Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des techniciens donnent leurs avis et pronostics sur Algérie-Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des techniciens donnent leurs avis et pronostics sur Algérie-Maroc

    A l’approche de cette rencontre capitale que disputera l’EN face à la redoutable formation marocaine, le 27 mars à Annaba, tous les regards sont braqués sur la composante que devra aligner le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha. Après une préparation mi-figue, mi-raisin, tronquée par l’annulation au dernier moment de la rencontre amicale face à la Tunisie, la mission des Bougherra and Co ne s’annonce pour ainsi dire pas du tout aisée. Contactés par nos soins, nos techniciens ont accepté de nous donner leurs avis et pronostics sur cette empoignade maghrébine. Certains d’entre eux ont bien voulu aussi nous donner leur onze titulaire idéale.

    Guendouz : «Il faudra jouer avec cœur si on veut gagner»
    L’ancien défenseur central de l’EN des années 1980, Mahmoud Guendouz, estime que cette rencontre face au Maroc promet d’être très difficile pour les capés de Benchikha qui devront redoubler d’efforts et, surtout, jouer avec cœur pour espérer l’emporter. «Bien entendu, cette partie face à nos amis marocains s’annonce très difficile. L’Algérie est dos au mur et n’aura d’autre alternative que d’empocher les trois points. Après notre début laborieux dans ces éliminatoires, un sursaut d’orgueil est attendu des joueurs. On a les moyens de gagner, il faut juste que les joueurs jouent avec cœur et volonté. Pour ce qui est de l’adversaire, il faut savoir qu’il ne s’est pas qualifié à la dernière CAN, c’est dire qu’il fera tout cette pour y arriver. Il sera d’autant plus motivé quand on sait qu’il est actuellement le leader du groupe. Concernant mon pronostic, je verrai bien un score d’un but à zéro en faveur de notre sélection. Comme je vous l’ai dit, ça va être dur, mais je reste confiant.»
    Pronostic : 1-0 pour l’Algérie
    Equipe-type idéale : L’ancien sélectionneur de l’EN Espoirs n’a pas souhaité nous donner son avis sur le onze titulaire qu’il juge le mieux apte à débuter cette rencontre.
    --------------------------------------
    Kourichi : «On doit imposer notre jeu»
    Tout comme son ancien coéquipier en sélection nationale, Nourdine Kourichi pense que les coéquipiers de Ziani éprouveront beaucoup de mal pour se défaire d’une très bonne équipe du Maroc qui ne se déplacera certainement pas à Annaba pour faire du tourisme. «La rencontre face aux Marocains sera décisive pour nous. Après son début de parcours assez décevant, je pense que l’EN n’a pas d’autre choix que d’aligner une victoire. Les deux sélections partent à chances égales, même si je dois reconnaître que l’appui du public pourrait avantager nos joueurs lors de cette manche aller. Il faudra se montrer patients et jouer notre jeu le plus sereinement possible. Benchikha devra mettre en place une équipe plus offensive, afin qu’elle puisse imposer son rythme de jeu et ne pas subir. L’équipe souffre aussi d’un gros problème d’inefficacité qui dure maintenant depuis deux ans. Les deux créateurs du jeu offensif, Ziani et Boudebouz, auront la lourde tache d’assister nos deux attaquants et leur fournir un maximum de ballons devant. Ça va être une mission très compliquée, mais je reste persuadé que notre équipe gagnera.»
    Pronostic : 1-0 pour l’Algérie
    Equipe-type idéale : Mbolhi, Yahia, Medjani, Bougherra, Belhadj, Lacen, Yebda, Ziani, Boudebouz, Ghezzal et Djebbour. (Système : 4-4-2)
    --------------------------------------
    Djelloul : «Les joueurs devront maîtriser leurs nerfs»
    L’ancien adjoint de Saâdane, Zoheir Djelloul, qui drive actuellement la formation de l’AS Khroub, connaît parfaitement bien le groupe de l’EN pour l’avoir eu sous sa coupe durant plus de trois ans. Concernant la rencontre tant attendue face au voisin marocain, il dira :
    «Je pense que ce match face au Maroc sera très tendu et se jouera sous une forte pression. Nos joueurs savent qu’ils n’ont presque pas le droit à l’erreur et c’est ce qui pourrait les déstabiliser un petit peu. Ils doivent se montrer costauds, notamment sur le plan psychologique. La partie se jouera aussi sur des détails, donc il ne faudra rien négliger. La sélection marocaine demeure, certes, un adversaire de gros calibre, mais il ne faut pas aussi sous-estimer notre équipe. N’oubliez pas qu’on est des mondialistes et que c’est aux Marocains d’avoir peur de nous, pas le contraire.»
    Pronostic : (2-1) pour l’Algérie.
    Equipe-type idéale : Zemmamouche, Mehdi Mostefa, Yahia, Bougherra, Belhadj, Lacen, Yebda, Ziani, Ghezzal, Djabou et Djebbour. (Système : 4-2-3-1).
    --------------------------------------
    Biskri : «L’appui du public sera important»
    «Le match va être très difficile pour les deux sélections. Ce sera un derby qui devra être passionnant. On doit absolument gagner pour éviter de compromettre nos chances de qualification à la prochaine CAN. Ce qui m’inquiète un peu, c’est le fait que nos joueurs ne se soient pas rencontrés depuis plusieurs mois. Plus précisément depuis la rencontre perdue face à la République centrafricaine. Cela dit, je reste confiant en les capacités de l’équipe de décrocher une victoire, surtout avec l’aide du public annabi.»
    Pronostic : une victoire de l’Algérie, sans préciser le score
