Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Savez-vous résister à la tentation?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais comment faites-vous pour résister à la tentation, quelle qu'elle soit?
    Je fais beaucoup de méditation

    Commentaire


    • #32
      mistaaya

      Il y a des tentations qui peuvent être destructrices et nous mener à notre perte.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #33
        Yaska

        Yaska

        Maya...
        Quel type d'envies?
        je ne peux pas trop le dire... mais peu importe l'objet de ces tentations, je ne crois pas que cela compte beaucoup.

        Myst

        Je fais beaucoup de méditation
        effectivement, c'est bien. C'est un de mes principaux problèmes, je ne prie pas, je n'ai aucune vie spirituelle, et cela me pèse beaucoup.
        J'ai une amie qui m'a parlé aussi de la sophrologie...
        Vous pratiquez quel style de méditation?
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #34
          Je fais beaucoup de méditation


          et ca c'est quoi !! :
          PS: L'est top ton avatar Tiare !!

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir Maya

            Cela dépend des tentations ... si c'est le genre "Ile de la tentation", je résiste sans problèmes. Si c'est le plaisir de "l'autre chère", il m'arrive de me faire plaisir. Mais ce n'est pas systématique, j'aime bien m'entraîner à résister, cela renforce l'esprit, je trouve.

            Commentaire


            • #36
              je ne peux pas trop le dire... mais peu importe l'objet de ces tentations, je ne crois pas que cela compte beaucoup.
              Bien sur que l'objet a de l'importance. Y a quand même une différence entre résister au chocolat et résister à un mec
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #37
                Au miamiam je résiste rarement....d'ailleurs je ne veux plus résister

                Sinon ça dépend de la tentation, j'y arrive quand je veux^^

                Commentaire


                • #38
                  Yaska

                  Bien sur que l'objet a de l'importance. Y a quand même une différence entre résister au chocolat et résister à un mec
                  Non pas vraiment, car si on mange trop de chocolat, on peut tomber malade, devenir obèse... et si on ne résiste à aucun homme, on peut aussi attraper des maladies et une mauvaise réputation. Dans les deux cas, on n'est pas heureux, je pense.
                  C'est l'excès qui est dangereux, pas les hommes ou le chocolat.
                  Ou si par exemple, tu es mariée ou fiancée, et tu es tentée par un autre homme... Tu résistes une fois, mais si la situation se représente plusieurs fois, arriveras-tu à résister encore?


                  Bonsoir Ambrine

                  Cela dépend des tentations ... si c'est le genre "Ile de la tentation", je résiste sans problèmes. Si c'est le plaisir de "l'autre chère", il m'arrive de me faire plaisir. Mais ce n'est pas systématique, j'aime bien m'entraîner à résister, cela renforce l'esprit, je trouve.
                  Quand j'écrivais tentation, c'est au sens large, chacun y reconnaitra la sienne.
                  Personnellement, les tentations du style "ile de la tentation", j'y résiste bien étant donné qu'il n'y a aucun tentateur à l'horizon... lol
                  Si aucun homme n'essaie de me tenter, forcément, je ne suis pas tentée! lol
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Maya
                    Vous pratiquez quel style de méditation?
                    C'est un style que j'ai développé moi-même y a 2 ans, une technique encore inconnue du grand public

                    Envoyé par Fever
                    Arrêtes de rire toi t'as pas remarqué le ton sérieux de mon post

                    et ca c'est quoi !! :
                    ça c'est savoir apprécier les belles choses, sans pour autant en être tenté

                    Commentaire


                    • #40
                      Ou si par exemple, tu es mariée ou fiancée, et tu es tentée par un autre homme... Tu résistes une fois, mais si la situation se représente plusieurs fois, arriveras-tu à résister encore?
                      Désolée de te décevoir mais ce cas ne peut pas s'appliquer à moi. Je ne peux pas être tentée par un autre homme que le mien.

                      Sincèrement, si quelqu'un, homme ou femme, de fiancé ou de marié est tenté par une autre personne, c'est que son couple bat de l'aile et finalement, ce ne serait peut être pas plus mal de se séparer et de se remettre sur le marché des célibataires.
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #41
                        Arrêtes de rire toi t'as pas remarqué le ton sérieux de mon post
                        sisi jai remarqué et c'est ca qui était tordant , et puis ca aussi :
                        effectivement, c'est bien.
                        Vous pratiquez quel style de méditation?


                        ça c'est savoir apprécier les belles choses,
                        hey ! mais ya quoi de beau la dedans :22:

                        Commentaire


                        • #42
                          Ou si par exemple, tu es mariée ou fiancée, et tu es tentée par un autre homme... Tu résistes une fois, mais si la situation se représente plusieurs fois, arriveras-tu à résister encore?
                          ahachmi chouiya ya mra:22:
                          c'est pas digne d'une jeune femme musulmanne

                          Commentaire


                          • #43
                            Yaska

                            Désolée de te décevoir mais ce cas ne peut pas s'appliquer à moi. Je ne peux pas être tentée par un autre homme que le mien.

                            Sincèrement, si quelqu'un, homme ou femme, de fiancé ou de marié est tenté par une autre personne, c'est que son couple bat de l'aile et finalement, ce ne serait peut être pas plus mal de se séparer et de se remettre sur le marché des célibataires.
                            Non, tu ne me déçois pas du tout, lol, pourquoi serais-je supposée être déçue?!
                            Quand j'écrivais "tu", c'était de manière générale, une façon de parler.
                            Et puis, le propre de la tentation, c'est que justement on n'a pas le droit d'y succomber.
                            Si je suis célibataire, on ne peut pas dire, que si un homme me plait, il s'agisse vraiment de tentation...
                            Mais si je suis mariée, si cet homme n'est pas musulman par exemple... enfin bref s'il m'est interdit pour diverses raisons, là il s'agit de tentation.
                            Le propre de la tentation c'est que justement elle fragilise notre conscience, ainsi que les valeurs et les règles qui régissent notre vie.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #44
                              hey ! mais ya quoi de beau la dedans
                              le contenu
                              tu le trouves pas beau toi ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Neyriti

                                Citation:
                                Ou si par exemple, tu es mariée ou fiancée, et tu es tentée par un autre homme... Tu résistes une fois, mais si la situation se représente plusieurs fois, arriveras-tu à résister encore?
                                ahachmi chouiya ya mra:22:
                                c'est pas digne d'une jeune femme musulmanne
                                Cela peut pourtant arriver c'est la nature humaine(musulmane ou pas ca ne change rien) et ca existe depuis la nuit des temps.


                                Maya soit tu résistes ou tu évites la source de tentation, soit tu cèdes et tu en assumes les conséquences vis à vis de ton conjoint.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X