres pays musulmans?
J'éspère que c'est assez pour rétablir ta confiance dans l'autenticité du saint Coran.

zwina
20/04/2006, 01h29
Le Maroc (que tu crois peut être mon ennemi...) est un excellent exemple. M6 est un bon roi qui essaye de faire avancer les choses et de montrer une bonne image de l'Islam et des musulmans. Il est insulté, critiqué alors que tous musulmans devraient se taire lorsqu'il parle de religion car il est bel et bien (n'en déplaise à beaucoup :redface: ) l'un des descendants actuels du prophète mais il n'est pas le seul. On oublie bien trop souvent que marocains et algériens sont cousins, des descendants du prophète existent aujourd'hui encore en Algérie mais leurs ancêtres ayant été poursuivis, assassinés et calomniés, ils préfèrent la discrétion.....Mais leurs paroles et leurs messages sont similaires à celle de M6 en matière de religion qui a parfaitement compris que dans ce monde la religion était privée et ne pouvait être mélangée à ce qui est impure comme la politique par exemple. Il a aussi compris que certains se servent de la religion pour manipuler les populations et envers ceux là il est très dur et a totalement raison ; ceux là qui se nomment intégristes ou islamistes ont sali le Coran et ne sont pas musulmans quoi qu'ils disent......

FlyingBee
20/04/2006, 01h59
Si j'ai utilisé cet exemple Zwina c'est bien parceque je sais que tu es une personne avec un sens de la logique avancé et que je crois connaitre le genre de preuves qu'il te faut puisque moi même je suis trés sceptique ;). Cela ne m'empèche pas par contre de croire dans l'autenticité du Coran.
Je ne me permetrais pas de faire de la politique ici mais disons que M6 comme nous autres sont des êtres humains, qu'on a nos propres faiblesses et forces, qu'on sera tous jugés non pas par le résultat de nos actions mais bien par notre foi dans celui qui nous a crée.

far_solitaire
20/04/2006, 02h18
@ zwina !!!

Au fait pourquoi tu répond à coté de la plaque ? la question de Flying n'etait pas quel est ton avis sur M6.
Je te rapelle la question si tu as des trous de mémoire:

leurs Coran est-il différent de celui des autres pays musulmans?

Toi qui demande à Karimalia (qui est abscent) de ne pas esquiver, et je sais qu'il va te répondre, ca serait bien que tu soit un minimum honnete et que tu réponde à Flying.

Chila
20/04/2006, 02h54
Dieu est très compliqué a définir ou a en parler pour nous les hommes en faite nous n'en savon rien de ce qu'il est on trouve deja difficilement les mots pour en parler voila pourquoi dieu est aussi une philosophie pour les hommes
En ce qui concerne les croyants les mots ne leur manque pas pour parler du Dieu (99 noms) pour eux c'est tout simple ils se sont fait leur dieu pour donner un sens a leur vie ce dieu comme il le décrivent m'a plus tot l'air d'etre un confidents pour les étérnels enfants.

misa
20/04/2006, 10h27
->
1. Mouhammad
2. Ahmad
3. Hamid
4. Mahmood
5. Qasim
6. Aqib
7. Faateh
8. Noor
9. Hashir
10. Rasheed
11. Madani
12. Basheer
13. Nazeer
14. Daa'in
15. Sha'fin
16. Haad
17. Mahd
18. Maah
19. Shafi
20. Mineer
21. Rasool
22. Nabi
23. Ummi
24. Teha'mi
25. Hashmi
26. Hujjatun
27. Aziz
28. Hari'sun Alaikum
29. Rauf
30. Raheem
31. Ta'ha
32. Mujtaba
33. Haqun
34. Muzammil
35. Wali
36. Mustafa
37. Ya'sin
38. Waiz
39. Muzammil
40. Wali
41. Muddassir
42. Matten
43. Musaddiq
44. Sabiq
45. Miti'u
46. Aalim
47. Muqtasidun
48. Burhan
49. Yateem
50. Saahib
51. Makeen
52. Arabi
53. Tayyib
54. Nasir
55. Mansoor
56. Kareem
57. Murabi'un
58. Hajazzi
59. Sadiq
60. Qarashi
61. Hafiz
62. Ammen
63. Natiq'un
64. Aleem
65. Hakeem
66. Qa'in
67. Zakir'un
68. Awwal
69. Gharib'un
70. Faseeh
71. khabil
72. Hashim'un
73. Habieb
74. Mukhtar'un
75. Bayan'un
76. Shaheed'un
77. Bar'un
78. Muntahie'un
79. Nazari'un
80. Dain
81. Mahdiyun
82. Mutabi'un
83. Shafi'un
84. M'araj'un
85. Nakier'un
86. Qayim'un
87. Hamied'un
88. Mutahhar
89. Ghani
90. Fasieh'un
91. Muzakkir
92. Mutawasit'un
93. Rasool'un
94. Khatim'un
95. The Mashkoor
96. Jawwod
97. Aadil
98. Khatieb'un
99. Imam
100. Zahir'un

Bijour,

comment tu a put avoir le centiéme de nom de Allah (wata Allah),tu peux me l'expliquer ????,ma mére me dit si tu connais par coeur les 99 noms de Allah et surtout tu trouve le centiéme...,et tu l'apprend par coeur...,hassanette biseef... ;)

et les autres vous etes pas surpris de trouver le centiéme nom de Allah (wata Allah) ???????

et tu on ai sure de toi sensib ???????

@++