PDA

Voir la version complète : Qu'est ce que Dieu ?

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8

procat
21/04/2006, 04h09
Il y a des gens qui croient en dieu et des gens qui ne croient pas en dieu.
Il y a des gens qui se prennent pour dieu et des gens qui en prennent d’autres pour dieu, a vous de voir ou vous vous situer.
Dieu sait ou chacun de nous prospère et espérons que notre jardin fleurit au bon endroit.

rojla
21/04/2006, 17h20
la illaha ila allah .
il faut reformuler la question qu'est ce l'homme ?
c'est quoi la douleur , ça fait mal ? mais c'est quoi ? la voyez vous? non ? mais vous la sentez? c'est quoi la sensation ? influx et blalbla oui ? et alors c'est quoi au juste .
C'est quoi un moustique ? ou plutot c'est qui un moustique ?

TROP MINUSCULE QUE NOUS SOMME POUR PARLER DU CREATEUR

kouzzi
21/04/2006, 17h36
salem alikoum
concernant toujour le Dieu tout poussant , est ce que ceux qui seront au paradis peuvent voir Dieu?
mon avis est que meme ceux qu'airons au paradis n'ont pas la possibilte de voir le Dieu
que ponsez-vous :rolleyes:

btp50
21/04/2006, 17h56
Quand tu verra toute l'oeuvre de Dieu (si tu peux), c'est là que Dieu t'apparaitra.

assia
21/04/2006, 18h08
@ maroc 50 c ' et a dire toute l ' oeuvre ?
:rolleyes:

btp50
21/04/2006, 18h23
Absolument toute l'oeuvre, y compris celle que tu ne soupsonne meme pas.
A moins qu'il ne sieds a Dieu et daigne que tu le vois.

joandemilan
21/04/2006, 21h58
Maroc50 "Quand tu verra toute l'oeuvre de Dieu (si tu peux), c'est là que Dieu t'apparaitra".

Oui car tu seras Dieu !

assia
21/04/2006, 22h13
@ joan de milan starfalah !!!! :22:

karimbarbu
21/04/2006, 22h23
lorsque Moise (A-S) demanda a voir Dieu !! quelque chose d'extraordinnaire se produisa !!

Gironimoo
22/04/2006, 12h13
lorsque Moise (A-S) demanda a voir Dieu !! quelque chose d'extraordinnaire se produisa !!
Et je suppose que la parole de Mois est indiscutable :confused:
Et est-ce que quelqu’un d’autre été avec Mois pour le raconter ou est-ce qu’on doit croire tout ce que dit Mois sur parole ?

btp50
22/04/2006, 12h18
Bien sur, les croyant croient tout ce que dis le coran sur moise.

Et est-ce que quelqu’un d’autre été avec Mois pour le raconter
Le temoin, c'est le coran, la bible aussi ;)
Ne me dis pas que tu ne croi pas aux paroles evangiles ;)

ROBERT AZERT
23/04/2006, 11h52
bonjour,le spectacle et l'etude de la nature devraient élever l'esprit humain jusqu'à un Dieu transcendant et createur de tout.

Gironimoo
23/04/2006, 14h44
Salut Maroc50 salut Robert :)
Le temoin, c'est le coran, la bible aussi
Ah non je ne parlais pas de ceux la Maroc50 :lol: … un témoin doit être présent sur les lieux a cet instant sinon c’est plus un témoin

Ne me dis pas que tu ne croi pas aux paroles evangiles
Pas trop Maroc50 en tout cas pas aveuglement et c’est valable pour le coran aussi
Tu sais je croie moi que Mois a un peu trop vadrouiller tout seul dans le dessert … avec le soleil qui lui tapait sur la tête. Un séjour prolongé dans le désert c’est excellent pour méditer et réfléchir on a tout notre temps, la solitude prolongée peu vous amener a penser ou a réfléchir a des choses insoupçonnés surtout quand vous êtes … comment dire … un peu en avance sur votre époque, le soleil quant a lui à trop forte dose dérègle bien des mécanismes ;) . Additionnez le tout et vous obtenez la plus part des Prophètes connus ;)

wang kai
23/04/2006, 14h57
Bonjour Gironimoo,

Il me semble que tu fais expres d'occulter les oeuvres de ces prophetes.

