Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon patron m'a demandé si je faisais la prière ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon patron m'a demandé si je faisais la prière ...

    Aujourd’hui le patron (algérien non pratiquant) de la boite dans laquelle je travaille m'a invité avec mon collègue au déjeuner. on entre dans le restaurant et je vois que des têtes de français , je lui demande si le restaurant propose des menus 7lal ou non, il me dit oui bien sur, mais trouve ça un peu déplacé, enfin il réagit un peu mal. la serveuse vient il lui dit pour eux deux c'est Halal mais moi je m'en fou pour mettre les points sur les i, je demande du poisson au lieu de la viande, mon ami aussi demande du poisson aussi le patron commande une grande bouteille de vin seulement pour lui, tout ça dans la bonne humeur ... après il me regarde et il me demande si je fais la prière, je lui dis excusez moi? il me dit est ce que tu fais la prière? je lui dis oui bien sûr ... après il me dit pourquoi pas si t'as du temps à perdre. je lui répond qu'il y a du temps pour tout, prière, travail, sport loisir ...

    vous auriez fait quoi vous? ...

  • #2
    Je lui aurait dit : "Celà relève du domaine privé, et donc en tant que mon patron vous n'avez pas à le savoir! mais puisque vous m'invitez à deujeuner et qu'on n'est pas dans le cadre professionnel je vais satisfaire votre curiosité, je fais effectivement la prière. Vous connaissez la HALDE monsieur?"
    Dernière modification par 31eme, 11 mars 2011, 15h39.

    Commentaire


    • #3
      je lui répond qu'il y a du temps pour tout, prière, travail, sport loisir ...
      tu as bien fait.........faut pas s'étaller sur ce genre de remarques.....

      (algérien non pratiquant)
      t'as bien fait de le signaler..........
      Dernière modification par momo.05, 11 mars 2011, 15h41.
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Je trouve que tu as trés bien répondu. Lui est libre de commander du vin et toi t'es libre de ne manger que halal et il n'a pas à te demander des justifications.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          salam

          vous auriez fait quoi vous?
          je sais pas!! mais c'est le monde a l'envers !!! le pratiquant devrait se justifier devant le non pratiquant!!

          Commentaire


          • #6
            Mon patron m'a demandé si je faisais la prière ...

            on nous a posé la meme question dans d'un faux barrage (1997) dans les environs de ziama. des barbus tenu afghan, ils nous ont fait descendre de la voiture, l'ont fouillée (cigarette, produits illicites) apres le questionnaire.

            tu fais la priere... ?

            mon ami a repondu (avec la trouille au ventre)... oui ! si tu veux je te fait une demonstration...
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              on nous a posé la meme question dans d'un faux barrage (1997) dans les environs de ziama. des barbus tenu afghan, ils nous ont fait descendre de la voiture, l'ont fouillée (cigarette, produits illicites) apres le questionnaire.

              tu fais la priere... ?

              mon ami a repondu (avec la trouille au ventre)... oui ! si tu veux je te fait une demonstration...
              c'est aussi le monde a l'envers!!!!

              Commentaire


              • #8
                hihihiiiiiiiiiiiiiiiiii moi on me demande jamais rien aux barages?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Je ne serai pas parti, on est vendredi ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    La façon dont tu racontes ton anecdote est très subjective.
                    Ton patron t'a peut-être posé une simple question pour savoir ton "degré de pratique". S'il n'est pas trop bête, il ne te jugera pas pour ça mais pour ton travail.

                    Je demande parfois à des musulmans que je rencontre s'ils font la prière, ça n'a rien de blessant pour eux.

                    En tout cas, si ton patron te juge parce que tu fais la prière, tu as l'air de le juger aussi (resto où il n'y a que des français -quoi de plus normal d'ailleurs si tu vis en France ?-, il commande une grande bouteille de vin...).

                    Commentaire


                    • #11
                      Dernièrement, en Italie, j’arrive avec un industriel (algérien) au siège de la boite chez qui on avait rendez-vous. Il était presque midi et le patron de cette boite était sorti pour déjeuner dans un resto pas loin, qui lui appartenait aussi. Son commercial l’informe de notre arrivée alors il nous invite à son resto pour déjeuner avec lui.
                      Entre-temps, lui, il avait passé commande.
                      La serveuse arrive avec un plat à base de jambon dans une main et une bouteille de vin dans l’autre. Le boss la somma de renvoyer tout cela. Elle n’avait rien compris et est devenue rouge pensant qu’elle avait fait une bourde.
                      Il lui expliqua que, par respect à ces 2 algériens (musulmans) qui partagent sa table, aujourd’hui, il ne prendra ni porc ni vin…
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        hihihiiiiiiiiiiiiiiiiii moi on me demande jamais rien aux barages?
                        c'etait un faux barrage, estime toi heureuse momo sinon apres "des hommes et des dieux, "l'assaut" ça sera le tour de "momo a ziama"...
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cne Je le trouve bizarre ton Boss , On essaie pas d'intimider les personnes qu'on invite a manger , son Comportement est Mesquin !!!

                          Pauvre de Lui !
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            méme ici, on te demande si tu fais la priére ou si tu fais le ramadan. Et si en tant que femme, tu réponds oui je fais la priére et le ramadan, on te pose tout de suite la question, mais pourquoi tu ne mets pas le hijab, ta salat et ton ramadan machi jayzin sans le hijab.

                            Commentaire


                            • #15
                              méme ici, on te demande si tu fais la priére ou si tu fais le ramadan. Et si en tant que femme, tu réponds oui je fais la priére et le ramadan, on te pose tout de suite la question, mais pourquoi tu ne mets pas le hijab, ta salat et ton ramadan machi jayzin sans le hijab.
                              makhlouka en algérie on demande jamais a quelqu'un si tu fais le ramadan !! on est censé tous le faire!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X