Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Riba dans l'Islam?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Riba dans l'Islam?

    J'ai besoin de votre aide
    avant .. j'ai lu sur le ryba ; et j'ai entendu les chaînes de télévision et les moufti ..
    mais je ne suis pas encore convaincu

    je veux plonger dans les opérations bancaires librement et je vous demande mes amis
    a une recherche loin du témoignage des 3olama de chari3a …
    nous limitons notre recherche entre ce que Dieu dit et ce que nous comprendrons ..

    pour entrer dans le sujet

    je suis un homme a un projet .. et je suis à la recherche de l'argent
    j'ai regardé a mes amis ; mais les poches vides

    de l'autre côté

    il ya une femme riche a besoin d'investire son argent ..
    elle exige la confiance des investisseurs mais ne sais pas comment

    j'ai cherché une solution à mon problème et j'ai trouvé ya que la banque .. comme solution

    et cette femmes aussi conclu que la banque est la meilleure solution
    en bref je suis allé à la banque …. et après tout cela ….

    j'ai commencé à remettre l'argent par faciliter sous forme de versements
    avec l'intérêt selon l’accord qui est entre nous « moi et la banque »

    cette femme a placé son argent dans la banque pour l’investissement et en fin de compte .. a obtenu leur but et gagné …

    moi aussi ; j'ai commencé mon projet avec succès et je suis heureux .. comme un poisson dans l'eau

    imaginez un projet ou une entreprise sans argent comme il est bien connu ( al mal kywam al a3mal ) n'est-ce pas ? j'espère que ce n'est pas un hadith


    merci à la banque qui joue le rôle de médiateur entre nous dans notre vie .

    maintenant .. y at-il un problème ? je veux dire ce qui est haram ??
    merci
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    Je ne comprends pas ton topic, tu es dans le haram, et tu sais que c'est haram, tu veux savoir quoi?

    Al Riba est l'un des plus grands pêchers, ceux qui meurent sans s'en repentir subiront donc parmi les pires souffrances, c'est quelque chose de détesté. Mais biensur comme la majorité des pêchers, si les prêts à intérêts n'aidaient pas, les gens les éviteraient par facilité et non par effort religieux, donc au contraire ce qui est plus facile et "rentable" à court terme c'est de s'y donner. Ce qui est sûr, c'est que cette joie n'est que momentanée, et madoff pourra en témoigner.

    Quand à celui qui reste dans le halal, le chemin lui semblera difficile au départ, mais lui sera très facile à l'arrivée.

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprends pas ton topic, tu es dans le haram, et tu sais que c'est haram, tu veux savoir quoi?
      Certains veulent halaliser un pêchers qui est parmis " El kaba'ir" et " el sab3 el moubigat".

      Commentaire


      • #4
        ( al mal kywam al a3mal ) n'est-ce pas ? j'espère que ce n'est pas un hadith
        Je confirme, c'est pas un hadith.

        Commentaire


        • #5
          j'essaye de comprendre (genre la femme n'existe pas tu parle de l'ansej ?)
          l'état et la banque et vous ?

          cette femme a placé son argent dans la banque pour l’investissement et en fin de compte .. a obtenu leur but et gagné …
          et dans le cas ou vous auriez pu perdre ,
          qui va perdre ? vous , la banque , ou la femme ?

          Commentaire


          • #6
            J ai rien compris

            Commentaire


            • #7
              bonsoir alikom

              tout ce que j'ai pigé c'est que derte edraham allah ybarek , alors winta tu nous invite à un déjeuné

              j'espere que tu va trouvé ce que tu cherche ici
              Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

              Commentaire


              • #8
                salut mes amis

                au début .. moi aussi j'ai compris comme ce que vous avez dit

                supposons qu'il n'existe pas de banque
                moi je ne trouve pas cette femme et elle ne pourra jamais me trouver
                et nous allons continuer à l'aveuglette et dans le vide
                nous sommes allés à la banque et nous a donné la solution à notre problème et ensuite pris sa part .. c’est très logique ..

                je l'ai dit que la banque pris sa part en fonction de l'accord
                c’est son droit de partagé avec moi
                nous ne devons pas oublier que son argent a été la cause de mes gains
                tous mes résultats … c(est grasse a elle
                .
                et ici je suis basé sur un verset

                يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لَا تَأْكُلُوا أَمْوَالَكُمْ بَيْنَكُمْ بِالْبَاطِلِ إِلَّا أَنْ تَكُونَ تِجَارَةً عَنْ تَرَاضٍ مِنْكُمْ : النساء 29

                faites attention à l’exception « illa » = sauf

                depui le début elle ne me demandez pas l’impossible et j'ai accepté les conditions

                qui ont dit que les intérêts son haram … parmi vous .. ya qui peut me prêter une somme d'argent
                et lui reviendra après dix ans par exemple sans augmentation ou intérêts .. « kima n goulou self ihssane » ??

                il y aura personne .. ou un sur 1000

                en fin .. ce n’est pas juste .. 100 millions de l'an 2000 .. pas comme 100 millions de 2011 seulement nous ignorons la vérité

                on voyons ce problème de l’autre côté
                il ya beaucoup de gens riches couché sur leur argent en raison de la peur excessive de tomber dans les transactions de ryba
                ou ne veulent pas prendre des risques avec quelqu'un qui prend leur argent .. sans retour

                et les jeunes qui craignent la moindre approche a la banque parce que les moufti on
                planté dans leur tetes la crainte au transactions
                regardez- les .. pauvres .. souffert de paralysie .. et c’est par leur cause nous reculons vers l'arrière
                a suivre
                Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                Commentaire


