Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'alcool dans le coca cola

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'alcool dans le coca cola

    Publié le 15/02 à 19h30
    En effet, la plus célèbre des marques de soda, a vu sa recette originale et pourtant vainement gardée secrète depuis plus d'un siècle, dévoilée aux yeux du monde.
    Crée par John Pemberton, chimiste de son état, le Coca Cola a vu le jour en 1886 et a connu depuis grâce à une campagne publicitaire tape à l'oeil un succès retentissant aux quatre coins du globe. Une recette jamais dévoilée, garantissant l'énigme la plus complète sur l'une des boissons les plus consommées du monde.
    C'est une étude de la composition de la boisson, faites par Mark Pendergrast qui en 1993 avait déjà mis le feu au poudre. Celui ci avait révélé que le Coca Cola contenait de l'alcool, faisant littéralement s'effondrer les ventes dans les pays Musulmans. Une hérésie pour les fondateurs de la firme Américaine qui s'employait alors à prouver (très maladroitement) que leur boisson était selon leur propres termes “Halal”.
    Pourtant, selon une information parue sur le site Américain ThisAmericanLife.org et relayée par le très sérieux Daily Mail Britannique, la supercherie était connu de très longue date.
    Voici donc la recette traduite du Coca Cola, selon les informations découvertes par ces “chercheurs”, tout en sachant que les 3 axes de recherches (le chercheur, le journal, la pharmacie) ont donné la même formule :
    Extrait fluide de coca (à hauteur de “3 drams USP”)
    >Acide citrique 85ml
    >Caféine 28ml
    >Sucre 30 (unité de mesure illisible sur le document)
    >Eau 10 litres
    >Jus de citron 946ml
    >Vanille 28ml
    >Caramel 42,5ml ou davantage, pour la couleur.
    >“Arôme 7X”, à base d'huiles essentielles (utiliser 56,6 ml de cet arôme pour 18,9 litres de sirop):
    >Alcool 227ml
    >Huile essentielle d'orange 20 gouttes
    >Huile essentielle de citron 30 gouttes
    >Huile essentielle de muscade 10 gouttes
    >Coriandre 5 gouttes
    >Neroli 10 gouttes
    >Cannelle 10 gouttes
    Une composition valable pour une quantité de 11 litres de boisson.

  • #2
    Une chose m'échappe. Comment dissoudre les huiles essentieles ds la coca?

    Commentaire


    • #3
      @ Mouloud:
      Des huiles essentielles aux extraits d'acte de naissance.

      Commentaire


      • #4
        il fallait pas nous le dire, comme ça on se serait soulé sans tomber dans le péché
        Demain appartient à ceux qui s'y préparent aujourd'hui

        Commentaire


        • #5
          Sekra hallal

          Salam tout le monde ,c'est ce qu'on appelle sekra sans mauvaise intention

          Commentaire


          • #6
            Ah ouais je pensais arrêter le coca , ma dernière canette datte de deux jours hamdollah
            Je t'aime...

            Commentaire


            • #7
              Des huiles essentielles aux extraits d'acte de naissance.
              tu dois etre un chimiste toi.

              Commentaire


              • #8
                Ce que je pouvais detester la chimie.

                Commentaire


                • #9
                  Nonnnnnnn :22:
                  Je m'en remets à Dieu!

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime pas du tout Coca! , vive el Hamoud B/Selecto Kahla barda tbared el qalb !!
                    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai lu ça qq part , me rappelle pas ou ! Mais je ne savais pas que c'etait vrai
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        oui il y as une quantité d'alcool dans le coca comme il y en as dans le pain et le vinaigre par exemples
                        tout chimiste vous le dira c'est du a la fermentation
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens tout juste de me souler donc
                          Je comprends pourquoi mes soeurs me demandaient si tout allait bien

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai arrêté le coca
                            depuis un petit moment
                            boycott oblige
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              >Caramel 42,5ml ou davantage, pour la couleur.
                              On dirait que le dosage se fait manuellement, alors que tout est informatisé, la première lecture laisse à penser, que c'est selon l'humeur de l'opérateur aux commandes du pupitre.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X