Il sont humains, ca, je pense que tu en es conscient mais leurs oeuvres respectives ont fait une part du monde qui nous entoure aujourd'hui. Reconnais leur au moins le merite d'avoir existe et laisse des oeuvres qui, non transformees ou bien interpretees aurait fait de ce monde un paradis.

damLaguL
23/04/2006, 18h02
Dieu est la Lumière infinie
L'Un et le Tout
Dieu c'est une énergie d'amour incommensurable qui est dans tout et tous. Il pourrait se définir par le "Tout ce qui est".
Il ne juge, ni ne commande, il est. Nous sommes lui, il est nous et plus encore.
Dieu est l'Eternel, l'Infini, l'Un. L'Etre, la Conscience, la Félicité que l'on trouve dans le tréfonds de notre existence.

damLaguL
23/04/2006, 18h03
Dieu est éternel : s'il avait eu un commencement il serait sorti du Néant, ou bien il aurait été créé lui-même par un être antérieur. C'est ainsi que nous remontons à l'infini et à l'éternité.

Dieu est immuable : s'il était sujet à des changements, les lois qui régissent l'univers n'auraient aucun stabilité

Dieu est immatériel : sa nature diffère de tout ce que nous appelons la matière. Autrement il ne serait pas immuable, car il serait sujet aux transformations de la matière. Il n'aurait aucun stabilité, et serait sujet à toutes les vicissitudes, à tous les besoins même de l'humanité.

Dieu est unique : s'il y avait plusieurs Dieux, il n'y aurait ni unité de la puissance ni unité des vues dans l'ordonnance de l'Univers.
Dieu est tout-puissant : s'il n'avait pas la souveraine puissance, il ne serait plus unique car il y aurait quelque chose de plus puissant ou d'autre aussi puissant que lui.

Dieu est souverainement juste et bon : il est la sagesse universelle. Cette sagesse ne permet pas de douter ni de sa justice, ni de sa bonté. Elle se révèle dans les plus petites choses comme les grandes

Dieu est l'amour : l'amour inconditionnel pour toutes choses de sa création. Nous sommes aussi sa création et il nous aime comme ses enfants. Sa bonté et la justice sont les attributs de son amour. Cet amour est pour nous le sentiment le plus important que nous ressentons dans la profondeur de notre Âme.

L'Amour est la cause de notre vie.

damLaguL
23/04/2006, 18h07
Douter de l'existence de Dieu, serait nier que tout effet a une cause. Pour cette raison nous ne pouvons pas penser que rien a pu faire quelque chose. Aussi le big-bang doit avoir une cause !!

Attribuer la formation première au hasard serait un non-sens, car le hasard est aveugle et ne peut pas produire l'effet de l'intelligence. Un hasard intelligent ne serait plus un hasard.

On juge la puissance d'une intelligence par ses ouvres. Quels que soient les prodiges accomplis par l'intelligence humaine, cette intelligence a elle-même une cause. Nul être humain ne peut créer les matières et autres substances immatérielles dans la puissance de l'Univers.

La cause première de toutes choses est donc l'intelligence supérieure à l'humanité.

damLaguL
23/04/2006, 18h10
L'intuition que Dieu existe, cette puissance suprême pénétrant toutes choses un Etre ressent depuis qu'il existe comme un Être pensant.

Son regard tourne toujours vers l'Univers dans l'admiration de la création. Il ressent la puissance de l'Amour qui l'a créé.

Dans la nature, dans tout "l'infiniment petit" c'est l'Amour d'abord, qui guide notre instinct. Dans l'homme comme dans la société toute entière c'est l'Amour qui forme les sympathies. Elles rendent possible les rapports des humains entre eux. Nous retrouvons toujours l'amour sous quelques expressions qu'on veuille les déformer, de n'importe quel nom qu'on l'affuble. Si nous analysons un peu, dans tout Être existe cet amour plus ou moins épuré. C'est sur ses assises que nous construisons nos relations, nos amitiés solides. La famille aussi se perpétue dans le temps et l'espace pendant la longue suite des âges, marquant les progrès de l'humanité.

damLaguL
23/04/2006, 18h12
salut nassim
exuse moi si je t est donner une explication un peu longue mais j espere mes reponses te plairas quand meme

Gironimoo
23/04/2006, 20h04
Il sont humains, ca, je pense que tu en es conscient mais leurs oeuvres respectives ont fait une part du monde qui nous entoure aujourd'hui. Reconnais leur au moins le merite d'avoir existe et laisse des oeuvres qui, non transformees ou bien interpretees aurait fait de ce monde un paradis.
Salut MEDIT mais je respecte ces prophète et leur religions a leurs justes valeurs … Mais je n’irai tout de meme pas jusqu'à dire qu’ils aurait fait de ce monde en Paradis comme même ! ça j’ai beaucoup de mal a le concevoir vraiment! regarde le coran d’après vos dire il n’a pas été altéré d’aucune sorte que ce soit en Arabie saoudite Wahhabite on applique ce même coran d’une façon très rigoriste, contesterais-tu cela ? Et pourtant je trouve que c’est loin d’être un paradis la bas