PDA

Voir la version complète : Savez-vous résister à la tentation?

Page : 1 [2] 3

absent
11/03/2011, 19h51
Mais comment faites-vous pour résister à la tentation, quelle qu'elle soit?

Je fais beaucoup de méditation

Maya's Lullaby
11/03/2011, 19h51
Il y a des tentations qui peuvent être destructrices et nous mener à notre perte.

Maya's Lullaby
11/03/2011, 19h54
Yaska

Maya...
Quel type d'envies? :rolleyes:

je ne peux pas trop le dire... mais peu importe l'objet de ces tentations, je ne crois pas que cela compte beaucoup.

Myst

effectivement, c'est bien. C'est un de mes principaux problèmes, je ne prie pas, je n'ai aucune vie spirituelle, et cela me pèse beaucoup.
J'ai une amie qui m'a parlé aussi de la sophrologie...
Vous pratiquez quel style de méditation?

absente
11/03/2011, 19h54

:72::72:

et ca c'est quoi !!:rolleyes: :
PS: L'est top ton avatar Tiare !! :redface:
:1:

Ambrine
11/03/2011, 19h56
Cela dépend des tentations ... si c'est le genre "Ile de la tentation", je résiste sans problèmes. Si c'est le plaisir de "l'autre chère", il m'arrive de me faire plaisir. Mais ce n'est pas systématique, j'aime bien m'entraîner à résister, cela renforce l'esprit, je trouve.

Yaska
11/03/2011, 20h05
je ne peux pas trop le dire... mais peu importe l'objet de ces tentations, je ne crois pas que cela compte beaucoup.

Bien sur que l'objet a de l'importance. Y a quand même une différence entre résister au chocolat et résister à un mec :mrgreen:

absente
11/03/2011, 20h09
Au miamiam je résiste rarement:mrgreen:....d'ailleurs je ne veux plus résister:mrgreen:

Sinon ça dépend de la tentation, j'y arrive quand je veux^^

Maya's Lullaby
11/03/2011, 20h13
Yaska

Bien sur que l'objet a de l'importance. Y a quand même une différence entre résister au chocolat et résister à un mec :mrgreen:

Non pas vraiment, car si on mange trop de chocolat, on peut tomber malade, devenir obèse... et si on ne résiste à aucun homme, on peut aussi attraper des maladies et une mauvaise réputation. Dans les deux cas, on n'est pas heureux, je pense.
C'est l'excès qui est dangereux, pas les hommes ou le chocolat.
Ou si par exemple, tu es mariée ou fiancée, et tu es tentée par un autre homme... Tu résistes une fois, mais si la situation se représente plusieurs fois, arriveras-tu à résister encore?

Bonsoir Ambrine

Cela dépend des tentations ... si c'est le genre "Ile de la tentation", je résiste sans problèmes. Si c'est le plaisir de "l'autre chère", il m'arrive de me faire plaisir. Mais ce n'est pas systématique, j'aime bien m'entraîner à résister, cela renforce l'esprit, je trouve.

Quand j'écrivais tentation, c'est au sens large, chacun y reconnaitra la sienne.
Personnellement, les tentations du style "ile de la tentation", j'y résiste bien étant donné qu'il n'y a aucun tentateur à l'horizon... lol
Si aucun homme n'essaie de me tenter, forcément, je ne suis pas tentée! lol

absent
11/03/2011, 20h17

C'est un style que j'ai développé moi-même y a 2 ans, une technique encore inconnue du grand public

:72::72:

Arrêtes de rire toi :mrgreen: t'as pas remarqué le ton sérieux de mon post http://www.gentlemen-racers.org/images/smilies/rtfm.gif

et ca c'est quoi !! :

ça c'est savoir apprécier les belles choses, sans pour autant en être tenté :zen:

Yaska
11/03/2011, 20h24
Ou si par exemple, tu es mariée ou fiancée, et tu es tentée par un autre homme... Tu résistes une fois, mais si la situation se représente plusieurs fois, arriveras-tu à résister encore?

