Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'alcool dans le coca cola

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Elle m'échappe un peu cette histoire de "secret gardé". Dans les labos, rien n'est plus facile que l'analyse d'un mélange (la chromatographie, c'est pas pour faire zoli !) ? et les services d'inspection sanitaire, ils ne se posaient jamais de questions ? Mais n'allons pas loin, comment une formule peut elle rester secrète avec des milliers d'usines partout dans le Monde ?
    Il me semble que c'est comme un placebo,ce fameux 7x. J'ai lu quelque part qu'il est considéré comme "Bluff" ou mensonge.

    C'est juste pour dire au compétiteurs c'est impossible de reproduire le gout de coca ou presque.

    Sinon, la recette n'est pas protégée un contrat know-how??

    Commentaire


    • #32
      Cette histoire avait fait du bruit il y a 3 ans à peu près, à tel point que Coca avait confirmé la présence "infime" d'alcool qui se forme au cours du procédé de fabrication, et suite à ça la Grande Mosquée de Paris (ça vaut ce que ça vaut) avait émis un certificat de hallalitude concernant le Coca Cola.



      Mais ça nous ne vous rend pas saouls non?!
      Il faudrait en boire 11 bouteilles d'affilées pour ressentir les effets de l'alcool.



      De toute façon alcool ou pas, c'est mauvais pour la santé.

      Commentaire


      • #33
        Cette histoire avait fait du bruit il y a 3 ans à peu près, à tel point que Coca avait confirmé la présence "infime" d'alcool qui se forme au cours du procédé de fabrication, et suite à ça la Grande Mosquée de Paris (ça vaut ce que ça vaut) avait émis un certificat de hallalitude concernant le Coca Cola.

        Elle contient aussi la gélatine animale non Halal.

        Commentaire


        • #34
          Elle contient aussi la gélatine animale non Halal.

          Non ça c'est faux jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a jamais eu la moindre preuve de ça, juste des chaines de sms dont sont friands les musulmans francophones...

          Et franchement pourquoi mettraient-ils de la gélatine dans du coca sérieux?

          Commentaire


          • #35
            Quelque soit la formule utilisée la boisson n'est pas la même selon les pays. En Algérie le fanta est archi sucré par exemple.

            On dit aussi qu'il y a de la gélatine de porc dans certains produits danones comme les yaourts :22:

            Mais après transformations etc. la boisson finale n'est pas alcoolisée?

            Commentaire


            • #36
              Non ça c'est faux jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a jamais eu la moindre preuve de ça, juste des chaines de sms dont sont friands les musulmans francophones...

              Et franchement pourquoi mettraient-ils de la gélatine dans du coca sérieux?
              Salam charaf,

              Oui, c'est pour cela qu'il existe coca cola kosher. Les juifs orthodoxes ne jouent pas avec la loi Kachrout.

              la coca kosher contient la glycerine qui provient des vegetaux pas de la gelatines bovines.

              Commentaire


              • #37
                Salem Mouloud,


                Oui, c'est pour cela qu'il existe coca cola kosher. Les juifs orthodoxes ne jouent pas avec la loi Kachrout.
                Non c'est surtout que les industriels exploitent jusqu'au bout le casher et se font de l'argent facile. J'ai même vu du sucre casher (bien sur plus cher que la normale), de la farine de blé casher, du lait casher,du cacao casher,du café casher...

                Commentaire


                • #38
                  J'ai trouvé cela ds wikipedia:

                  Kosher Coca Cola produced for Passover is sold in 2-liter bottles with a yellow cap marked with an OU-P, indicating that the Orthodox Jewish Union certifies the soda as Kosher for Passover, or with a white cap with a CRC-P indicating that the certification is provided by the Chicago Rabbinical Council.
                  While the usual Coca-Cola formula is kosher (the original glycerin from beef tallow having been replaced by vegetable glycerin), during Passover Ashkenazi Jews do not consume Kitniyot, which prevents them from consuming high fructose corn syrup (HFCS).[9]
                  Even sugar-based formulas would still require certification of both the formula and the specific bottling plant, as the strictures of Kashrut on Passover are far higher and more complicated than usual kosher observance
                  Donc tu as raison. La raison c'est le fructose de mais et pas la glycerine qui est végérale.

