Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers de porcs enterrés vivants en Corée du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des milliers de porcs enterrés vivants en Corée du Sud

    La vidéo de milliers de porcs enterrés vivants a créé une vive polémique sur la méthode utilisée par la Corée du Sud pour stopper l'épidémie de Fièvre aphteuse.



    Clément Mathieu - Parismatch.com


    Un acte de barbarie. Alors qu’elle affronte une épidémie de fièvre aphteuse depuis novembre dernier, la Corée du Sud a décidé de vaincre la maladie touchant tous les animaux à sabots fendus –porcs, bovins et caprins- avec une méthode radicale. Séoul a en effet décidé de l’abattage de millions d’animaux contaminés ou pouvant l’être. Si la démarche est autorisée, la façon de procéder fait scandale. Des associations de défense des animaux ont diffusé une vidéo montrant des porcs balancés en masse dans une grande fosse avant d’être enterrés vivants.

    Les images sont d’une cruauté inouïe. On y voit des porcs littéralement déversés par camions entiers dans un charnier, un tractopelle achevant de pousser dans le trou ceux tombés au bord. La responsable des relations publiques de Compassion in World Farming (CIWF), une ONG créée en 1965 pour une agriculture responsable, a déclaré à Sky News que ce comportement était «totalement contraire» aux directives internationales sur l'abattage, «que le gouvernement coréen a approuvé il y a cinq ans». Ces règles, souvent ignorées par les pays touchés par des épidémies animales, veulent que les animaux soient anesthésiés avant leur mise à mort.


    Plus de troismillions de bêtes abattues

    Interrogé par CNN, le ministre sud-coréen de l’Agriculture, Yoo Jeong-Bok a dit ne pas pouvoir «confirmer» l’information, tout en prenant soin de préciser que dans «certains cas, malgré les injections (d'anesthésiant censés permettre de tuer les bêtes sans souffrance, Ndlr), des porcs ne mourraient pas forcement». Selon Sky News, l'enterrement de porcs vivants a commencé à Noël et leur nombre pourrait avoir dépassé le million. Depuis le premier cas, confirmé le 29 novembre, la Corée du Sud a abattu 3,4 millions d’animaux –bovins, porcs, caprins- et les a enterrés sur 4600 sites. Et ces charniers posent d'ailleurs un autre problème. Selon des associations de préservation de l’environnement, le sang et la graisse des porcs s’infiltreraient dans le sol, et jusqu’aux nappes phréatiques.



    Une solution plus chère, mais plus économique ...
    Une accusation récusée par le ministre Yoo Jeong-Bok, qui assure que les animaux ont été enterrés loin des eaux souterraines. Malgré les appels répétés, le gouvernement sud-coréen pourrait continuer cet abattage record, nonobstant la campagne de vaccination lancée ces dernières semaines sur 13 millions de bêtes. Selon Sky News, le coût de l'abattage depuis le début de l’épidémie est estimé à environ 270 millions d’euros (ce qui comprend notamment les indemnisations aux éleveurs), quand un programme de vaccination complet aurait coûté environ 75 millions d’euros. Pourquoi alors refuser la solution la moins chère ? Pour une raison… économique.

    Le ministère sud-coréen de l'Agriculture a déclaré qu'il avait une pénurie de vaccins et de médicaments anesthésiques. Les autorités auraient voulu gagner du temps, en évitant un vaste programme, afin de protéger les exportations de viande à venir. En effet, en vaccinant les bêtes, Séoul aurait dû attendre plus longtemps pour retrouver une certification, auprès des autorités sanitaires internationales, d’un pays sans fièvre aphteuse. La Corée du Sud aurait donc voulu régler l’affaire de manière expéditive, pour sauver à long terme ses deux milliards de dollars d’exportation de viande par an.


    Clément Mathieu - Parismatch.com
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    vivant???????????quelle honte!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      vraiment..

      Quelle cruauté !

      L'être humain est impitoyable ...pour stopper l'épidémie de la Fièvre aphteuse il dit !
      certains humains méritent d'être torturer et brûler vivant , tellement ils sont sadique , barbare et sans limite envers les plus faible ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Et aprés ça, viennent des ...truies à l'image de cette vieille pouffe usagée BB qui fait du "magnanisme nauséabond" sur le rituel musulman à propos des ...moutons...

        Oui!
        Quelle raciste!..cette truie qui ne "s'en fait" que pour les ...moutons...

        Commentaire


        • #5
          Et aprés ça, viennent des ...truies à l'image de cette vieille pouffe usagée BB qui fait du "magnanisme nauséabond" sur le rituel musulman à propos des ...moutons...

          Oui!
          Quelle raciste!..cette truie qui ne "s'en fait" que pour les ...moutons...
          Égorger un animal fait partie maintenant des pratiques d'euthanasie ds les labs de recherche. Apparement, en coupant la veine jegulaire et l'aorte carotide, l'animal perd conscience rapidement.

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce que ça leur couterait des les abattre? pfff

            Commentaire


            • #7
              Qu'est ce que ça leur couterait des les abattre?
              Je pense qu'il voulait empêcher toute possibilité de contamination par le microbe. D'aprés les images, je crois qu'ils voulaient les bruler vivants.
              Dernière modification par absent, 10 mars 2011, 22h07.

              Commentaire


              • #8
                Un acte de barbarie.
                Rien à ajouter !
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  avant de les bruler ,on les tue d'abord!
                  pendant la periode "vache folle" ils les ont brulé aussi mais elles passaient entre les mains des veto avant!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Voici comment "vivent", plutôt torturés les animaux d'élevage de leur naissance jusqu'à leur derniers jours !!!!

                    Ceci pour satisfaire le nouveau mode de vie en ville qui s'installe dans les pays développés et en développement.

                    Ceci ne peut être empêché si on mange tous les jours de la viande et aussi si on ne cherche pas comment sont élevés les animaux et dans quelles conditions:


                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci gandhi pour la video
                      ça me rappelle qu’un jour j’ai vu un reportage sur les poulets ,j’en ai eu les larmes aux yeux, il etait à plusieur dans de petites cages ou plutot des prisons , y’en avait beaucoup qui mourraient blessés sur les barreaux, à cause du manque de place c’était de la totureee , c’était affreux,...
                      du coup, moi perso j’essaie d’acheter des œufs de poule élevé en plein air... malheureusment dure dure de trouver un poulet Hallal et élevée en plein air , mais j’espère que ça viendra parce que on ne peut plus encourager ce genre d’élevage c’est horrible !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Neytiri, nous 7 milliards d'humains, la solution est qu'il faut se mettre à la consommation d'insectes

                        Depuis un certain je ne prends que des oeufs "loué" un pacque de 10 œufs et plus de gaspillage

                        merci Gandhi, je n'avais pas vue de reportages avec autant d'espèces animaux !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X