PDA

Voir la version complète : Une baleine condamnée à une vie en solitaire


charaf
11/03/2011, 06h42
Ce pauvre cétacé ne peut vivre en compagnie de personne car les sons qu'il émet ne correspondent tout simplement pas à la même fréquence que ceux de ses congénères.

Cette baleine bleue n'est pas prête de se faire des amis. Voilà maintenant près de vingt ans que dure le calvaire de cet animal marin contraint de vivre seul à cause d'une déficience causée par la fréquence de ses sons, qui lui sert à communiquer et à se repérer dans l'espace. Selon le site Good.is, cette baleine "chante" sur une fréquence de 51.75Hz, soit environ 25Hz au-dessus des autres espèces de baleines, ce qui rend impossible la communication avec ses congénères, ceux-ci ne pouvant tout simplement pas l'entendre!

Cet animal, surnommé depuis "la baleine à 52Hz", a un second handicap, puisqu'elle n'emprunte pas les mêmes routes de migration connues que les autres espèces de baleines. De nombreux chercheurs et scientifiques se sont penchés sur son cas au cours de ces dernières années en espérant trouver la réponse à cette énigme de la nature. Mais en attendant, la baleine poursuit sa vie en solitaire.

momo.05
11/03/2011, 07h39
comme ttes ces baleines qui s'échouent sur les plages...........:confused:ils mettent souvent ca sur le dos des sous marins.........:rolleyes:

YSN
11/03/2011, 08h15
La nature à ses propres codes complexes que l'homme découvre tous les jours.

Pour apprécier sans gacher, faux voir avec les yeux et de loin parfois.

absente
11/03/2011, 08h37
Oh la pauvre bébêtes, 20 ans qu'elle est seule !!! Dis donc pas de place pour les "handicape" dans le monde des cétacés...

Cookies