                  Commentaire


                  • #39
                    la Grande Mosquée de Paris (ça vaut ce que ça vaut)
                    ça vaut rien du tout malheureusement!!

                    @Inata

                    Ana je suis un peu comme Kems, je boycott par principe (sauf que j'avoue m'etre trahi ces deux jours... ma sister a acheté du coca zero... pas mal!!)

                    Commentaire


                    • #40
                      La raison c'est le fructose de mais et pas la glycerine qui est végérale.
                      Ils sont vraiment tatillons les rabbins sur le casher.


                      ça vaut rien du tout malheureusement!!

                      Si je l'avais dit, on m'aurait répondu "t'es qui toi pour dire que ça vaut rien?".

                      Commentaire


                      • #41
                        Si je l'avais dit, on m'aurait répondu "t'es qui toi pour dire que ça vaut rien?".
                        Lol, ah non mais trop c'est trop, ils nous prennent pour des moutons "Halal" pour etre escroquer. Faut dire ce qu'il en est. Quand je vois de la viande certifié par la mosquée de parie ou Evry... j'ai peur!

                        Commentaire


                        • #42
                          Un représentant de Coca Cola en Malaisie a récemment démenti l'information et a affirmé que coca cola ne contenait pas d'alcool (article ci-dessous).

                          Et même si le coca cola en contenait, ce serait en très petite quantité. Le vrai danger dans le coca cola est d'après des experts le caramel industriel utilisé dans ce soda et qui est suspecté d'être cancerigène.

                          Autant dire qu'alcool ou pas, mieux vaut éviter de boire les sodas (y compris les versions light en raison des risques de l'aspartame sur la santé) et se tourner plutôt vers les purs jus de fruits (avec modération) et les fruits.

                          Perso, j'étais un consommateur régulier de sodas light, mais depuis la publication d'une récente étude pointant les effets néfastes de l'aspartame sur la santé, j'ai dit "adios" aux sodas!

                          Coke has no alcohol in it, says manufacturer
                          Kuala Lumpur, Feb 17 (IANS) Coca-Cola has no alcohol in it, said the firm's manufacturer in Malaysia as it rubbished reports that the secret of the way it is prepared is out.

                          Coca-Cola Malaysia's public affairs and communications director Kadri Taib said alcohol was not an ingredient and no fermentation took place during the manufacture of the drink.

                          'The precise formulation of the drink is our company's most valuable trade secret.

                          'The ingredients and manufacturing process are rigorously regulated by government and health authorities in more than 200 countries, including Malaysia, which have consistently recognised the beverage as a non-alcoholic product,' he said.

                          The clarification about alcohol is essential for the beverage manufacturer in the Muslim majority nation since Islam forbids it.

                          A weekly radio programme, This American Life, said it had discovered the formula from the Atlanta Journal Constitution.

                          The article featured a photograph of a notebook with a handwritten list of ingredients allegedly needed to make the famous drink.

                          Ingredients included lime juice, vanilla, caramel, various types of fruit-derived oils, nutmeg and alcohol. The programme claimed the notebook originally belonged to a friend of John Pemberton, the pharmacist who created Coca-Cola in 1886.

                          Kadri said 'This American Life' had many times tried to crack the secret recipe but failed, New Straits Times reported Thursday.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est vraiment dommage ! J'avais fait mon stock !
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #44
                              D'un point de vue musulman au final qu'en est-il ?

                              C'est Halal ou haram ?!
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire


                              • #45
                                j'ai décidé d'arreter le coca et pepsi
                                je viens de m'Acheter une caisse de Perrier citron c'est pas trés bon le gout mais meilleur pour la santé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X