PDA

Voir la version complète : Watanya Telecom Algérie souhaite s'introduire à la Bourse d'Alger


WOMAN
10/03/2011, 20h29
Watanya Telecom Algérie pourrait s'introduire à la Bourse d'Alger maintenant que la société a renoué avec les profits. C'est ce qu'a annoncé Joseph Ged, le PDG de WTA ce jeudi 10 février, rapporte l'agence de presse économique Bloomberg. « Nous projetons de mettre un pied sur le marché boursier. Mais d'abord nous devons encore améliorer notre position financière et notre rentabilité d'ici les deux prochaines années », a‑t‑il affirmé. WTA serait ainsi la deuxième société privée à entrer à la bourse d'Alger après Alliance Assurances en 2010.


WTA, qui exploite l'opérateur de téléphonie mobile Nedjma, a réalisé 10 millions de dollars de bénéfice en 2010 après une perte de 35 millions de dollars en 2009. « Cette croissance a été portée par le football », a précisé Joseph Ged. La société est en effet le principal sponsor de l'équipe nationale qui a participé à la coupe du monde de football l'été dernier en Afrique du Sud. Ainsi, au troisième trimestre de 2010, Nedjma a gagné 39 % d'abonnés et totalise 30 % de parts de marché dans la téléphonie mobile en Algérie, selon son PDG.

En 2011, WTA compte réaliser d'importants investissements –150 millions de dollars, selon Joseph Ged– pour développer son réseau. « Nous projetons également d'importants investissements dans la 3G. Nous considérons très sérieusement de nous porter candidat pour une licence 3G, et cela pourrait intervenir dans le courant de l'année », a affirmé Joseph Ged.

TSA

Cookies