    Equipe-type idéale : Zemmamouche, Mehdi Mostefa ou bien Meftah, Yahia, Bougherra, Mesbah, Yebda, Lacen, Ziani, Hadj Aissa, Djabou et Djebbour. (Système : 4-4-2).
    --------------------------------------
    Mansouri : «Pour ce match, je suis inquiet»
    Faouzi Mansouri, l’ancien international algérien, demeure, pour sa part, inquiet quant aux chances des poulains de Benchikha de remporter cette rencontre capitale face au Maroc. Il estime que la préparation de l’équipe pour cette partie ne s’est pas déroulée dans les meilleures conditions, surtout après l’annulation du match amical face à la Tunisie. «Sincèrement, je reste un petit peu sceptique quant aux chances de notre sélection de remporter une victoire face à cette redoutable formation marocaine. La préparation de l’EN a été quelque peu perturbée, notamment après l’annulation de la joute amicale face à la Tunisie. Je suis d’autant plus inquiet, puisqu’on n’a jamais eu une équipe-type sur laquelle on peut compter. Benchikha devra trouver, malgré lui, des solutions.»
    Pronostic : 0-0
    Equipe-type idéale : il n’a pas voulu s’exprimer.
    --------------------------------------
    Madjer «La mission des Verts ne s’annonce pas simple contre le Maroc»
    L’ex-international algérien du FC Porto, Rabah Madjer, s’est exprimé sur le prochain derby qui attend l’Algérie face au Maroc, le 27 mars prochain à Annaba. Arguant du fait que la préparation de ce derby n’a pas été à la hauteur, l’ancienne coqueluche du public des Verts pense que les Fennecs n’auront pas la mission facile contre nos voisins marocains, mais rassure que les Verts sont en mesure de battre le Maroc : «Nos confrontations face à nos frères marocains ont été toujours difficiles à jouer. Hormis ce cinglant 5 buts à 1 infligé au Maroc sur ses terres et le 3 buts à 0 gagné à Alger, les autres matchs ont été tous serrés et très disputés. D’ailleurs, cela devrait aussi être le cas le 27 mars prochain. C’est difficile d’émettre le moindre pronostic, mais je m’attends à ce que l’Algérie gagne ce match, en dépit de la difficulté de la mission et du manque de préparation. Je crois que dans ce genre de derby, tout demeure possible. Sincèrement, je sens qu’il y aura beaucoup de buts dans ce match.»
    «Je conseille à Benchikha de rappeler Chaouchi»
    Madjer estime que Benchikha doit faire appel aux meilleurs joueurs du moment pour espérer passer le cap du Maroc. A ce sujet, il dira : «Les joueurs qui doivent être retenus pour ce derby sont bien connus, il n’y a pas lieu de spéculer là dessus. Les plus frais et les mieuxen forme doivent être retenus. Seulement, je dois dire que le gardien de but Chaouchi est le meilleur portier en Algérie, avec tout le respect que j’ai pour les autres gardiens de but. Il est le plus apte à garder la cage des Verts, que ce soit contre le Maroc ou après. Je conseillde à mon ami Benchikha de compter sur ce keeper.»
    --------------------------------------
    Zaki : «L'Algérie est une très bonne équipe»
    Dans une déclaration accordée à la presse marocaine, l’ancien entraîneur des Lions de l’Atlas, Badou Zaki, met en garde les joueurs marocains contre cette équipe algérienne qu’il qualifie de capable du meilleur dans un match. Mettant en exergue ses résultats réalisés lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations disputée en Angola, l’ex-portier international déclare : «L'Algérie est une très bonne équipe. Elle a réalisé un très bon parcours durant la CAN 2010 disputée en Angola en se qualifiant en demi-finales. Les Verts ont aussi participé à la phase finale de la Coupe du monde où ils ont donné une belle image du football algérien. Mais je dirais que depuis le départ de Rabah Saâdane de la tête de la barre technique, le niveau de l’équipe a baissé, malgré le fait que le groupe n’ait pas trop changé.»
    «Le Maroc part avec un avantage psychologique»
    Invité à donner son avis sur les chances de chaque sélection dans ce derby, Zaki rétorque : «Notre sélection est en train de se reconstruire de zéro, mais cela ne nous empêche pas d’espérer une qualification à la CAN 2012. Je dois préciser que notre sélection part avec un avantage psychologique, puisqu’elle a remporté son dernier match, contrairement aux Verts qui ont perdu face à la République centrafricaine (2-0).»
    «Nos joueurs sont prêts pour le derby»
    Voulant savoir si la pression du public d’Annaba ne pourrait pas constituer un handicap difficile à surmonter pour les Lions de l’Atlas dans ce match décisif contre les Fennecs, Zaki dira : «Les joueurs sont prêts pour ce grand rendez-vous. C’est vrai qu’ils joueront sous une grande pression, dans un grand stade comme celui d’Annaba, mais ce sont des professionnels qui ont l’habitude de gérer ce genre de situation.»
    --------------------------------------
    Saâdane : «J’appellerai les joueurs pour leur donner des conseils»
    L’ancien sélectionneur national, l’emblématique Rabah Saâdane, qu’on a réussi à joindre hier sur son téléphone portable, n’a pas cependant souhaité s’exprimer et donner son avis sur ce chaud derby qui smettra aux prises l’Algérie avec le Maroc, le 27 mars à Annaba. Voulant surtout éviter les malentendus, le cheikh des entraîneurs algériens s’est juste contenté de nous dire qu’il comptait «appeler les joueurs quelques jours avant le match pour les encourager et leur donner quelques conseils.»


    Le Buteur
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X