                • #9
                  je termine ce que j'ai dit

                  dans la règle coranique oui le ryba est haram . il est clair


                  mais le coran exemptés de total ( le ryba est haram ) un ryba de commerce
                  par l'acceptation les deux parties comme il est clairement dans ce verset :

                  يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لَا تَأْكُلُوا أَمْوَالَكُمْ بَيْنَكُمْ بِالْبَاطِلِ إِلَّا أَنْ تَكُونَ تِجَارَةً عَنْ تَرَاضٍ مِنْكُمْ : النساء 29

                  un hadith dans lequel .. ce qui a manger le ryba est maudit « mal3oun »
                  et aussi ce qui a donné et l'écrivain et …
                  il n'est pas vrai ; parce que il contredit le coran

                  dans le hadith :
                  le dieu maudisse ce qui est forcé et dans le besoin parce qu'il a emprunté avec des intérêts

                  alors que dans le coran :
                  le dieu permet aux nécessiteux « moud thare » ce qui est obligé … de manger la viande des animaux morts et le porc

                  et ce qui allé au ryba comme celui qui n’a rien trouvé à manger lui aussi est dans le besoin

                  et en plusse le coran permet a ce qui est obligé par force de ne croit pas en Dieu « yakfor »

                  tant que son cœur à l'aise avec la foi regardez ce verset :

                  إلا من أكره وقلبه مطمئن بالإيمان النحل 106

                  après tout .. chacun est libre de poursuivre ce qu'il veut ..
                  à condition qu’il s'agit d'un choix personnel et une conclusion prise delui meme .

                  avec un grand merci
                  Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                  Commentaire


                  • #10
                    mais le coran exemptés de total ( le ryba est haram ) un ryba de commerce
                    par l'acceptation les deux parties
                    Bah dans ce cas-là il y aurait un seul type de relations sexuelles hors mariage d'interdit: le viol. Car si les deux "partis" consentent, y a pas de quoi s'indigner.
                    Quant au prêt sans intérêt, ça existe même chez les non-musulmans, je connaît des sites qui prêtent de l'argent à de petits entrepreneurs partout dans le monde sans le moindre intérêt.
                    La loi de l'intérêt a été inventée pour permettre à ceux qui ne savent rien faire de vivre au détriment de ceux qui bossent. Face à sa montée, on peut ou bien s'indigner ou bien courber l'échine.

                    Après c'est facile de mettre le mot "مضطــر" dans toutes les situations, c'est l'arme absolue contre les fatwas et le somnifère idéal pour la conscience, mais au départ faut vraiment que la conscience ne soit pas trop exigeante.

                    Commentaire


                    • #11
                      reconnaissance...

                      ...reconnaissons d'abord ce qu'il est lieu d'être plus que tout autre chose, d'une somme il peut s'apparaître une différence des partages comme d'une différence il peut s'entrevoir le partage d'une somme, en fait, le potentiel des chiffres est un calcul prévisible ou à prévoir des sens de la différence et des raisons de la somme, sept mains ne serviraient à rien, trois têtes ou douze pieds non plus, ensuite les sens et la raison peuvent être multipliés ou avoir croissances de leurs valeurs, sinon, rien n'est tout aussi correspondant de l'être, de l'Homme, de la Vie, enfin, comme pour toute réalité commune et appréciée, l'aide et le besoin n'en demande pas moins de votre histoire, et faîtes passer le message à ceux qui en ont plus ou moins saisi les formes relatives et nécessaires à cet emprunt, assez réel du reste...

                      ...Salam, merci...
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Blofeld
                        Bah dans ce cas-là il y aurait un seul type de relations sexuelles hors mariage d'interdit: le viol. Car si les deux "partis" consentent, y a pas de quoi s'indigner.
                        Quant au prêt sans intérêt, ça existe même chez les non-musulmans, je connaît des sites qui prêtent de l'argent à de petits entrepreneurs partout dans le monde sans le moindre intérêt.
                        La loi de l'intérêt a été inventée pour permettre à ceux qui ne savent rien faire de vivre au détriment de ceux qui bossent. Face à sa montée, on peut ou bien s'indigner ou bien courber l'échine.

                        Après c'est facile de mettre le mot "مضطــر" dans toutes les situations, c'est l'arme absolue contre les fatwas et le somnifère idéal pour la conscience, mais au départ faut vraiment que la conscience ne soit pas trop exigeante.
                        Je n'ai pas compris le problème, tu pourrais, à condition que tu en aies le temps (et le courage ), me résumer un peu tout ça ?
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #13
                          En gros, dans l'Islam l'interdit tombe si on est "obligé" de le commettre. Car dans l'ordre des priorité, la vie passe avant la religion.
                          Par exemple, si pour survivre, un voyageur ne trouve qu'une cote de porc à manger, eh ben il peut le faire.
                          Pareil pour la contrainte, boire du vin sous la menace d'une arme n'est pas un péché (sauf si orchestré, évidemment).
                          Après, tout dépend de la définition du mot "obligé" et "contraint". Par exemple, s'acheter une télé n'est pas vital, donc on n'a pas le droit de voler pour y parvenir.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X