Désolée de te décevoir mais ce cas ne peut pas s'appliquer à moi. Je ne peux pas être tentée par un autre homme que le mien. :redface::redface:

Sincèrement, si quelqu'un, homme ou femme, de fiancé ou de marié est tenté par une autre personne, c'est que son couple bat de l'aile et finalement, ce ne serait peut être pas plus mal de se séparer et de se remettre sur le marché des célibataires. :confused:

absente
11/03/2011, 20h25
Arrêtes de rire toi :mrgreen: t'as pas remarqué le ton sérieux de mon post

sisi jai remarqué et c'est ca qui était tordant , et puis ca aussi :
effectivement, c'est bien.
:lol:

ça c'est savoir apprécier les belles choses,
hey ! mais ya quoi de beau la dedans :rolleyes::22:

absente
11/03/2011, 20h27
ahachmi chouiya ya mra:22:
c'est pas digne d'une jeune femme musulmanne:mrgreen::39:

Maya's Lullaby
11/03/2011, 20h30
Yaska

Désolée de te décevoir mais ce cas ne peut pas s'appliquer à moi. Je ne peux pas être tentée par un autre homme que le mien. :redface::redface:

Sincèrement, si quelqu'un, homme ou femme, de fiancé ou de marié est tenté par une autre personne, c'est que son couple bat de l'aile et finalement, ce ne serait peut être pas plus mal de se séparer et de se remettre sur le marché des célibataires. :confused:

Non, tu ne me déçois pas du tout, lol, pourquoi serais-je supposée être déçue?!
Quand j'écrivais "tu", c'était de manière générale, une façon de parler.
Et puis, le propre de la tentation, c'est que justement on n'a pas le droit d'y succomber.
Si je suis célibataire, on ne peut pas dire, que si un homme me plait, il s'agisse vraiment de tentation...
Mais si je suis mariée, si cet homme n'est pas musulman par exemple... enfin bref s'il m'est interdit pour diverses raisons, là il s'agit de tentation.
Le propre de la tentation c'est que justement elle fragilise notre conscience, ainsi que les valeurs et les règles qui régissent notre vie.

absent
11/03/2011, 20h31
hey ! mais ya quoi de beau la dedans

le contenu :rolleyes:
tu le trouves pas beau toi ?

Megane
11/03/2011, 20h32
Neyriti

Citation:
Cela peut pourtant arriver c'est la nature humaine(musulmane ou pas ca ne change rien) et ca existe depuis la nuit des temps.

Maya soit tu résistes ou tu évites la source de tentation, soit tu cèdes et tu en assumes les conséquences vis à vis de ton conjoint.

Nomad7
11/03/2011, 20h32
Non!
Je ne résiste pas au chocolat quand on la pose à coté de moi ...

Maya's Lullaby
11/03/2011, 20h33
Myst

C'est un style que j'ai développé moi-même y a 2 ans, une technique encore inconnue du grand public

vous pouvez nous en parler?
enfin, je suis très intéressée, mais peut-être vous plaisantez seulement.

Neytiri

honte de quoi?! lol

justement, si on est Lady Gaga, la tentation n'existe pas, puisqu'on peut tout faire.
C'est parce qu'on s'impose des interdits, qu'on peut être tenté.
Si je suis diabétique, je serais certainement plus tenté qu'une personne qui n'est pas malade.

absente
11/03/2011, 20h34
le contenu :rolleyes:
tu le trouves pas beau toi ?
bah je regardes avec des yeux de femme , je trouves ca ni beau ni moche
t es bien faible:confused:

absente
11/03/2011, 20h34
heuu Megane , j'utilisais le vocabulaire de Maya;):mrgreen: ( sinon je suis tout à fait d'accord avec toi;)

Neytiri

Citation:
Un jour Oscar Wilde a dit :lol::
" le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder ":mrgreen::mrgreen::mrgreen: oui, mais si à chaque fois, qu'on est tenté, on succombe...
Oscar Wilde est un immense écrivain, mais certainement pas un modèle de vertu pour une jeune femme musulmane.;)

Ambrine
11/03/2011, 20h36
Maya, je ne comprends plus rien .... tentée en tant que célib, je suppose.
Je ne sais pas comment, en vivant sur Paris, aucun homme n'essaie de te tenter. C'est leur seconde nature pourtant ! :mrgreen: Ils draguent comme ils respirent. :rolleyes:

Maya's Lullaby
11/03/2011, 20h39
Megane

Maya soit tu résistes ou tu évites la source de tentation, soit tu cèdes et tu en assumes les conséquences vis à vis de ton conjoint.

l'exemple de l'épouse tentée par un autre homme... c'est juste un exemple! lol
Oui, mais quand on ne peut pas éviter la source de la tentation, on fait comment? et si céder, c'est se détruire et mourir à petit feu?

