Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un kebab mortel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un kebab mortel ?

    actu-match | Jeudi 10 Mars 2011



    Une jeune fille est décédée lundi des suites d’une intoxication alimentaire à Chartres. Elle avait déjeuné quelques heures auparavant dans un kebab du centre-ville.


    Lucie Dancoing - Parismatch.com



    Un nouveau scandale alimentaire ? Après le décès controversé d’un adolescent qui avait dîné dans un restaurant Quick fin janvier, un nouvel établissement vient d’être incriminé pour des raisons d’hygiène. Une adolescente de 16 ans est décédée lundi au centre hospitalier de Chartres (Eure-et-Loir) des suites d’une intoxication alimentaire. Elle avait déjeuné dans un kebab de la ville la veille. Souffrant de violents maux de ventres, la jeune fille a été transportée d’urgence à l’hôpital dans la nuit, rapporte France 3. Arrivée inconsciente aux urgences, elle n’a pu être ranimée.

    En charge de l’enquête, la Sûreté départementale est remontée jusqu’au fast-food grâce au témoignage de la belle-sœur de la victime. Cette dernière aurait présenté les mêmes symptômes d’intoxication alimentaire. Elle avait partagé deux repas avec l’adolescente, l’un chez des amis, l’autre dans ce même restaurant du centre-ville. Lundi soir, policiers et agents des services vétérinaires ont investi le kebab situé à quelques mètres du lycée Fulbert. Une inspection qui a révélé «des normes d'hygiène insuffisantes et de nombreuses anomalies», a déclaré le procureur de la République de Chartres, Philippe Peyroux, cité par «Ouest-France».

    De nombreuses moisissures, du matériel non entretenu et une importante insalubrité seraient en cause. La fermeture de l’établissement a été ordonnée par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) «pour raisons sanitaires et par principe de précaution, d'autant qu'il se trouve à proximité d'un lycée», a précisé le procureur.

    Pas de lien établi
    «L'autopsie pratiquée mercredi après-midi sur le corps de la jeune fille a permis de déterminer que la victime avait subi un choc multi-viscéral et que le décès faisait suite à une intoxication alimentaire», a révélé Philippe Peyroux. Pour autant, il n’y aurait pour le moment aucun «lien» formel établi entre le restaurant et le décès de la jeune fille. Des prélèvements réalisés dans le restaurant, ainsi que chez l’ami des deux jeunes filles, doivent être comparés avec ceux effectués lors de l’autopsie de la victime. «Si un lien était établi, je saisirais un juge d'instruction pour homicide involontaire», a assuré le procureur. La belle-sœur de l’adolescente est toujours en observation à l’hôpital.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    Bah quand on voit que du jour au lendemain, n'importe qui peut ouvrir un fast food (pourvu qu'il est les fonds) sans jamais avoir eu aucune formation dans ce domaine...


    Il faut que les contrôleurs sanitaires fassent plus de contrôles, et que les amendes en cas de manquement à l'hygiène, soient assez importantes pour être dissuasives.

    Commentaire


    • #3
      C'est pour cela qu'il faut mettre bcp du tumeric et du cumin ds ces sandwichs.

      Commentaire

      Chargement...
      X