Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relance du chantier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relance du chantier

    Relance du chantier

    «financement, notamment par le recours aux institutions internationales dans un cadre de partenariat, reste une démarche incontournable pour l’achèvement du projet », avait déclaré le directeur général de l’entreprise du métro à El Watan le 11 novembre 1999. Il devient clair que l’entreprise fait face à des difficultés dans le financement des différents travaux. Le chantier a été finalement relancé durant l’été 2003. Un marché portant réalisation en lot unique de 4,5 km de tunnel (jardin d’Essais jusqu’à Haï El Badr) a été confié à Gaama, un groupement algéro-allemand (Cosider, Dywidag International et Infrafer) pour un délai de réalisation de 30 mois. La relance a été marquée par la visite du président de la République sur le chantier en décembre de la même année. « Je ne peux pas attendre 10 ans. Ou je suis décidé à faire le métro ou je ne le suis pas et je ferme boutique », assène-t-il à l’adresse des responsables du projet. Deux ans plus tard, l’on est à 75% dans le taux de réalisation des travaux de génie civil. L’EMA s’est engagée à achever les travaux au plus tard en juillet prochain. Un contrat d’un montant de 35 milliards de dinars et de 300 millions d’euros, portant sur les équipements du métro et leur installation, a été signé, en janvier dernier, avec Siemens France, Vinci et CAF. La pose des rails est prévue pour novembre prochain et la première voiture roulante arrivera à Alger en décembre 2007. Le métro d’Alger sera mis en service au courant de l’année 2008. La nécessité de diversifier les sources de
Chargement...
X