Yaska
11/03/2011, 20h40
Maya,
Y a un non-musulman qui te drague et tu es tentée? :mrgreen:

Ladymélody
11/03/2011, 20h42
Je sais mais je n'aime pas résister...

absent
11/03/2011, 20h42
bah je regardes avec des yeux de femme , je trouves ca ni beau ni moche
t es bien faible

m'enfin, en quoi trouver quelque chose de beau serait de la faiblesse ? j'ai dit que je trouvais cela beau , non que ça me rendait dingue .. :rolleyes: et encore, sur l'avatar y a un contenu et un contenant, c'est le contenu qui est plaisant à voir ... pour moi en tout cas

Megane
11/03/2011, 20h44
Oui, mais quand on ne peut pas éviter la source de la tentation, on fait comment? et si céder, c'est se détruire et mourir à petit feu?

Je n'ai pas bien compris, si céder c'est se détruire, à moins d'être maso, cette tentation meurtrière est à fuir et rien que de penser à la destruction devrait couper court à toute tentation non?

Maya's Lullaby
11/03/2011, 20h46
Maya, je ne comprends plus rien .... tentée en tant que célib, je suppose.
Je ne sais pas comment, en vivant sur Paris, aucun homme n'essaie de te tenter. C'est leur seconde nature pourtant ! :mrgreen: Ils draguent comme ils respirent. :rolleyes:

c'était juste un exemple! lol
En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'hommes... je crois que j'aurais même préféré être tenté par des hommes! lol

Non aucun homme ne me drague, enfin pas un homme qui me corresponde.
Dernièrement, j'ai rencontré un homme qui m'a fait la cour, c'est le boss d'une copine, il est gentil, il a de l'humour, mais il est thailandais... C'est beau la Thailande et je ne suis pas raciste. Etrangement, je me suis même mise à imaginer la tête des enfants... lol
Des fois, je me dis que c'est peut-être mon mektoub de ne pas épouser un Algérois... j'attire toutes les races sauf la mienne. Enfin, c'est un autre sujet.

Megane
11/03/2011, 20h49
Maya je ne sais pas ce que tu veux dire par tentée par homme?
Si c'est une attirance purement physique ou s'il ya des sentiments et une envie de construire une relation.

Si on veut se laisser tenter, ce ne sont pas les tentations qui manquent surtout dans un pays occidental.

Quand j'ai lu ton topic j'ai tout de suite pensé au chocolat à la nourriture etc....

absente
11/03/2011, 20h51
m'enfin, en quoi trouver quelque chose de beau serait de la faiblesse ? j'ai dit que je trouvais cela beau , non que ça me rendait dingue .. :rolleyes:

Mouais c'est cela oui !! Réponds plutot à ca tu veut !:rolleyes: :

vous pouvez nous en parler?
enfin, je suis très intéressée, mais peut-être vous plaisantez seulement.

Ladymélody
11/03/2011, 20h51
Mégane, moi, par contre j'ai tout de suite pensé à crac crac, hum hum, boom boom!:72:

Maya's Lullaby
11/03/2011, 20h52
Megane

Je n'ai pas bien compris, si céder c'est se détruire, à moins d'être maso, cette tentation meurtrière est à fuir et rien que de penser à la destruction devrait couper court à toute tentation non?

non pas masochiste, car sur le moment, cela nous procure du plaisir, c'est sur le long terme ou dans l'avenir que cela peut se révéler négatif.
Justement, on préfère l'immédiateté du plaisir en oubliant les risques que l'on court.

On n'est pas tenté par quelque chose qui ne nous fera pas du mal d'une façon ou d'une autre. C'est le propre de la tentation.

Cookies