Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le délire antisémite du maire de Fès

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le délire antisémite du maire de Fès

    Selon Hamid Chabat, le maire de Fès, les révoltes dans le monde arabe, étaient déjà planifiés et sont l’œuvre des Protocoles des Sages de Sion, de la franc-maçonnerie, et des sionistes.

    ----------
    L'affaire fait déjà scandale: Hamid Chabat, maire de Fès et député influent de l'Istiqlal (Indépendance, en arabe), le parti conservateur et ultranationaliste vainqueur des dernières législatives de 2006 (et dont le premier ministre Abbas El Fassi est le secrétaire général) a doctement expliqué lors d'une conférence donnée à ses militants que les révolutions arabes sont inscrites dans l'agenda des Protocoles des Sages de Sion, le très célèbre faux diffusé au début du siècle sous la Russie tsariste et se présentant comme un plan de conquête du monde par les Juifs et la franc-maçonnerie.
    «Auparavant, le colonialisme et le protectorat assuraient leur suprématie grâce à la force militaire et à l’invasion. Aujourd’hui, c’est avec les idées, Facebook et le progrès scientifique. Et cela est expliqué dans un livre que connaissent bien les chercheurs, je vais vous en lire quelques extraits, il s’agit des Protocoles des Sages de Sion», martèle ce polémiste professionnel.
    Chabat ajoute que les «jeunes révolutionnaires arabes ont été manipulés par des éléments étrangers qui haïssent nos valeurs et notre société (…), d’ailleurs, s’il s’agissait de réelles révolutions, les jeunes se devaient de prendre leurs responsabilités. Or, ceux qui ont pris le pouvoir (en Tunisie et en Egypte) sont âgés d’au moins 70 ans et sont issus de la nomenklatura, ce qui confirme les prédictions des Protocoles des Sages de Sion: lorsque les événements arrivent à un seuil déterminé, les sionistes, sur instructions de leur organisation mondiale, désignent ceux qui doivent nous gouverner».
    Un discours raciste, antisémite, qui fait écho à celui de Kadhafi qui attribue la responsabilité de la révolution libyenne en cours à Oussama Ben Laden, qui téléguiderait des cellules dormantes et une jeunesse droguée.


    La thèse du complot sioniste mondial


    Ce thème de «l’ennemi extérieur» fait malheureusement florès au Maroc. Il est même relayé par les médias officiels qui encouragent le repli identitaire. Lorsque le pouvoir est critiqué, on accuse pêle-mêle l’Espagne, l’Algérie, le Polisario d’être en embuscade, voire même les services de renseignement occidentaux et israéliens qui soutiendraient journalistes, bloggeurs, activistes et révolutionnaires en herbe décidés à miner la stabilité du royaume.


    Source: Slate Afrique

  • #2
    C'est un malade ce maire. On connait ses méthodes provocatrices et là il mélange tout.
    Dernière modification par SLOUGI, 11 mars 2011, 16h12.

    Commentaire


    • #3
      Chabat est un grand populiste...il faut dire aussi que malgré ses innombrables défauts il est très populaire à fès.

      Commentaire


      • #4
        Selon Hamid Chabat, le maire de Fès, les révoltes dans le monde arabe, étaient déjà planifiés et sont l’œuvre des Protocoles des Sages de Sion, de la franc-maçonnerie, et des sionistes.
        Tout le monde délire sur ces révoltes...tiens une autre idée absurde:
        Printemps arabe, une victoire de George Bush ?
        Le Point.fr - Publié le 04/03/2011
        En renversant Saddam Hussein, l'ancien président américain a-t-il semé les germes de la démocratie dans le monde arabe ?
        L'idée fait son chemin : George Bush aurait été un précurseur, peut-être même un visionnaire. Il voulait diffuser la démocratie à travers tout le grand Moyen-Orient, d'Alger à Karachi.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Je connais pas ce mec mais je pense que ca doit etre un demagogue de premiere.

          Commentaire


          • #6
            Lorsque le pouvoir est critiqué, on accuse pêle-mêle l’Espagne, l’Algérie, le Polisario d’être en embuscade, voire même les services de renseignement occidentaux et israéliens qui soutiendraient journalistes, bloggeurs, activistes et révolutionnaires en herbe décidés à miner la stabilité du royaume.
            Ca c'est un sport national au Maroc
            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

            Commentaire


            • #7
              Chabat est la seule plaie du maroc!

              un cycliste (reparateur de velos) qui s'erige en politcien!i

              Commentaire


              • #8
                chabat est analphabète, il ne sait ni lire ni écrire et il est influent et populaire dans la ville de fes en même temps ... !! ..

                Commentaire


                • #9
                  Le délire antisémite du maire de Fès
                  expliquez moi comment
                  un sémite peut il être antisémite ????
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    De la meme maniere qu'une femme peut etre impudique. Mais dans ce cas, je pense juste qu'il est incroyablement con et demago.
                    Dernière modification par absent, 11 mars 2011, 21h50.

                    Commentaire


                    • #11
                      De la meme maniere qu'une femme peut etre impudique.
                      c'est a moi que tu réponds ?

                      si c'est le cas je vois pas du tout !
                      y a des femmes et des hommes pudiques comme impudiques
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Sauf que si on revient a l'etymologie latine, la phrase est un non sens. Et c'est la meme chose en arabe si on revient a l'etymologie, certaines expressions n'auraient plus de sens.

                        Commentaire


                        • #13
                          La popularité de Chabate à fes je pense est similaire de celle de Basri à Settat ( à l'epoque de Hassan 2 )

                          C'est un Mafieu

                          Mais

                          Il a rendu Fes mieux que Rabat presque .

                          Fes a beaucoup changé " Grace " à lui en quelque sorte .

                          Commentaire


                          • #14
                            mkhanter

                            mieux que rabat fach ? elle est bien bonne celle la

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mounir
                              mieux que rabat fach ? elle est bien bonne celle la
                              Ta derniere visite de Fes c'etait quand ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X