Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte : 8,6 millions de touristes en 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte : 8,6 millions de touristes en 2005

    Bonjour, la vision 2010 pour l'Egypte n'est pas loin, les 10 millions de touristes seront sans doute dépassé.
    ---------------------------------------------------------
    Touristes européens : croissance de 5%
    L'office de tourisme d'Egypte a annoncé l'arrivée de 8.607.807 touristes, en hausse de 6,2%. En décembre 2005, la progression du marché européen est plus mesurée.

    Egypte : 8,6 millions de touristes en 2005
    De janvier à décembre 2005, l'Egypte a accueilli 8.607.807 touristes soit une augmentation de 6,2% par rapport à l'année 2004. Les touristes en provenance d'Europe enregistrent une croissance de 5%, due essentiellement aux touristes britanniques et français dans une moindre mesure, explique l'office du tourisme d'Egypte.

    En effet, avec 837.950 visiteurs la Grande-Bretagne augmente de 53,2%, quant à la France avec 495.164 visiteurs, elle progresse de 6,4%. L'Allemagne reste stable avec 979.631 touristes (-1,4%), alors que l'Italie baisse nettement avec 823.144 visiteurs (- 18,5%).

    Décembre : la France enregistre une chute importante

    Après un fléchissement depuis le mois de septembre 2005, l'activité touristique se redresse en décembre. Sur le dernier mois de l'année le pays a accueilli au total 681.851 touristes, l'activité croît de 16,3% par rapport au même mois de l'année précédente.

    La progression du marché européen est plus mesurée avec +7%.Parmi les quatre marchés prioritaires, seule la France enregistre une chute importante avec 27.457 visiteurs (-24,3%) alors que l'Allemagne progresse de façon remarquable (+ 61%) et plus modérément l'Italie (+14,8%) et l'Allemagne (+4,9%).
    http://www.tourmag.com/Egypte-8,6-mi...05_a11042.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Mais avec les récents troubles qui ne s'estompent pas, ça risque de poser un gros problème... !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Oh ! C'est comme la chanson de Claude François, "Ca repart et ça revient"
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        si la tunisie avait les pyramides .... elle aurait pu en drainer 30 millions.

        Commentaire


        • #5
          @ RIATI

          je suis daccord avec toi sur le fait que l'Egypte aurait du drainer au minimum 20 millions de touristes

          avec 8 millions c'est vraiment ridicule et un vrai gachi.

          en plus ces 8 millions de touristes dépensent peu vu le niveau de vie en Egypte

          Concernant le terrorisme, je pense que ses effets sur le tourisme se sont nettement estompé depuis les 11 sept. Cela fait partie des risque du voyage comme la chute de l'avion, l'accident de la circulation ou une touristite
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Pihman
            Concernant le terrorisme, je pense que ses effets sur le tourisme se sont nettement estompé depuis les 11 sept. Cela fait partie des risque du voyage comme la chute de l'avion, l'accident de la circulation ou une touristite
            Bonsoir, tu penses mais la réalité ne pense pas comme toi. le terrorisme est endémique en Egypte, quand c'est pas les coptes, c'est les touristes, moi je pense qu'il aurait pu avoir 50 millions de touristes comme l'espagne, mais depuis la chute du roi Farouk, l'Etat a eu une politique trop conciliante envers les islamistes, aujourd'hui ils en payent le prix.

            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=20420
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              ZEK

              Quand je parle de l'effet des actes terroristes sur le tourisme, je veux dire comparaison faite avec leurs effets avant le 11 sept. Car avant , un attentat c'est 80% des arrivées en moins et c'est deux à cinq ans pour retrouver le niveau.
              Maintenant ce n'est plus le cas.
              Au Maroc, l'effet des attentas de Marrakech 1994 avec un mort sont 100 fois plus dramatiques pour le tourismes que les attentats de Casa 2003 avec plus de 40 morts.
              et c'est partout la même chose en Turquie, Jordanie, Tunisie, Egypte, Indonesie
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                8 Millions de touristes en Egypte; combien de touristes égyptiens à l'étranger?
                6 millions de toutous au Maroc; combien de marocains ......." .................. ?
                De même pour la Tunisie.
                Même la moitié, aussi bien en Egypte qu'au Maroc ne quittent leur pays.
                Donc, ce constat risque de porter préjudice aussi bien à l'économie qu'à la société. (à développer, sinon il me faudrait qques pages).
                J'ai décidé de ne plus partir en vacances en famille ou avec mon épouse dans les pays pauvres. Sinon, partir seul et pas en touriste club med (en groupe).
                Entendre les remarques, les jugements sur la population, le comportement des autochtones...ça me fait gerber. Sinon jouer le jeu et faire comme tout le monde. Je ne sais pas si vous décriptez ce que je veux dire!
                Alors de grâce, il faut réfléchir à deux fois pour l'Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  @tariqlr

                  Il faut faire des JOUMLA MOUFIDA
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X